Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J' aimerais avoir un cheval mais pas mes parents

Sujet commencé par : passionducheval - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par passionducheval
1 personne suit ce sujet
Par passionducheval : le 22/01/12 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
12 messages
Dire merci



Message édité le 19/01/12 à 11:46

Messages 1 à 5, Page : 1

Par passionducheval : le 19/01/12 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
12 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis galop4, j'ai 12 ans et ça fait 8ans que je pratique l'équitation. je rêve depuis que je suis toute petite , d’avoir un cheval. Mais maintenant j' aimerais vraiment que ce rêve ce réalise car j'aimerais m'améliorer en cso et faire de la compétition. je m' investie assez sur ce projet ,
je regarde les petites annonces, je sais que je pourrait mettre mon cheval en pension dans mon club,et je fait attention au budget . je ne sais pas comment convaicre mes parents.

Par aymeric83 : le 19/01/12 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
16 messages
Dire merci
 Est-ce que tu sais pourquoi ils ne veulent pas ?

Par passionducheval : le 19/01/12 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
12 messages
Dire merci
 il ne veulent pas car ils pensent que je suis trop jeune et que si j'en veut un ce sera avec mes propre moyen, quand je serais majeur. Il pense que je prend ça a la légère.

Par jimie : le 20/01/12 à 11:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avoir son cheval ça coute vraiment cher, mes parents aujourd'hui quand il s voient ce que ça coute ils me disent "heureusement qu'on n'a pas cédé et qu'on ne t'en a pas acheté un, car on croyait avoir les moyens mais en fait pas du tout".
Regarde autour de toi sur Internet et tu verras le nombre de conflits parents/enfants, car les parents finissent parfois par vouloir revendre le cheval ou prendre une DP et l'enfant qui vit dans l’affectif ne le supporte pas. Crois moi rien ne vaut d'avoir son cheval qu'on assume avec son argent, c'est le seul moyen d'avoir le contrôle de la vie de son cheval et crois moi encore ça n'a pas de prix.
Enfin qu'en feras-tu pendant tes études ? le nombre de chevaux à moitié abandonner pendant 5 ans, dont ce sont les parents qui viennent s'occuper, tu n'imagines pas...

Par contre tu peux peut être négocier avec tes parents de prendre une demie pension, je te garantie que tu apprendras déjà beaucoup de choses car en passant beaucoup de temps avec le même cheval tu vas voir qu'il va connaitre tes défauts et te forcer à viser dans le long terme. Si possible avec un propriétaire il te montrera comment soigne les pieds, choisir une selle qui va bien au cheval, gérer les vermifuges, la vieillesse d'une cheval... tout ce qu'on apprend pas en club

Enfin je te conseille vivement de profiter du temps que tu as devant toi pour monter des chevaux différents, d'essayer d'autres clubs (stages) et d'autre disciplines (il en existe tellement). Beaucoup de gens découvrent très tard qu'il existe autre chose que ce qu'ils ont appris dans l premier club où ils ont monté et le regrettent amèrement.

Dans tous les cas tu fais déjà partie des favorisés qui ont des parents qui leur paye des cours, même si tu te sens frustrée profite à fond de cette chance

Par passionducheval : le 20/01/12 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2012
12 messages
Dire merci
 merçi pour ces conseilles j' en parlerait à mes parents.



Message édité le 20/01/12 à 20:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval