Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

A partir de quel niveau avoir son cheval ?

Sujet commencé par : TeamAnnabelle - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackikiri
Par TeamAnnabelle : le 24/08/11 à 17:20:05

Déconnecté
 Coucou tout le monde, je voulais savoir a partir de quel galop peut on avoir un cheval ?(par simple curiosité ^^.)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Taraccab : le 25/08/11 à 00:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
70 messages
Dire merci
 A partir du moment ou t'es assez responsable pour assumer le cheval et connaitre le minimum sur l'alimentation et les soins ... Après peu importe le niveau

Par lau88 : le 25/08/11 à 00:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 il s'agit pas d'un niveau mais de la capacité à s'occuper , soigné , rendre heureux un cheval
pas besoin de galop si on ne monte pas le cheval mais il faut les capacités de s'en occuper au mieux

Par Julia34 : le 25/08/11 à 01:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 A partir de tout les niveaux , mais après c'est selon ce que tu veux faire avec et qu'elle type de chevaux tu recherches , si une débutante achète un cheval je penses qu'elle doit au moins savoir les bases , ou êtres encadrés par une monitrice .

Par personne : le 25/08/11 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Il me semble que les connaissances requises pour pouvoir s'occuper d'un cheval tels que alimentation, soin, travail... on commence à les acquérir à partir du galop 5.
Mais je pense qu'il faut aussi prendre en considération l'age du cavalier et sa maturité. On trouve maintenant des cavaliers, cavalières de 12 ans avec galop 5 ou 6. Il Me semble qu'il faut un certain "vécu" pour être en mesure d'assumer un cheval.

Par lau88 : le 26/08/11 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 mon père ne monte pas et a aucun galop mais il sait très bien nourrir mes chevaux , s'occuper de leur parc , faire leur foin ...
avoir un cheval c'est pas le tout de le monter il faut s'en occuper

Par fizians : le 29/08/11 à 18:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Les galops ne veulent plus rien dire maintenant, on les a tellement facilement, certains club en donne même pour faciliter les inscription en concours etc..
Il faut être mature, avoir le temps, l'argent, les connaissance, et voir tout ça dans le long therme !

Par amazon64 : le 31/08/11 à 04:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Oui, les galops, ça ne veut pas dire grand chose...Tout dépend en fait des conditions d'accueil du cheval: si le cheval est chez toi, que tu es seule à t'en occuper, il vaut mieux que tu ais de bonnes connaissances, véto notamment (savoir reconnaître les premiers signes de colique, une boiterie, une fourbure, savoir nourrir correctement, etc) et un bon niveau équestre.
Par contre, s'il est en pension dans un club ou une écurie de proprio, que ce sont des personnes qualifiées qui assurent les soins quotidiens, et un moniteur qui t'encadre quand tu montes, alors ton niveau est moins important.
Ainsi, ma fille de 11 ans a son galop 3 depuis peu, et son poney depuis peu également. Mais le poney est en pension dans un club, elle le monte soit en cours, soit avec moi. Et moi, je suis aussi cavalière et propriétaire d'un cheval depuis 4 ans.

Par DQR33 : le 05/11/11 à 19:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les galops donnent une idée de la capacité à s'occuper d'un cheval, si on n'a pas autre chose pour juger, même s'ils sont parfois trop galvaudés effectivement.

Mais je dirais qu'il ne faut surtout pas en faire une règle !

Par jaimelescheveaux : le 23/12/11 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
Moi j'ai demander sa a ma mono et elle m'as dit : a partir du galop 4/5 sinon en desout elle dit qu'on a pas les competence pour en avoir un .
salut a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par melipony : le 07/01/12 à 17:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 ok avec tarracab de toute facon un centre equestre ne t'apprendra pas a subvenir au besoin d'un cheval (avec les galops), ni te filer de l'argent pour l'entretenir, etc. il faut etre mature, avoir le temps bien refléchir avent pour ne pas faire de gaff. A 9ans je voulais mon propre chien la jai 18ans et s'est les parent qui s'en occupe. Imagine si s'etai un cheval je voi mal mes parent monter dessu et tous le reste.

Par chellene : le 14/01/12 à 15:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2012
16 messages
Dire merci
 moi , je l'ai eut au milieu de mon galop 2 (je sais c'est peut etre tot ) mais je m'en suis bien occuper
après oui , c'est a partir du moment ou tu es près a t'occuper de lui

Par kaaris : le 04/10/14 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
13 messages
Dire merci
Il est conseillé d'avoir un niveau 5.

Par chanelle2002 : le 12/11/14 à 12:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2014
8 messages
Dire merci
je pense qu'un niveau galop 4 ou 5 serait bien !

Par keystar : le 17/02/15 à 19:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

qu'entents tu par avoir un cheval?

l'avoir chez toi?
Dans un centre equestre ou une autre forme de pension?

La chose sera trés différente!

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 10:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Les galops ne veulent rien dire.
Si tu est capable de le monter correctement, de ne pas appeler le véto chaque fois qu'il a une micro blessure... Il faut que tu connaises les maladies (au moin les bases...)
Mais dit moi, tu va le mettre ou ?
- chez toi
- en pension

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 17:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as quel niveau a peu pré ?

Par kefiretlome : le 25/12/15 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[à quoi ça sert de répondre à une question de 2011 en 2015 ? ]

Par TeamDress : le 13/02/16 à 12:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et je dirais même plus )
Où l'on nous disait en école d'équitation qu'avant l'éperon d'argent (équivalent actuel galop 7) il était inconscient d'avoir un cheval.
C'est le minimum pour débuter dans la connaissance des soins minimum à avoir et dans le sens du travail à peu près juste.
Avec le recul, je suis assez d'accord avec ça.
Je sais qu'il y a des gens qui n'ont aucun galop et qui s'occupent (à pieds et au niveau suivi santé) très bien de leur cheval mais ça reste très rare et des exceptions.
Idem pour le travail les gens d'un niveau élémentaires ont quand même beaucoup de problèmes pour travailler leur chevaux dans le bon sens pour les éduquer tant à pieds que montés correctement, alors si par chance ils ont des braves chevaux gentils ça va mais souvent c'est quand même du grand n'importe quoi.
Tout comme les cavaliers d'un niveau confirmés qui font n'importe quoi ça arrivent aussi, mais faut reconnaître que c'est plus rare que l'inverse.
C'est vrai que les galops actuels ne veulent pas dire grands chose, mais dans la majorité des cas ça donne quand même une idée sur ce que la cavalier à déjà vu/entendu abordé plus ou moins bien .
Dans tous les cas il y a toujours des exceptions, mais globalement, d'expérience, tous les propriétaires que j'ai rencontrés qui n'avaient pas au moins le galop 7 ont rencontrés des difficultés dans le travail ou avaient des soucis de gestion de leur cheval faute d'être passés par une formation de base pourtant contenue dans le programme des galops (comme par hasard).
Alors que ce soit validé par l'obtention d'un galop ou non, mais un manque cruel de culture personnelle et de connaissances se voient tout de suite.
C'est pas qu'il faut des galops à tous prix pour être propriétaire, mais il faut reconnaître que souvent, les gens quand, ils ne sont pas dans un cursus de formation, quand il n'y a pas d'examen ou de validation de quelque chose à la clef, peu se tournent vers une documentation ou une formation au autodidacte sérieuse et construite.
A l'inverse il y a les autodidactes qui se dispersent et qui, comme ils ne sont pas encadrés par une méthode, s'agitent et piochent tout ce qui leur tombe sous la mains, livres, méthodes, dvd, sites, forums, voisins de box, gourou dont ils changent tous les 4 matins en fonctions du dernier qui a parlé qui a raison et qui veulent tout appliquer sur leur cheval.... ça fait de belles catastrophes aussi.
Alors pour ma part, on dira ce qu'on voudra des galops, de leur contenu, de leur valeur etc...ça reste une ligne conductrice la moins catastrophique, la plus saine qui soit appliquée de nos jours. Après ça reste une trame de travail "sommaire " pour les propriétaires (d'ailleurs ça ne s'adresse pas à la formation du propriétaire) qu'il faut approfondir selon moi avec un entraîneur averti.
Mais je suis aussi d'avis (comme mes/les anciens) nous l'on souvent dit, qu'avant un galop 7 c'est pas terrible de devenir propriétaire.
On n'achète pas un cheval et on ne s'occupe pas de sa santé ou de son travail comme on s'achète une voiture, une paire de ski, un nouvel appareil ménager, ou un poisson rouge.
Ou alors il faut être très très bien encadré, mais le soucis quand on devient propriétaire, c'est qu'on devient autonome, et qu'on n'a aucun obligation de respecter la parole d'un pro. J'ai vu de bons galops 7, de bons élèves, de confiance, plein de bon sens à la base quand ils étaient cavaliers de club, puis devenus DP soudainement se mettre à agir de façon complètement stupide et faire des conneries monumentales avec leur cheval quand ils sont devenus propriétaires.

Par zazougersoise : le 22/02/16 à 19:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde je voudrai savoir quelle animal je pourrai mettre avec mon cheval. Sachant que je ne peux pas mettre d'animaux a plume ni d’âne et de chèvre.

Par jackikiri : le 24/11/16 à 22:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2016
6 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eue des chevaux. Mes parents ont avaient et du coup, j'ai vite eue mon shet.
C'est pour moi ce que m'a tout appris. Pour le cheval ou pour moi tant performance que psychologie face a ce relationnel.

Je ne pense pas qu'il n'y ai d'âge malgré les dictons.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval