Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Reprise de l'équitation après 2 ans

Sujet commencé par : Laure5 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DipsyLolo
Par Laure5 : le 15/10/12 à 15:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2012
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes !
Je poste pour la première fois sur ce forum car j'aimerais avoir des avis/conseils/témoignage.
Je me présente: j'ai commencé l'équitation à 7 ans en centre équestre, et ce jusque 15-16 ans. Je montais à cette époque dans une reprise niveau 5-6.
A 15 ans, j'ai eu le bonheur d'avoir mon cheval, et ai arrêté la monte en centre équestre. J'ai travaillé mon trotteur de 9 ans chez moi, pendant 2 ans.
Suite à un divorce des parents (je vivais chez eux à l'époque), un déménagement, et d'autres raisons, j'ai été forcé de vendre mon cheval lorsque j'avais 17 ans. J'ai aujourd'hui 19ans. Depuis, je n'ai pas remonté à cheval car je ne voulais pas reprendre en club après cela. Or, depuis quelques temps, je suis complètement obsédée par l'idée de remonter, de retrouver ces merveilleuses et uniques sensation, de me dépasser... Je suis hyper motivée et ai rdv dans la semaine pour un cours d'essai dans un centre équestre.
Voilà, désolée pour mon roman .
Je voulais savoir si certains avaient déjà arrêté un ou deux ans puis repris.
J'ai peur d'être beaucoup moins à l'aise, d'avoir oublié les aides, de ne plus avoir une bonne assiette...

Je suis partagée entre le bonheur de reprendre et l'appréhension.

J'attends vos conseils / avis (...)
Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Laure5 : le 16/10/12 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2012
3 messages
Dire merci
 Bon, personne dans mon cas?

Par adeboy : le 17/10/12 à 15:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Moi si, j'ai arrété durant 1ans a cause de la vente d'un cheval que je monté constament et le départ de mon mono en même temps. Beh sans mentir, j'ai eu du mal a me remettre bien en selle (j'avais plus d'équilibre, l'obstacle n'en parlons pas, je perdé mes etriers, et j'en passe) mais rassure toi sa revient trés vite, c'est comme le vélo sa ne s'oubli pas

Par nezouille21 : le 09/11/12 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
14 messages
Dire merci
 Salut,
Tu peut essayer, d'aller dans une reprise qui a un niveau inférieur au tien.
Pour ce qui est de moi, j'ai arreter durant 5 ans ! Et j'ai repris l'année dernière et au bout d'un moment tout les réflexes sont revenus. Donc ne t'inquiete pas !

Bisous

Par Laure5 : le 19/11/12 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2012
3 messages
Dire merci
Merci adeboy et nezouille !

Bon et bien un mois après, je peux dire que ça c'est très bien déroulé.
J'ai monté en galop 5-6, 2 fois/semaine comme j'avais des cours à rattraper !
J'ai re-sauter, un peu galérer au début, bonjour les taxis, mais au bout de quelques sauts je me suis calée donc sur les derniers sauts, bonnes sensations.
Niveau dress, je n'ai pas perdu l'assiette, mais un peu de mal à mettre mon cheval sur la main lors de la première séance, mais samedi dernier j'ai monté un p'tit demi sang arabe et ça a été un vrai bonheur, un bon feeling, mon prof m'a proposé de le monter en complet , bref, que du bonheur!

Par DipsyLolo : le 06/01/13 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
24 messages
Dire merci
 J'ai repris hier après 5 ans, la première reprise était difficile c'est vrai, mais j'ai garder quelques réflexes. Ça reviendra sûrement.
xoxo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval