Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Probleme de Refus en CSO

Sujet commencé par : Allisonetolympie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Allisonetolympie : le 12/02/12 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
14 messages
Dire merci
 Bonjour je suis propriétaire d'une ponette de 9 ans .
Elle a l'habitude de me faire une multitude de refus durant les concours .
J'ai beau mettre des jambes , mettre des éperons , rien n'y fait ...
Auriez vous des conseils pour régler ce problème très gênant ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lilibal : le 14/02/12 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 elle fait quoi à la maison ?

Par chevalsaut : le 18/02/12 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
22 messages
Dire merci
 en premier des petit puis apres les grand

Par DipsyLolo : le 10/01/13 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
24 messages
Dire merci
 Longe le en sautant des obstacles dans un rond de longe ou saute avec lui. Tu peux aussi le faire a pied en sautant des petits fossés.
xoxo

Par Lauree35 : le 20/01/13 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2013
3 messages
Dire merci
Salut!

Je pense que mettre des éperons sévères et des jambes super durs n'est pas hyper utile, quand le cheval enchaîne les refus..
Il le fait en CSO, mais est il différent et plus franc à la maison?
Es tu encadrée?

Un gros travail sur le plat est super important, faut que tu sentes qu'elle a envie de donner, et là y'aura plus de soucis de refus en cso ! Il faut que ta ponette ait confiance en toi et toi en elle, c'est la clé de la réussite


Par mimiyou208 : le 12/12/14 à 19:24:07

Déconnecté
Les gens autour du parcours de CSO la gène peut-être,
Cela dépend de son caractère de d'habitude, si elle est toujours comme sa ou non ?
Que faisait-elle avant de venir chez toi ?
Travaille t-elle assée a la maison?
Les couleurs des obstacles elle en dit quoi?
Quand elle fait un refus, je ne suis pas sadique mais si un cheval me fait un refus, je le met devant celui ci et lui met un petit coup de cravache, faite demi tour et retourne de suite sur l'obstacle, et tien... Bizarre ! Le cheval me le saute sans problème.
Un cheval est un être qu'il faut éduquer, que tu soit gentil avec, d'accords, mais elle doit te respecter !
Bonne chance

Par liteulorce : le 13/12/14 à 00:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
part du principe que c'est la faute du cavalier. esssai de travailler la dessus.

Par choupifresh : le 15/12/14 à 12:45:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
+1 liteulorce

Reprendre les bases du plat pour la cadence, l'impulsion, la rectitude mais aussi ta place sur le cheval, les placements de tes aides, l'action de ton bassin....

Sans voir en vrai c'est difficile de juger voir impossible car on ne sais pas comment tu agis sur le cheval.
Il se peut que tu passes devant, il se peut que tu ne donnes pas assez d'impulsion, il se peut que tu ne cadres pas assez ton cheval, il se peut que tu ne l'accompagne pas, il se peut qu'il devienne insensible aux jambes a force de taper dedans... Il y a beaucoup de causes qui font que.
Donner des jambes c'est pas bourinner dans les flancs...

Je pars du principe que les demandes et les aides doivent être discretes le plus possible pour etre bon cavalier, donc le bourrinage c'est une très mauvaise idée.

Une petite remise en question de toi a cheval est je pense nécessaire si tu veux comprendre le probleme de ton poney.
Ca ne vient pas que de lui...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval