Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Un tout nouveau Lycée équestre : :/

Sujet commencé par : Lexsiyah - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lexsiyah
Par Lexsiyah : le 27/01/12 à 17:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
160 messages
Dire merci
 - Salut je suis nouvelle sur le site et J'aimerais bien que quelqun me renseigne un peux ; Si quelqun s'y connais en Lycée equestre Sa serais sympas de sa part de me dire comment sa se passe. Je vais aller dans un lycée en seconde pas du tout de mon entourage donc évidemment personne a connaitre ; Des nouveaux chevaux et en internat ; J'ai un peux de mal a m'integré défois et je sais pas trop comment sa se passe un lycée en internat ; En réalité j'sais juste ou je vais allé

Merci d'avance pour vos futures réponses. !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lilibal : le 28/01/12 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 Tu vas en lycée sport étude ou en lycée agricole option équitation? Il est ou si c'est pas indiscret? Ma meill;eure amie à fait 1 an en internat en lycée sport étude, pareil elle connaissait personne et elle s'est trop amusé par contre elle à regretter quelques petites choses

Par Lexsiyah : le 30/01/12 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
160 messages
Dire merci
 - Bin enfaite j'sais pas trop parsque c'est ni marqué Lycée sport etude c'est juste marqué Lycée Equestre :/ :O .
Et c'est en Normandie a Vrigny j'sais pas si tu connais ? ; J'en aie trouver plusieurs mais j'ai du mal a choisir.

Par lilibal : le 30/01/12 à 19:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 Ah non, je suis pas du tout dans ce coin là, t'as regardé sur internet ou même sur leur site ? Parce que ça dépend si tu veux faire un lycée general ton bac et tout en general ou un lycée agricole

Par Lexsiyah : le 30/01/12 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
160 messages
Dire merci
- C'est pas un lycée général enfaite c'est un lycée pro ; Et t'es dans quel coin toi environs ? .
Oui sur leur site iLs disent que Cest un Lycée equestre , En internat avec des cours normaux et des cours d'équitation pour me perfectionné dans le métier que j'veux faire :0 .

Par Tiffoulove : le 05/02/12 à 10:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou!
Alors moi je suis en terminale S en lycée agricole donc je fais un bac général mais option hippologie équitation. Je suis en internat aussi!
Perso ça se passe plutôt bien par contre je trouve qu'on monte pas assez et les moniteurs ont pas d'objectif pour nous (en club, ton moniteur en cours préparation galop 4 aura pour objectif de te faire passer ton g4 à la fin de l'année par exemple alors que nous, le seul objectif qu'ils ont pour nous c'est "faites les monter à cheval" et on a beaucoup de niveaux mélangés (mon groupe c'est du galop 1 au galop 5)... Mais après, tout dépend des lycées bien sûr!
Tu vas faire quoi comme formation? Et tu peux mettre le lien du site du lycée stp? J'essaierai de déipioter dans quoi tu vas!
Bon matinée!

Par Lexsiyah : le 05/02/12 à 10:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
160 messages
Dire merci
 - Alors bein j'ai trouver un lycée pas mal ; Mon moniteur me l'a trouver et L'objectif du lycée que j'ai trouver cest d'entrainer les Eleves pour leurs avenirs suivant ce quiLs vont faire c'est pas mal .
Alors bin déja j'te passe le lien du site que j'avais trouver moi.. Et apres celui de mon prof..

Moi : http://www.ecurie-cour-du-bois.com/coll%C3%A8ge-et-lyc%C3%A9e/lyc%C3%A9e-%C3%A9questre/

L'mono : http://www.villageequestreconches.com/default.asp?file=pg22-1_fr

Et je vais faire une formation de Moniteur pour pouvoir ensuite faire Cavalière professionelle. Il m'a dis quiL fallais d'abbord passé par la. .

Par Tiffoulove : le 05/02/12 à 18:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre fais gaffe, là tu me parles de deux lycée différents! Ya la formation à Conches, qui est très connue et l'autre lycée! Je crois pas que les 2 aient un quelconque lien entre eux...

Par Lexsiyah : le 05/02/12 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
160 messages
Dire merci
 - Non ils sont pas aux mêmes endroits mais iLs ont tout deux la même formation. J'ai appelé celui de Vrigny iLs m'ont dis qu'ils font formation moniteurs pareil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval