Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Pouliche : changement de comportement

Sujet commencé par : hinala - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par hinala : le 19/04/11 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !
Depuis quelques mois , ma soeur est a la recherche d'un poney.
Il y a 3 semaines environ nous avons rencontré une adorable pouliche âgé de 3 ans . Caline , se laisse faire pour n'importe quoi ...
Ma soeur l'a monté alors que , après son débourrage, elle n'avait pas été monté (6 mois ) et la jument a repris l’apprentissage du dressage comme si de rien était .
La deuxième semaine nous venions dans le club pour la monté . Problème : nous ne pouvions plus l'approché . elle montre les fesses , s'enfuit ...
cela dure depuis samedi . Nous y sommes retourné dimanche : sans licol elle accepte qu'on la touche mais seulement à la tête , dès qu'on attrape le licol elle s'enfuit . Le propriétaire du club l'a attrapé au lasso hier , il n'a pas aimé utilisé la force mais il fallait faire quelque chose pour ne pas que cette situation s'installe . Demain nous y retournons .
Mes questions :
Avez vous déjà vu un cas comme celui-ci ?
Avez-vous des conseils ?
Avez-vous des hypothèses sur le pourquoi ?

Merci pour vos prochaines réponses.

Message 1 à 1, Page : 1

Par chacalette : le 21/04/11 à 01:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 vous alliez la voir uniquement pour travailler?

si c'est la cas, elle a peut être envie de faire autre chose que bosser dans sa vie et avec vous

sinon vérifier qu'elle n'a pas de douleur au travail, ce qui pourrait expliquer une fuite du travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval