Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Peur au galop sans étrier

Sujet commencé par : lena_lena_b - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nastha
1 personne suit ce sujet
Par lena_lena_b : le 10/12/11 à 21:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
1 messages
Dire merci
  Bonjour. J'ai mon galop 2. Je vais donc passer mon galop 3 et ma monitrice m'a dit que je devais pourvoir être aux trois allures sans étriers.
Au pas, bien sur, tout va bien mais dès le trot, je n'arrive pas vraiment à tenir. Je suis secouée dans tous les sens et j'ai peur de faire du galop sans étriers (de peur de tomber...)

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide.


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Erzebeth : le 10/12/11 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 C'est normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça ne vient pas tout seul.

Parles en à ta mono, qu'elle prenne en compte tes appréhension, et te confie un cheval confortable le temps de te sentir à l'aise (ça aide beaucoup! ) et puis... ben après, y'a que la pratique. Ca viendra!

Cela dit, si ça peut te rassurer, le galop est plus confortable que le trot.

Par Erzebeth : le 10/12/11 à 22:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Mince, je croyais être sur le FG, je me suis trompée de forum! Désolée les jeunes, je vous laisse!

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Coucou, si ça peut te rassurer, tout le monde ou presque a un peu peur au début. Le galop est BEAUCOUP plus confortable que le trot, il suffit juste d'envoyer ton bassin vers le haut et l'avant et d'accompagner légèrement avec tes mains. Pour le trot, essaye d'abord au trot assis avec les étriers, en envoyant aussi ton bassin vers le haut et l'avant au rythme du cheval, mais son bouger les mains. fait le avec des étriers longueur obstacle, et dès que tu seras à peu près stable, enlève tes étriers : ce sera beaucoup plus confortable!!

Par jaimelescheveaux : le 23/12/11 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 Conseils : d'abord tu dois serrer les mollets pas les genous sinon la tu vas tomber .Respire profondement et penche toi légerment en arrière .Au galop va au petit galop le temps de t'habituer au rthimte et accompagne les mouvements de ta montures avec tes hanche (d'avant en arrière). voila en espèrent que cela va t'aider

Par frison2000 : le 07/01/12 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
 c'est normal mais il faut que tu en parle a ta monitrice moi je l'ai fait a cru mais il faut être saine et bien serrait les jambes le dernier truc ses de se faire confience.



Message édité le 07/01/12 à 21:10

Par frison2000 : le 07/01/12 à 21:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
 c'est normal mais il faut que tu en parle a ta monitrice moi je l'ai fait a cru mais il faut être saine et bien serrait les jambes le dernier truc ses de se faire convience.

Par PassionHorse199 : le 12/01/12 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
3 messages
Dire merci
 Salut =)

Ne t'inquiètes pas , moi aussi au début j'avais peur.
Pour te dire , personnellement je suis a l'aise de galoper sans étrier que le passage au trop ^^

Au début sa te feras bizarre, mais plus tu en fais, plus tu te sentiras a l'aise =)

Par Gypsielove : le 13/01/12 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Tu verras le galop est beaucoup plus confortable que le galop demande un gentil cheval confortable et respiiiiiiiiiiiire ! Ou chante, ça marche aussi. Si ça ne se passe pas bien, accroche toi au pommeau et recule bien les épaules sans te raidir.
Oui je sais, plus facile a dire qu'à faire

Par chellene : le 14/01/12 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2012
16 messages
Dire merci
 le galop est plus simple que le trot
fais petit trot , les yeux fermer , laisse tomber tes jambes et fais confiance a ton poney

Par lilibal : le 14/01/12 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Le galop est beaucoup plus sympa que le trot assis ! et le galop assis sans étrier peut vite devenir beaucoup plus agréable que le galop en suspension !
Il faut déjà que ta monitrice te donne un cheval avec un rythme sympa, un cheval ni trop mou ni trop rapide. Si il est dressé et rond, c'est mieux mais au galop 2 je pense pas qu'on te demande ça !
Une fois au galop, tu t'assoies bien dans ta selle, comme dans un fauteuil, et tu te laisses bercer par le mouvement, tu regardes droit devant (fermer les yeux peut aider à ressentir le mouvement mais je sais pas si ta monitrice accepterai.)
Tu gardes tes jambes, tu peux mettre tes jambes à chaque foulée si le cheval est un peu mou et voilà !

Bonne chance !

Par ChloeCo : le 26/01/12 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2012
3 messages
Dire merci
 Coucou,
Tu ne devrais pas avoir peur car quand tu galope avec ou sans étrier tu es assis(e) dans ta selle donc ça ne doit rien changer ce qui te fais peur c'est peut être le changement d'allure quand tu repasse au trot. Sinon, tu n'as aucune raison de t’inquiète.

Par Nastha : le 02/02/12 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2012
1 messages
Dire merci
 j'ai lu certains commentaire au trot/galop sans étrier ne surtout pas serrer les jambes, mollets... Ils faut être totalement détendu jambes molles et accompagner les mouvements du cheval! Il faut s’entraîner sur l'assiette! le meilleur moyen du trot et galop a cru longé par ta prof! voila

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval