Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Tarif d'un cheval.. ?!

Sujet commencé par : margauxetcie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROMULUSDEMESLEY
1 personne suit ce sujet
Par margauxetcie : le 03/05/11 à 21:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2011
1 messages
Dire merci
 coucou!
Je voudrais m'acheter un cheval, mais je voudrais savoir les prix par mois ou par ans de:
-la location de la pature
-le veto
-le dentiste
-le marechal
- plus d'autres choses.

je précise que je n'est pas besoins du materiel car j'ai déja tout (produits de soins, couvertures, briderie, etc...) car j'avais un cheval en demi-pension avec lequel je fesais de la compet' de Hunter et de Cso.
Sinon j'ai mon galop 6 et j'ai deja eu plusieurs chevaux en demi-pension mais ma demi-pension se "termine" fin juin, donc je vais devoir monté des chevaux de clubs (ce que je n'aime aps du tout..) et ducoup je voudrais devenir proprietaire car sinon je devrais trouvé un autre cheval en demi-pension et cette année mais cette fois je devrais en "choisir" un pour faire des balades car j'arette la compet'..
Don je voudrais m'acheté un cheval pour des balades le weekend et le soir de temps en temps, avec le "dressage de base" et un peu de saut d'obstacles (je demande pas qu'il soit un champoin, juste qu'il sache sauté 60/70cm). Enfin bref, je veut juste savoir les tarif'

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Peter_Pan : le 04/05/11 à 10:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Pour avoir un bon cheval avec se que tu recherche , c'est sur tu peut en trouve a 1000€ , mais bon apres on ne sait jamais trop d'ou y viennent , mais toi un gros budjet de 3000€ pour etre sur d'en trouver un sans probleme et qui a eu un bon debourage.
La location de la patur sa depend de beaucoup de pers. certains la "loue" gratuitement , d'autre peuvent facilement monter a 100€ le mois, apres tu peut leur dire , que le cheval tond la pelouse, du coup pas besoin de tondeuse , tu peut egalement regroupé le crottin pour nourrir les fleur du besoin ou les legumes si celui la a un potager , tu peut trouve toute sorte d'astuce pour faire baiser le prix.
Pour le véto il faut compter au moins 80€ a chaque visite de "routine" , apres pour les gros deplacement ou a la clinique il faut compter dans les milles.
Pour le dentiste je ne sait pas trop , a mon avis il faut compter 150€ a chaque visite.
Le marechal c'est en moyenne 60€ tous les mois/ 1mois et demi.
Pour les pleind d'autre chose, mon poney fait des séance de shiatsu , ce sont des seance de massage pour relaker le cheval, le detendre , c'est 80€ la seance.

PS : Tous c'est prix sont donner aproximativement, sa varie selon les pers.

Par toccalon50 : le 19/05/11 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
-la location de la pature : environ 150/ha/an
-le veto : vaccin + vermi + déplacement : 70 € une fois par an
-le dentiste : 70 € une fois par an
-le marechal : 65 € tous les deux mois, ou si pas de fers (comme moi), 20 € tous les 6 mois
- plus d'autres choses : osthéo : 80 € une fois par an
pierre de minéraux : ça c'est un gros budget, notament pour les miens, environ 200 €/an
granulés/compléments : 15 €/mois pendant tous l'hiver
foin : 2 € par jour d'hiver (minimum)

Par okapiducharme : le 19/05/11 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Pour moi c'est différent :
- pature : 150€ par mois (avec foin, sels mineraux abis, copains de parc compris)

-box pour mes deux autres : 230€ /mois

- compter aussi des cours ou l'aide d'un pro (pour moi c'est le cas!) (+100€)

- veto : vaccins une fois par an (prix?), vermifuge 2fois/an : 50€ + accidents possibles

- dentiste : 60€ 1fois/an

- ostéo : 80€ 2fois/an

- maréchal : 65€ toutes les 6semaines

- autres (matériel, concours, compléments alimentairs,essence pour aller aux écuries.....)

Bref c'est un goufre!

Par LiliVcr : le 27/05/11 à 02:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci

On ne peut pas parler d'un tarifs fix pour un cheval.
L'achat du cheval n'est rien, tu peux en trouver à tout les prix.
Tu peux t'en sortir pour 150e par mois avec un cheval chez toi (voir moins), puis d'un coup du peut rajouter un zero: 1500e, il faut pouvoir assumer à tout moment (je parle en connaissance de cause), des traitements, une opération, des visites (dentiste, veto, osteo, ...), la ferrure ...

Par rapport à tes questions:

Location de pature ... Si tu veux sauter, faire de la compet' tu auras sûrement besoin de matos et d'un carrière avec un sol a peut près potable, donc une pension serait plus approprié ...
Ca tout dépend de ta région chez moi 06 Alpes maritimes ça tourne pour une pension "potable" de 250/400e par mois.

Veto, que veux tu dire par la ?
Tu as les vaccins et le vermifuge ça n'est pas se qui est le plus cher (c'est pas tellement le "truc" que l'on calcul lorsque que l'on achète un cheval), sinon et bien tout dépend de la santé de ton cheval tout au long de sa vie ...
Comme dit plus haut j'ai eu des mois à 150e et des mois à plus de 1500e ...
Savoir que rien qu'une simple visite avec déplacement ça n'est déjà pas donné !

Le dentiste, pareil s'attendre à avoir des plus si pb de dent, sinon visite 70e 1f/an

Maréchal la encore tout dépend des pieds de ton cheval, la ferrure d'une amie est à 70e, la mienne a 95e, celle d'une autre amie à 120e ...
Environ tout les 6 semaines, la encore tout dépend du cheval et du maréchal.

Les autres choses, si tu veux un cheval qui ne soit pas en pension il te faudra le foin, les granulé, les trajets pour le nourrir et lui donner de l'eau, ça chaque jour...
Si tu veux faire de la compet', trajet/transporteur, engagement,...
Osteo en moyenne comme dis plus haut 80e mais selon la région ça monte pour moi 120e ... (mais je les paie pas hihi).
Si tu a de temps à autre des moments ou tu ne peu pas t'occuper de ton cheval payer pour que quelqu'un monte ...

Bref il y a pleins de petites choses ...

Je ne veux pas te dégoûter de l'achat d'un cheval ... Mais tellement de gens achète des chevaux sans savoir à quoi s'attendre et le résultat est plus que pitoyable ! (j'ai connu assez de cas pour te dire ça)
Après avoir son propre cheval est une chose plus que merveilleuse!

Mais autant tu n'auras pratiquement jamais de surprise autant ...

Jspr t'avoir aidé


Par Plectrude : le 06/06/11 à 09:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
ou si pas de fers (comme moi), 20 € tous les 6 mois


Heu, un simple parage doit aussi intervenir toutes les 6 à 8 semaines

Par toccalon50 : le 07/06/11 à 10:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 C'est moi qui pare entre deux, et la pareuse pro vient une à deux fois l'année c'est tout, juste pour contrôler que je fais bien.

Par Plectrude : le 07/06/11 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ok, désolée ça méritait d'être précisé, je croise beaucoup de proprios convaincus que les fers se changent quand ils tombent, et que les pieds se parent quand ils cassent !

Par pergola2003 : le 13/06/11 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour moi :

160 euros par mois l'été et 200 l'hiver

50 euros par an vaccin veto

maréchal tous les 2 ou 3 mois : 30 euros


Par EmmaNina2609 : le 13/07/11 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
13 messages
Dire merci
 Pour moi la pension elle est à 150 euros/mois et le maréchal 70 euros tout les 2 mois et demi. Ma jument ma couté 1700 avec son matériel et elle à un dressage de base avec quelque saut. Je pense que tu devra compter à peu prés entre 1000 et 2000 euro, si pas de papier. Aprés pour le véto ça dépend, moi par exemple le vaccin et le vermifuge je les ai achetés et c'est à mon écurie qu'on les a donnés, mais les tarifs sont variables d'un véto sur l'autre. Après tu peux prendre une assurance pour les frais vétérinaire et tu paye presque rien au cas où que le cheval ai un soucis.
Voila .

Par ROMULUSDEMESLEY : le 20/08/11 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2011
11 messages
Dire merci
 Je vien de m'acheter un TF de 6ans qui n'a jamais couru, il est très doux très bien pour 800euros, j'ai fait faire une visiter veto et en meme temps je l'ai fait vermifuger et vacciner en tout j'en ai u pour 100 euros, le maréchal le prix dependra si il est ferré ou non, pour environ 40 euro tu me le faire paré, par contre les ferre ca sera plus chère. Le veto ca depend si le cheval est cascou ou pas, ta de la chance ou tu en a pas, moi je vois mon cheval ne voit pas souvent le veto, enssuite il est en pension chez une amie a moi passionnée des chevaux aussi donc on a fait un prix de penssion a l'amiable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval