Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Jument de 19ans

Sujet commencé par : Charline.C - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Julia34
Par Charline.C : le 18/07/11 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2011
23 messages
Dire merci
Saluuut !
J'explique : Ma jument préféré qui a maintenant 19 ans va peut être être donné, ce qui me fait fondre en larmes.. Depuis le temps que je rêve de l'acheter :S Je souhaite faire (comme on dit si bien) : MONTEZ L'ENCHERE lol^^. Mes amis & mes parents, disent, qu'elle est trop vieille, qu'elle vaut rien, que je vais la voir mourrir et que je vais être malheureuse... Tout le temps tout le temps tout le temps, je leur dit : jpeux l'acheter, jpeux l'acheter ?? et a chaque fois ils me disent : c'est pas le prix du cheval qui coûte cher mais le prix de l'entretien, en plus, vu qu'elle est vieille, il faudra payer de plus en plus de soins. Moi jsuis pas d'accord, c'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle sera fragile ..

Avant-hier, ma mère m'a dit : renseigne toi sur le prix de la pension à ton club. Alors, j'y suuis allé et j'ai demandé. 310 € par mois, j'été abahi... Je reviens du centre et je lui fait part du prix, elle me dit donc : renseigne toi alors sur la somme du mois au club ou elle vit en ce moment, donc demain je compte allez demander, mais franchement vous pensez pas que dire sa, veut peut etre dire qu'elle voudra bien me l'acheter si c'est moins cher la ou elle est... ???

Faites part de vos remarques & de vos suggestions :

Dernière question : Pensez vous que je devrait l'acheter sachant que j'ai 12 ans et je vais passé le galop 3 ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par hinala : le 23/07/11 à 21:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
Bonjour !
Je ne pense pas que ton niveau jouera beaucoup dans l'achat de cette jument . C'est plutôt tes connaissances qui importent ! Je connais des galop 1 qui ont plus de connaissances que moi alors que j'ai mon galop 5 !
Deplus , si elle est en club , les moniteurs pourront prendre soin d'elle !

Pour ce qui est de tes amis et de tes parents :
Oui , la vieillesse rend fragile la plus part du temps !
Certains font des allergies ( à la poussière ... ) , d'autres ont des problèmes au niveau des os et des muscles etc ... Mais certains vieillisse très bien ! C'est un peu comme les humains ^^

Pour ta mère : Personnellement je pense qu'elle commence à céder mais je ne la connais pas donc je ne sais pas ^^

Edit : Il faut aussi penser que la retraite idéale pour un cheval est le pré !


Message édité le 23/07/11 à 20:31


Message édité le 23/07/11 à 20:33

Par Llivio des dauges : le 06/08/11 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
27 messages
Dire merci
 Salut

Par Llivio des dauges : le 06/08/11 à 22:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
27 messages
Dire merci
 Je pense que ton niveau de galop n'a pas trop d'influance pour l'achat du cheval, si tu as suffisament de connaissances et de maturité.
Moi je pense que ta mére a un côté plutôt POSITF pour l'achat de cet jument, Je peux aussi dire que l'age de ta jument n'est pas trop vieille car moi même je viens d'obtenir un hongre de 12 ans... Bon il y a de la marge d'accords mais si elle est en pleine forme il y aura pas de problème je pense Voilà bisous bisous

Par lau88 : le 15/08/11 à 22:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 ton niveau n'est pas un soucis surtout que la jument est agée et à fait du club donc c'est une brave bete qui va pas te causer de soucis .
Mais il faut que tu sois encadré par une personne qui s'y connaisse en soin ( pas forcement un G7 mais quelqu'un qui sait très bien s'occuper d'un cheval).
Elle va peu te couter à l'achat mais c'est l'après "c'est quitte ou double" : soit elle va te faire facture de veto sur factures de veto soit elle sera jamais malade . C'est le soucis , il faut envisager de lourdes factures de veto . Et tu sure que tes parents pourront les payer ?
La mettre en pension dans ton club , c'est bien mais elle sera au box ! Donc il faudra la sortir tout les jours meme à noel ! Le mieux est de trouver une pension où elle sera au pré en troupeau avec abris et l'hiver où elle aura un box pour la nuit et les intenperies .
Une jument de cet age t'ammenera pas sur GP 120 mais plutot sur des balades voir sauter un peu de temps en temps : alors un parc , un terrain où monté (champ ou carrière) , des autres chevaux , et un box lui suffisent pas besoin d'un gros club

Par Okagna : le 16/08/11 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Tu pourrais la prendre, mais tes parents n'ont pas tord, tu va la voir mourir tu sera triste, c'est comme tu veux, si c'est un coup de coeur fonce!
Apres t'es pas obligé de la mettre en club, trouve une pâture, car à un moment elle ne sera plus montable, et pense que tu va grandir!

Par casimir : le 17/08/11 à 16:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tes proches ont pas tords prendre un cheval agé 19 ans c'est une charge , il faut bien pensé qu'elle n'est plus jeune

elle a et auras forcément des pb de santé qui vont te limiter dans ton activité équestre

et a un moment, que je te souhaite le plus tard possible , elle te couteras de l'argent pension , MF , dentiste , véteo et ne seras plus montable

il faut bien y réfléchir quand on veut récupérer un retraité de club ..

ceci dis je parle d'expérience ça reste quand même que du bonheur de les voir apprécié leur retraite ..

ps> te laisse pas avoir sur le prix, elle ne vaut que le prix de la viande au plus .. ce que tu économise sur son prix c'est de l'argent qui te seras nécessaire a la montré au véto, MF , dentiste et a payer le vermifuge


Message édité le 17/08/11 à 16:14

Par Julia34 : le 24/08/11 à 13:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
65 messages
Dire merci
 Bonjour ;

Tu as acquis un galop 3 le niveau ou l'on progresse toujours mais moins , si vraiment ta mère est ok pour t'acheter un cheval achète un cheval d'environ une dizaine d'année au moins tu pourras progresser faire des concours selon tes ambitions ou alors attends d'avoirs galop 5 - 6 ou 7 déjà tu seras plus grande le choix de ton cheval seras vraiment fixer (plein papiers demi papiers bon sauteurs , qui fait tout , juste dressage , cheval de balade , d'endurance , hongre , étalon , jument ....) . Cette jument si tu l'aime je peux le comprendre mais elle a quand même 19 ans tu pourras l'a monté encore un an voir deux après tu pourras toujours faire du travail a pied puis après la retraite d'un cheval ça coûte chère ! Mon cheval est en retraite et avec tout les soins même s'il est en bonne santé en pleine forme , il a 21 ans tous les ans il a le vaccin normal mais il aussi une visite chez l'ostéopathe elle est normalement obligatoire mais certain propriétaire ne la font pas mais c'est l'âge ou le cheval est "fragile" comme un papy mais c'est pas l'âge le plus fragile c'est 25 ans et plus l'âge le plus fragile ou vraiment un cheval devient très âgés et fragile . Un cheval âgé ça coûte chère même plus chère qu'un jeune cheval après tu fais comme tu veux mais parles en bien a ta mère et dit lui que dans 2 ans ou autres tu ne pourras peut êtres plus l'a montée et vois avec ta monitrice demande lui a quand elle a estimer la retraite. J'était pareille que toi avec un double poney mais il avait 15 ans et moi j'en avait 12 ans après que ma mère et parlait avec ma monitrice elle m'a dit que dans 2 - 3 ans je serais trop grande pour le montait donc elle m'avait dit soi t'attendre pour que mon choix soit fixer ou alors t'acheté un cheval d'une dizaine d'année je l'a remercie vraiment car j'ai vraiment une idée fixe de mon futur cheval je vais juste attendre mon galop 7 pour me l'achetée et mes 18 ans ou plus comme ça il sera a mon nom.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval