Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Probleme avec mon dada

Sujet commencé par : aborias - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par x3suzanx3
Par aborias : le 15/06/12 à 11:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2012
12 messages
Dire merci
 bonjours voila je rencontre 2 pti souci avec mon ORION en ballade tout va très bien à l'aller mais quand il s'agit de rentrer il tente de doubler les autres embarque du coup je suis obligée de le tenir court et c'est fatiguant pour lui et pour moi la ballade n'est plus agréable pour nous 2 de plus avec mon poney nous avons un autre souci quand je le mène à la carrière en main tout va bien mais si je veux le mener sur son dos la c'est panique à bort il refus c'est très agaçant car pour sortir en ballade je doit obligatoirement passer par la carrière avez vous des astuces pour résoubre c'est problemes?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bif : le 15/06/12 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2012
61 messages
Dire merci
je peux peut etre t'aider tu peux regarder deja si rien ne lui fait peur et parfois élève la voix en disant "non" je fais sa avec bif il ne voulait jamais qu'on rentre et maintenant pu de caprices! voila le conseil que je peux te donner

Par aborias : le 16/06/12 à 18:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2012
12 messages
Dire merci
 mercie mais rien ny fait c'est pas tres grave j'ai dautre pti souci avec lui que en se moment jessaye de regler

Par ellekatiolaa : le 21/06/12 à 19:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je n'ai pas compris ce qu'il faisait?

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 19:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2012
23 messages
Dire merci
Essaye de faire deux/trois tours de carrière en rentrant pour le remettre au calme, je pense que sa pourrait etre une solution car il pensera à autre chose que de rentrer au box

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2012
23 messages
Dire merci
 Pour ton deuxième probleme, amène le en licol dans la carrière pour brouter, se détendre, lache le en liberté et laisse le se rouler. Il compendra que la carrière n'est pas qu'un "endroit pour travailler". Petit à petit recommence mais cette fois en l'amenant en main avec sa selle et son filet, travaille le et à la fin de la séance laisse le se rouler lache le. Recommence mais cette fois sur son dos, il comprendra que la carrière c'est aussi pour se détendre.

Je pense que c'est un bon conseil après je connait pas le caractère de ton cheval ni le travail que tu fait avec donc voilà c'est un conseil pas une solution miracle ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval