Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J'ai un probleme quand je monte

Sujet commencé par : noukidu63 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par noukidu63 : le 27/01/13 à 09:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
4 messages
Dire merci
 Salut tout le monde
J'ai un gros probleme: quand je suis dans un club depuis longtemps et que je connais le caractere des chevaux j'ai peur quand je monte car je connais leurs reactions.
Je ne sais pas quoi faire pour que cette peur s'arrête.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 21:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 Sa met deja arrivé mais moi c'étais avant que l'on m'annonce qui je monte ( en gros pour savoir si la reprise je la passais a bouffer le sable ou pas!

Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:25:02

Déconnecté
 Je pense que tu dois te forcer a le faire, le plus vite possible, et expliquer a ta monitrice que tu as besoin de temps pour te faire à l'idée que c'est en montant des chevaux différents que tu progrèsseras !

Par pucemouth77 : le 20/02/13 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est pourtant le contraire qui devrait ce passer... plus de stress vu que tu connais leurs reactions... à moins d'avoir de vrais carnes bien sur

peut etre le probleme est il ailleurs, tu n'a peu etre pas confiance en toi ?


Par petitpassy : le 22/02/13 à 17:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2013
23 messages
Dire merci
 ben moi je trouve ça bien, tu sais à quoi t'attendre, donc tu peux t'y préparer . =)

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 16:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux à mon club qui ont un beau "palmarès de chutes" à leur actif. Et bien personellement, j'ai jamais eu de problème avec aucun de ces chevaux connus pour faire voler leur cavalier.
Les gens qui te disent "Oh, tu montes Untel, ben bonne chance alors" il faut les zuter! Evidement que si on passe son cours à se demander quand est ce qu'on va tomber, on va bien finir par se casser la bobine!
Et puis dis toi bien que tu ne peux pas prédire la réaction d'un cheval. Il reste cheval, et donc imprévisible!
Et si par chance, tu peux anticiper la réaction, si c'est un mauvais comportement, tu es prête à corriger et remettre en avant, et donc progresser!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval