Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Donner de l'impulsion a un jeune cheval

Sujet commencé par : BNSFVM68 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par BNSFVM68
Par BNSFVM68 : le 29/02/12 à 17:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2012
2 messages
Dire merci
 Bonjour, Bonsoir
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Mélanie j'ai 16 ans.J'ai trois chevaux , une jeune pouliche que j ai eut depuis sa naissance , elle a aujourd'hui trois ans , un hongre âgé de 4 ans . Ces deux jeunes chevaux je les ai débourrée moi même de manière classique avec du mélange éthologique puis dernièrement j ai rajouter un membre a notre petit groupe une veille ponette âgé de 24 ans qui n'avait que du club , la pauvre mamie en avait bien marre et aujourd'hui elle vie cool et fait plus que quelques balade le week end .

Ma question : J'ai une jeune pouliche particulière, âgé donc de trois ans , pas longtemps qu'elle est débourrée , elle répond très bien a la voix et la direction , seul " problème " est que en rond de longe ou carrière quand je veux la travailler un peu sur des cercles pour revoir bien les directions ect .. Vally na pas d'impulsion, auriez vous des conseilles ? Car enfaite quand je suis a pied elle en a , même en exterieur quand je suis sûre elle , elle a de l'impulsion , c'est juste quand je suis dans un endroit clos , j'essai de la motivé avec mon assiète mais je n'ai pas l'impression que sa l'aide beaucoup je l'encourage aussi a la voix et a chaque mouvement correct de sa part je la félicite , est ce une bonne chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! car c'est vrai que avec mon hongre je n'ai eus aucun soucis pour lui en donner bon comme dit chaque cheval est différent .

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lilibal : le 29/02/12 à 21:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Essaie de pas trop travailler en cercle pour le moment, c'est dur pour un jeune cheval.
Essaie déjà de lui donner de l'impulsion en ligne droite, tu peux faire des balades en la motivant à fond, histoire qu'elle prenne du muscle pour pouvoir allonger. Ensuite tu pourras lui demander la même chose en travaillant.

Par BNSFVM68 : le 07/03/12 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2012
2 messages
Dire merci
 Ok merci du conseille !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval