Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Tout ce qu'il faut savoir pour avoir un cheval

Sujet commencé par : wildhorse26 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par RihannaHorse
Par wildhorse26 : le 12/02/13 à 18:09:34

Déconnecté
 Bonjour, voilà l'histoire...
J'ai 13 ans, je suis en 4°,je monte à cheval depuis mes 6ans et j'ai un bon galop 4
(je devrais avoir au moins mon galop5 d'aprés mon moniteur mais 61€ la demi journée pour passer un galop que tu n'est pas forcément sur d'avoir ça fait réfléchir.)
Je pense que le moment est venu pour moi d'avoir mon cheval, j'ai beaucoup réfléchis à la question, hésiter, abandonner puis de nouveau réfléchis,et je pense avoir assez ''murement'' penser à la question et je me sens préte à assumer les responsabilités qu'implique un cheval
Mon père a proposer de lui même sans que je ne lui en parle mais le problème c'est ma mère qui elle même monte à cheval qui dit que je ne me rends pas compte de toutes les responsabilités.

Peut être qu'elle a raison... ou pas.
Vous qui avez des chevaux, Pour un cheval combien dépensez vous par an pour lui ?
Connaissez vous de bons fournisseurs de foin et de paille dans la drôme ou au mieux dans la région rhones alpes ?
Combien de bottes de foin et de pailles doit on commander chaque année ?
Avez vous des conseils pour se lancer dans cette aventure ?

Répondez moi vite !!! svp !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par wildhorse26 : le 12/02/13 à 18:19:23

Déconnecté
 je pense avoir tout pour mon futur cheval :
2 box+petit paddock à la maison dans mon jardin de 1800m2.
Un grand pré avec un vieux cheval en compagnie de moutons et de chèvres sur le chemin de mon arret de car.
Je suis prête à faire des jobs d'été, des grosses économies sur le shopping, réduire mes cours d'équitation à 2 fois par mois (ou même pas du tout)du baby sitting, ... etc

que pourrais je faire d'autre pour réduire mes dépenses ?
mes parents ont les moyens d'assumer un cheval mais ce ne sont pas nn plus des milliardaires !

Par naala147 : le 14/02/13 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 par an???

deja par mois c'est 300e minimum , et ca put monter a 1000e pour un souci de santé.

donc pr an, 3600e sans les frais veto.
soit le prix d'un voiture d'occase...

Par naiki31 : le 15/02/13 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Si 61 euros ça fait cher, laisse tomber por avoir un cheval

Tu seras même pas sur qu'il ne sera pas malade

Non mais 1800 m² en enlevant la maison +partie jardin, il va rester un paddock. Donc foin toute l'annee. Bon dans l'idée c'est déjà ça ... MAIS il lui fait un copain ! (Parce que lui les copains sur le chemin de l'école il s'en fou )

Par wildhorse26 : le 16/02/13 à 15:32:12

Déconnecté
 en fait t'as pas bien compris ce que j'ai dit naiki31 .
comme mon jardin est assez grand, je vais aménager un paddock avec un box pour la nuit au fond, qui est un endroit isolés de mes voisins. mais pour la journée il sera chez une voisine qui as une ''ferme'' et un grand pré de 3 hectares dans lequel il y a le vieux cheval de sa fille avec des moutons donc il ne sera pas seul et aura une bonne qualité de vie.

et j'ai demandé comment réduire les dépenses alors des petites astuces peut etre ?

Par naiki31 : le 16/02/13 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Disons que si tout de passe bien, sans veto (Blessure, maladie ...), sans pension, don juste la nourriture + vaccins, vermifuge, marechal ferrant, dentiste, osteo il faut compter environ 100-150 euros Max par mois en fonction du prix du foin.

Tu devrais continuer quand même à monter en club car tu n'évoluera pas sinon (au contraire, tu prendras de mauvaises habitudes) tu peux essayer de voir si des voisins voudrais pas te donner un petit quelque chose contre des petits services par exemple tondre la pelouse ....

Par naala147 : le 18/02/13 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
si il y avait des astuces pour depenser moins ou gagner plus d'argent, je te promets, on le saurait! loool

Par Maevan : le 20/02/13 à 11:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut déjà que tu en parles à tes parents

Les miens n'ont jamais voulu, je leur en suis reconnaissante aujourd'hui, car j'ai fait plein de choses dans mes années fac, et que j'ai un cheval depuis un an maintenant, alors que j'ai tous les moyens de l'entretenir, et d'en faire ce que je veux.

Notamment en cas de problèmes vétos grave, mes parents ne rentreront pas en ligne de compte pour décider quoi faire si un problème grave arrive. Et des factures à 5 chiffres, ça arrive...

Par wildhorse26 : le 20/02/13 à 18:43:46

Déconnecté
 oui merci,
c'est mon pére qui m'a annoncé qu'il voulait m'acheter un cheval, ma mére n'est pas trop daccord mais il n'y a pas longtemps elle est allé demandé à une voisine si elle était daccord pour partager son pré. donc cela veut dire qu'elle n'est pas totalement contre.

mes parents ont pour projet d'acheter une grande ferme mais il y a un probléme avec la toiture ou je ne sais quoi si finalement ils ne l'achétent pas je suis sure à 100% d'avoir mon cheval !


Message édité le 20/02/13 à 18:42


Message édité le 20/02/13 à 18:42

Par petitpassy : le 22/02/13 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2013
23 messages
Dire merci
 et le jour où la voisine ne veut plus (ou est malade/meurt), tu fais comment ? C'est pas pour rien qu'on dit "il vaux mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" tu risques de te retrouver avec un cheval sur les bras, sans installations (même pas une petite carrière, pour l'hiver et tout) et sans avoir les moyens de le mettre en pension, avec juste un box, et un paddock (et un cheval seul..)

personnellement, je trouve que c'est pas un très bon plan de compter sur ta voisine ... Même s'il y a un contrat en béton, car un contrat peut -être rompu.


Par naiki31 : le 22/02/13 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis du même avis, il ne fait jamais faire en fonction des autres si jamais tu ne pourras pas subvenir aux besoins au cas ou ...

J'ai eu la jument au départ car je pouvais la mettre chez un ami, donc pas de pension ! Super !
Et puis un jour il m'a dit qu'il voulait faire pouliner sa ponette et que ça allait faire trop petit pour 3 ....
Et bien j'avais de la chance car mes parents ont un terrain de plus d'1 ha et avec une amie on était justement en train de calculer pour qu'elle achete un cheval et qu'on s'y installer dessus !!
Ça a été plus vite que prévu finalement mais sinon je ne sais pas comment j'aurais fait .... Enfin si j'aurais sans doute fait ça mais ça m'aurait fait sortir plus de sous (abri, clôtures, pas divisé par 2 et un équidé de plus à acheter ...)

Tu devrais sinon te diriger vers une demi pension qui est un bon compromis

Par RihannaHorse : le 25/02/13 à 09:26:28

Déconnecté
 Bonjour, je comprends un peu ton cas... J'ai eu mon premier poney à 13 ans après beaucoup de discussions avec mes parents et mon moniteur d'équitation. Et regarde où j'en suis maintenant : deux poneys et un cheval! Pour ce qui concerne les prés : ils sont toujours au prés! Ils ont un petit abri où je leur donne le foin pour pas qu'il soit trop gaspillé par la pluie et tout ça. J'ai à moi même 2,5 hectares! Et puis encore 3 hectares chez d'autres gens. Il sont tout l'hiver sur 1hectare pour que les autres hectares ayent le temps de pousser pour le printemps et pour pas qu'il soient trop pietiné. Ces 2.5 hectares de prés là suffient au printemps et en automne mais en hiver et en été (j'habite dans le sud), il n'y a plus rien! Donc bon moi je leurs donne du foin et une ration. Je paye en générale en hiver et été : 60€ en boule de foin + disons environ 35€ pour la ration par mois. Pour l'eau j'utilise l'eau du puits sur les 2.5 hectares et j'ai une source qui coule sur les 3 hectares car oui il ne faut oublier le coût de l'eau! J'ai eu beaucoup de problèmes avec des gens qui me prêtaient leurs prés puis le lendemain viennent avec la gendarmerie devant ma porte... C'était super! . C'est pour ça que : oui ces 3 hectares c'est un surplus mais si jamais ils annulent je peux rester autonome. Faut bien penser à ça!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval