Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J'ai des soucis avec ma jument

Sujet commencé par : prejudicedu40jtm - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par prejudicedu40jtm : le 13/12/12 à 16:15:12

Déconnecté
 bonjour
je suis dans une famille d'accueil qui a des chevaux de courses qui sont a la retraite ( cause: claquage ou fin de carrière).
un jument de bientôt 13 ans qui est une pur- sang anglaise elle est peureuse et depuis 2 ans que je suis dans cette famille d'accueil on se fais confiance et j' ai réussi à l'attraper en longe et la marcher ou la trotter dans le pré à côté de moi.
elle me laisse lui mettre un filet et la brosser...
en fait cette jument à était en course très tôt et ensuite le propriétaire la vendue a ma famille d'accueil sa fait 10 qu' elle n' a pas eu de selle, de filet, de longe... c ' est comme s'il fallait la débourrer...
et cet été je l'ai travailler tous les jours avec des filets différents, des licols, des longes... et depuis la rentrée en septembre ma jument me fais la tête elle ne veut plus me faire de câlins , refuse mes bisous et tout autres caresses de ma part. j'ai l'impression qu'elle est en état de dépression je vous en supplient aider moi svp.
je l'aime énormément cette jument et cela me fait mal au cœur de ne plus pouvoir la câliner.

Message 1 à 1, Page : 1

Par buddis : le 14/12/12 à 21:45:34

Déconnecté
 Alors d'abord, vérifier qu'elle n'est pas malade, ca me parait la moindre des choses a faire.

Ensuite, avec le froid est-ce que sa ration a été augmentée ? Ou diminuée ? Ou a t elle changé d'alimentation tout court voire de foin ?

Ensuite tu t'es occupée d'elle, donc vos relations évoluent. Elle ne te voit peut etre plus de la meme facon, c'est très difficile a dire sans voir la jument et sans l'avoir vue avant.

mais elle ne "fait pas la tete" ca, c'est pecher par anthropomorphisme. fais aussi vérifier ses dents, enfin elle a peut etre mal quelque part.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval