Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Besoin d'un rappel !

Sujet commencé par : Versace - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par toy51
Par Versace : le 22/04/12 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
BOnjour,

Longtemps que je n'est pas monté (+13ans)
j'a du mal à m'y remettre ...
Pouvez vous me faire un rappel sur les bons gestes et bonnes positions à adopter

De manière générale, dos droits, talons bas,
épaules basses décontracté.


Dois-je serrées les jambes/cuisses ?
Les mains proche de l'encolure ?
Trot, rênes courtes ? comment savoir si ces dernières bien ajuster ? & galop ?

Quelles positions, jambe/main et quelles longueurs de rênes pour quelles allures

pas/trot/petit galop/grand galop.

merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marylin01 : le 22/04/12 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2012
16 messages
Dire merci
 j'ai moi même repris après 13 ans d'abstinence alors je comprends!!!! Comme toi au début je m focalisais sur tous les trucs techniques: la position, les bonnes et mauvaises attitudes..En fait au bout du deuxième cours, tu te rends compte de tes erreurs! Ca revient tout seul, c'est assez long certes!

Pour ce qui est de la position bien evidemment dos droit, épaules basses, avant bras qui accompagne l'allure, bien assises dans sa selle et détendue dans son corps surtout les jambes, talons bie descendus...

Pour ce qui est des longueurs de rênes aux différentes allures je pense que c'est un peu au feeling en fonction du cheval monté aussi! Il faut toujours avoir un contact avec la bouche tout en restant léger dans ses mains et en accompagant l'encolure. Mais j'ai tendance à me poser des questions là dessus aussi parfois...

Par toy51 : le 23/04/12 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
 courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval