Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Les études et le cheval (compatible ???)

Sujet commencé par : wildhorse26 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par wildhorse26 : le 20/10/12 à 20:25:44

Déconnecté
  Bonjour,
j'ai 13 ans et comme pour la plupart des cavaliers je rêve d'avoir mon cheval .Mes parents sont daccord pour m'acheter un cheval à condition que je continue à avoir de bonnes notes ( je suis en quatrieme ).

Je voudrais devenir vétérinaire et donc pour cela je dois faire de longues études.
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font des études et qui ont un cheval et quels sont les solutions qu'elles ont mis en place pour jongler entre études et équitation.
quels sont les avantages et aussi les inconvénients ?

Voila j'attends vs réponses avec impatience

Messages 1 à 7, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors juste je fais pas encore d'études, je suis lycéenne et comme toi je veux devenir vétérinaire
j'ai 16 ans et je suis en classe de 1ere S donc ça commence à demander du travail surtout pour partir en prepa après
j'ai commencé à m'occuper de mon poney a la mi 5eme et il a été à moi a la mi 4eme j'ai donc eu un 2eme poney pour lui tenir compagnie
ils sont chez moi donc deja sache que un cheval chez soi demande enormement de sacrifices (week end chez les copines ect...) et bcp de temps et d'argent et de connaissances (cloture, gestion de la nutrition, achat d'un van si un peu d'ambitions sportives ou randonnée, gestion des soins ...) donc le mieux serait de le mettre en pension sorti au pré comme ça tu n'y va que pour t'en occuper sans les corvées box, cloture, nourrir ect et tu n'a pas obligation d'y aller tous les jours

Par SweetFee : le 30/10/12 à 22:02:35

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai une DP depuis l'année dernière. J'ai 20 ans et je suis en 3ème année de pharma (donc un peu le même genre que véto, études longues, concours etc)
Perso ma DP est du côté de chez mes parents. Donc je ne peux y aller que le week end. ça demande de l'organisation pour s'avancer la semaine et pouvoir se libérer le week end. & encore je n'ai rien à gérer (ni nourriture, ni entretien etc)

Personnellement je n'aurais pas pu gérer un cheval quand je préparais le concours. Après ce n'est qu'un ou 2 ans donc le cheval peut être en "stand by" pendant cette période (en pension, une DP, confier à quelqu'un,..)
Après ça dépend où tu fais tes études, si tu amènes ton cheval dans ta ville d'études,...
Finalement ça demande de l'organisation et surtout un sens des priorités.

Mais pour moi c'est jouable, après c'est sûr qu'à part en vacances je ne monte qu'une fois, au max 2 fois par semaine.

Par Renaud.Jhek : le 31/10/12 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour, Oui c'est tout à fait possible si par exemple tu t'inscrit et entre dans une école d'équitation tel qu egesves par exemple moi j'y suis et c'est franchement une chouette école moi j'y suis en 4 eme année tu peux y entrer à partir de ta 3 eme rénovée en passant un examen d'entrée qui ce présente sous forme de stage de 5 jours a faire en t'inscrivant comme candidat élève.
Vas vite voir http://www.equitationgesves.be/

Par Renaud.Jhek : le 31/10/12 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2012
7 messages
Dire merci
 Tu peux aller voir la aussi il y a un reportage sur l'école qui a été tourné il y a 2 semaine tu verra si sa peux te plaire et puis sur le lien que je t'ai donner dans le message précédent tu peux voire toute les activitées et les journées qu'on passe
http://www.lewb.tv/webtv/

Par wildhorse26 : le 01/11/12 à 18:42:57

Déconnecté
Super ! merci pour vos réponses !

finalement je renonce à l'achat d'un cheval . je vais me contenter de m'occupper des chevaux de mes voisins ce qui revient à avoir (presque) tout les avantages d'un cheval à soi sans les inconvénients.

En revanche, j'aimerais que tu me parles plus de cette école, Renaud.Jhek .

- Combien doit ton payer pour y faire ses études.
- Quels métiers peut t'on y faire ?
par ex.

Par manzana22 : le 07/11/12 à 16:02:26

Déconnecté
 c'est compatible et faisable si tes parents t'appuie mais c'est aussi contraignant parce qu'il faut penser cheval avant de penser pour soi donc il faut vraiment reflechir aux etudes que tu veux mener.

Pour ma part 4 chevaux, dont 2 qui n'etaient pas montés au pré chez moi donc surveillance h24 etc.
Bref heureusement que mes parents étaient la l'hiver vu que je rentrais de nuit pratiquement toute la semaine. Ensuite je prenais la voiture et le train pour pouvoir rester vivre chez moi et donc pres d'eux. Je n'ai fait qu'un BTS et je voulais partir en licence mais finalement pas ce que je voulais par chez moi.
Je n'ai que 21 ans mais avec mon BTS pas de boulot et donc je travaille pour passer des concours...

Je ne regrette rien mais si j'avais pu faire autrement aujourd'hui je le ferai...

Par Juxstine : le 19/11/12 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai 8 chevaux et je suis en école véto .. Je ne les voit que le week end et les vacances , mais c'est mon choix

Après , ils ne sont pas abandonnés au pré , des personnes de ma famille s'en occupe ,dont ma soeur qui est aussi cavalière
Mais si ils n'auraient pas été là , j'aurais clairement attendu avant d'en prendre un

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval