Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

COURS POUR DEBUTANT (idées)

Sujet commencé par : Juliette17 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetyMuffin
1 personne suit ce sujet
Par Juliette17 : le 23/01/12 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2012
1 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demandez votre aide. Je donne actuellement des cours à un ami, qui est débutant. Mais j'ai peur d'aller trop vite, j'aimerais savoir par quoi commencer. Sachant que je le fais monter une fois par semaine.
Si vous aviez un listing d'activitées à lui faire faire ce serait vraiment super!
Merci d'avance à tout le monde .

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jaimelescheveaux : le 24/01/12 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 bonjour voici quelques idées :
-le faire slalomer au pas et au trot
-le faire partir au trot en point et s’arrêter a un autre
-lui faire (a la fin ) un petit tour de galop (juste pour avoir la sensation )
voila c tout ce ke g comme idées ....

Par aymeric83 : le 25/01/12 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
16 messages
Dire merci
 Quand j'ai commencé à prendre des cours,mon prof a passé beaucoup de temps à me parler de l'interaction avec cheval, de ce qu'il ressent etc.
Au début j'ai vraiment trouvé ça long, vu que la première chose que je voulais faire était de monter sur le cheval
Mais c'était vraiment intéressant et peut-être que ça permet de mieux comprendre l'animal...

Par chevalsaut : le 18/02/12 à 11:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
22 messages
Dire merci
 allez au pas puis au trot .salomer au pas puis au trot. pas barre au sol puis trot

Par nezouille21 : le 29/02/12 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
14 messages
Dire merci
 Tu peut lui faire travailler les différents équilibres :
en variant Jockey, Assis, Equilibre, Arabe... Au pas puis au trot.

Par pticoq : le 17/03/12 à 07:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 deja tout depend de l age de ton ami car tu ne parlera pas ni agira de la meme façon avec un goss de 6 ans ou un adulte.

J apprend a monter a une petite aussi.

1ere seance, je laisse plutot libre pour voir comment elle se debrouille avec des explications basique du commencer avancer,ralentir,tourner. Avec des choses tres simple tour de carriere , tourner de temps en temps a tel ou tel endroit. Pas et trot seulement. Seance montée tres courte car au prealable aura passait beaucoup de temps a expliquer la preparation du cheval.

2eme seance : je me fixe comme objectif la position du cavalier. Seance longer sans rene puis avec. 3 allures.

3eme seance: la position mais seul. Plus apprendre le comment passer d une allure a l autre.

4eme seance: idem et on rajoute la direction.

Les seances suivantes tu travailles le tout avec des parcours de type slalom, passer entre 2 barres, apprentissage des figures de manege, ....

Pour varier mettre des parcours inspire du trec et pony games.

Puis quand tout va plutot bien ou du moins qd vous le sentez.
Apprentissage des barres au sol.

Petit obstacle isolé.

Parcours de barres au sol, puis qd tout va bien tu eleve certaines barres.

Si t a possibilite de faire evoluer en exterieur aussi c est pas mal de leur apprendre a evoluer dans plusieurs lieu.

Par SweetyMuffin : le 18/03/12 à 16:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Il a quel âge ton ami ?

Pour commencer je dirais de lui faire faire des slaloms, des voltes, des demi-voltes, lui apprendre à tourner, tout ça au pas. Commencer par contrôler la direction. Tout ça au pas. En fin de séance tu peux le faire trotter sur la piste et éventuellement galoper pour qu'il ait les sensations.

Ensuite, en fonction de son âge, il intégrera plus ou moins vite. Tu pourras commencer les séances avec plus de trot. Pour contrôler ici la vitesse.

Je pense qu'alterner deux séances de plat, une séance de mise en selle (donc sans étriers), et ainsi de suite, pourrait être une bonne idée pour qu'il trouve rapidement son équilibre, assis et en équilibre en utilisant ses muscles et pas uniquement ses étriers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval