Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Achat d'un cheval

Sujet commencé par : Sarah1998 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sarah1998
Par Sarah1998 : le 24/07/12 à 16:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 Salut , sa fait quelques temps que j'envisage d'avoir mon propre cheval . Mais avant de me lancer , j'ai quelques questions :

1.Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval .

2.Comment en trouver un ( les sites , élevages , ... )

3.Quelles sont les principales arnaques possibles et comment les éviter .

( j'en ais pleins d'autres mais je pense que je vais commencer doucement )

Merci a ceux qui me répondront.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par moijujuchevaux : le 20/08/12 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
4 messages
Dire merci
 Les avantages c'est que tu peut partager des moments avec ton cheval que personne peut avoir !
Tu peut en trouvé sur leboincoin.fr annonce professionnel ou particulier !

Fais bien attention demande a venir voir le cheval sur place ! Arriver la bas monte et essaye les 3 allures regarde bien si il a très peur ou si il est très calme ! Quand tu l'essaye tu dois ressentir quelque chose qui te dit : Celui là c'est le BON !
Et en etre sur que tu peut t'en occuper souvent !

Si tu voit qu'il est mou ou limite fatigué fais attention on peut l'avoir drogué ou autre !

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 18:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 merci , entre temps j'ai trouvé une jument et je vais l'essayer avec ma mono et une amie le 25 mais gros flip la proprio répond plus aux appels . on va encore téléphoner ce soir

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 ( question s'en occuper souvent j'habite a 500 m de mon manége donc tous les jours sauf le jeudi j'irai la voire )

Par Sarah1998 : le 21/08/12 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 ( c'est bon je vais la voire le 25 )

Par pticoq : le 24/08/12 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
1.Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval .

Avantages : Pouvoir faire ce dont tu as envie avec ton cheval. J'entends par la envie d'une ballade au lieu de dresser tel jour ou dresser au lieu de sauter tel jour...
Créer une complicité.
L'avoir rien qu'à toi.
Le quotidien passé avec eux.

Inconvénients :
Le côté financier. Pension, entretien, véto,...
Mettre de côté pour en cas de pépin plutôt que mettre pour des vacances.
En cas de déménagement !
Moins de sorties , moins de vacances.


Voila ce qui me passe par la tête y a qurement d'autres points.

Les 2 autres questions peut pas trop t'aider car mon poney on me l'a donné et la relève je la prendrais dans un élevage vu que je prendrais surement un pur Islandais.

Sinon beaucoup parle de faire une visite d'achat avec un véto ce qui est une bonne idée je trouve.

Par buddis : le 25/08/12 à 19:28:08

Déconnecté
 1.Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval :

Ca n'a rien a voir avec monter en club. tu as ta relation avec ton cheval, tu fais ce que tu veux avec, tu peux lui apprendre des tours (jambette, pas espagnol) l'emmener brouter simplemet si tu as la flemme de monter, travailler en longe, en liberté etc...

Les inconvénients, autres que ceux listés ci dessus : les erreurs que tu peux commetre sont difficiles a rattraper, et que ton cheval ne te convienne finalement pas : mauvaise entente, mal adapté à ton niveau etc...

2.Comment en trouver un ( les sites , élevages , ... )

le boncoin, find your horse, beaucoup de sites. Evites les marchands de chevaux, si tu veux avoir des avis sur un marchand, n'hésites pas a poster sur le forum général, on a souvent des forumeurs qui ont déjà eu affaire a des marchands et te diront si tout est OK.

Tu peux aussi faire les assos, si tu as un bon niveau comme sauve qui peut.

3.Quelles sont les principales arnaques possibles et comment les éviter : les gens qui te répondent qu'il te donnent un cheval, contre le paiement d'un prix ridicule soi disant pour payer des frais de transport. De toute facon, dès qu'un prix te semble bizarre, idem, poste ici. Quand tu vois une annnce qui t'attire, tu peux aussi la mettre ici et demander notre avis.

la visite véto est OBLIGATOIRE on ne le dira jamais assez ! Perso j'ai acheté une juju chez un marchand peu scrupuleux, la jument était soi disant vendue avec la visite véto, mais je n'étais pas la ce jour la... Résultat, j'ai fait confiance, et ma jument était pleine ! Elle a avorté au bout de deux mois, car pleine de vers , et au final une fois remise en état (du temps, des frais) elle s'est révélée trop difficile à gérer pour moi.

Si tu vois une annonce, ou si tu vas voir un loulou, après la visite, poste ici les photos et ce que tu as ressenti. c'est a cela que sert le forum aussi. Ne te décides JAMAIS le jour meme de la visite, prends le temps de voir plusieurs chevaux, meme si le vendeur te dit qu'il y a un autre acheteur dessus, c'est souvent du bluff, en ce moment, vu comme la situation est difficile pour tout le monde, unn cheval n'est pas facile à vendre.

Par cassievogue : le 26/08/12 à 12:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
20 messages
Dire merci
 En effet méfie - toi des marchands j'ai tendance à dire ça, la visite véto c'est pas leur truc ... Pour moi ça a été coup de chance la jument qu'on a acheté était pleine et en bonne santé aussi elle a pouliné et nous avons hérité d'une petite pouliche qui aujourd'hui est ma jument, ça a été un fort coup de chance. Mais sans visite véto tu peux aussi te retrouver avec un cheval ayant une fracture sans que ça se voit (c'est arrivé à ma coach), ou autre, donc assure toi qu'elle ait bien été faite.

Par buddis : le 26/08/12 à 12:40:14

Déconnecté
 ha je précise que mon poulain a moi est mort né... il est né a 5 mois et demi de gestation...

Par Sarah1998 : le 27/08/12 à 18:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 merci pour les réponses , je vais essayer une petite jument pie jeudi , je vous donnerai des nouvelles .

( celle que je devais aller voir le 25 a été vendue la veille au soir )

Par Sarah1998 : le 30/08/12 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 Bonne nouvelle , je suis allée la voire ce matin et vraiment pour une 4 ans elle est top . j'ai fait quelques tours dans la carrière puis je suis partie en balade avec elle et sa proprio , elle n'a pas bougé d'un pouce ( juste quand elle voit un truc nouveau , elle regarde elle réfléchit et elle y va , sa proprio m'a dit qu'elle avait fait beaucoup de balade a pied avec elle quand elle était petite ) , aprés en revenant j'ai sauter une barre et il faut encore qu'elle se règle un petit peut ( la jument n'as pas sauter des masses mais elle a l'air de commencer a comprendre )

et pour ce qui est du reste , elle est magnifique ( je pense que les photos de l'annonce datent un peut , je ferait des photos ), moins grassouillette que je le pensait mais pas beaucoup de garrot

la miss arrive lundi soir .


Message édité le 30/08/12 à 14:56

Par minititou : le 30/08/12 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 Tu dois être contente ! j'espère qu'il y aura bientôt des photos !

Par cassievogue : le 31/08/12 à 22:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
20 messages
Dire merci
 Super, contente que tu aies trouvé chaussure à ton pieds!

Par buddis : le 01/09/12 à 23:03:14

Déconnecté
 ahhhh une perle ! Photos pour éventuellement voir si tout va bien niveau aplombs ?

Par Sarah1998 : le 04/09/12 à 09:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 Merci
Elle est arrivée hier soir , et une amie a fait des photos . On l'a mise avec d'autres chevaux et elle s'est fait 4 amoureux : des shetlands et quand un des autres poneys veut aller la voire ( surtout si il a des mauvaises intentions ) il se fait virer par les poneys

et pour les aplombs sa va +/- ( elle est un peut cagneuse des antérieurs mais ma mono m'as dit que si a chaque fois qu'elle travaillait je lui mettait bien toutes ses protections elle se toucherait de temps en temps mais sans se faire mal )
et oui , j'ai trouvé LA perle ( la seule chose est que je ne sais pas trop quelle taille elle va faire : 1m47 et elle a eu 4 ans le 26 /8 tantôt j'irai la voire et je ferai un ou deux test pour estimer )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval