Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Détente avec ma pouliche

Sujet commencé par : Audrey_et_Caline - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Julia34
Par Audrey_et_Caline : le 03/09/11 à 20:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
Coucou eh bien voilà j'ai une pouliche depuis maintenant 3 mois et je la fais travailler un peu mais j'aimerais également trouver de bons petits jeux à faire avec elle pour la détendre et ainsi nouer des liens!

Alors petite question: vous faites quoi vous avec votre cheval ? ( simple curiosité car je suis consciente que chaque cheval est unique )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pergola2003 : le 04/09/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi perso au debut je faisais beaucoup de decouverte en main après tout depend de son age a ne pas aller faire un travail qui fatiguerais prématurément ses articulations

Par Audrey_et_Caline : le 05/09/11 à 14:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Elle a 17 mois, et généralement ses séances sont assez courtes!

Le travail en main, j'en fais un peu mais pas trop car elle a tendance à me manquer de respect, morsures par exemple ( ce n'est que le début je l'ai depuis 3 mois ) et on m'a conseillé de la faire travailler en longe pour lui apprendre un peu le respect bien que je ne trouve pas trop que ce soit suffisant

Par fizians : le 05/09/11 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Travailler le respect en la longeant ?
Le respect s'apprend avec du travail en mains, de la douceur et surtout beaucoup, beaucoup de patience..
Il faut lui montrer qui dirige et qui doit être diriger.
Tout d’abord, il faut poser des règles distinctes, des limites, à ne pas dépasser. Le cheval est un animal beaucoup plus fort que nous. Pour cela, ces règles doivent être imposées avec douceur et fermeté.
Ils ne faut pas oublier que beaucoup d’animaux réagissent au ton de notre voix. Ainsi, un "Non" sec, éventuellement une petite tape sur le nez (attention, ce n'est qu'un poulain) lui fera comprendre qu'elle fait une bêtise. Il y aura des réussites, des jours AVEC et SANS. Mais dans l'équitation, le mot patience est roi, surtout dans l’éducation de nos amis équidés.
Avant de faire des jeux, de lui apprendre des trucs etc.. Commence par lui apprendre le respect et à ne pas dépasser les limites.
Car ce n'est pas en jouant à "chat et à la souris" dans son prés qui va nouer des liens. Au contraire !
Tout cela, c’est secondaire. Si elle prend déjà de trop grosses liberté, son éducation par la suite risque d'être catastrophique. Et passer son temps à lutter contre un cheval, ce n'est vraiment pas bénéfique..
Et si tu n'arrive pas à faire cela toi même, n'hésite pas à demander conseil à un pro, ils sont fait pour cela.
Bonne chance pour la suite.

Par pergola2003 : le 06/09/11 à 19:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ++ avec fizians

travail le respect en main pour pouvoir acceder au niveau suivant pour la decouverte desensibilisation

Par Audrey_et_Caline : le 07/09/11 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Merci merci

Il est vrai que je m'exprime mal désolée je ne suis pas une habituée des forums. En la longeant, je voulais dire faire le jeu du cercle: 1 des 7 "jeux" de la méthode Parelli qui sont censés apprendre le respect au cheval Désolée pour la confusion!

Par Julia34 : le 04/10/11 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 Pour le respect tu peux lui faire des parcours de maniabilité (marcher sur une bâche s'arrêter repartir reculer ... de façon éthologique)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval