Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Probleme de changement de pied d'un seul coté ..

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
Par julie1506 : le 05/01/13 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour, voila je vous explique..mes parents avait un double poney dans un champ, qu'ils baladaient seulement en main depuis 4 ans..avant ce poney avait fait du centre equestre. Il a 14 ans. Il me l'ont preter pour ma fille qui a son galop 5, 11 ans. Aujourd'hui, il est dans le centre equestre de ma fille. Cela fait une semaine, et il travaille un peu tous les jours..mais voilà, il galope sur le bon pied a gauche mais pas du tout a droite. La mono est meme monter dessus, pour trouver le moyen qu'il parte sur le bon pied a droite, rien a faire, 20 mn, il s'est meme cabré..c sur que ca fait 4 ans, qu'il fait rien..balade en main, jamais de galop..mais c bizarre que cela soit que d'un coté..avez vous deja eu ce probleme ???

Messages 1 à 2, Page : 1

Par spleen. : le 06/01/13 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
  - De commencer plus doucement pour un poney qui sort du pré, sans être musclé pour supporter un cavalier tous les jours..
- De faire un contrôle ostéo avant tout parce que s'il est coincé de partout, il ne peut pas faire ce que vous lui demander. D'où sa défense de se cabrer.

S'il n'a pas été monté "vraiment" depuis 4 ans, il y tout un travail de musculation et d'assouplissement à faire, vous ne pouvez pas lui demander des efforts que son physique ne lui permet pas. Il faut reprendre doucement, sans quoi vous risquez de le dégouter et de voir apparaitre des défenses.
Après, les chevaux ont naturellement une préférence pour le pied au galop, selon qu'ils sont droitiers ou gauchers. Donc patience, assouplissements et entrainements .

Par Isatisflamb : le 08/01/13 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 peut etre un gene aux niveau du dos.. a voir! vous aver essayer le changement de pied sur une diagonal avec une bar aux sol?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval