Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Nouveau

Sujet commencé par : horseepassiion - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunlight
1 personne suit ce sujet
Par horseepassiion : le 20/03/11 à 22:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2011
2 messages
Dire merci
Bonsoir ,

Je m'appelle Mary , J'ai 13 ans et je suis nouvelle sur le site , Je ne suis encore que débutante mais je sais assez bien monter (Je suis penchée vers les loisirs ) Passons aux probleme .. Voila , il n'y a pas tres longtemps , ma mere m'a annoncée qu'elle allait m'acheter un cheval . Bien entendu oui , je suis heureuse mais aussi térrifiée .. Ca va etre mon tout premier cheval Donc .. Je Voudrais savoir si vous n'auriez pas quelques conseils , meme Beaucoups , car j'en aurais bien besoin .. & , j'ai une question , Mes perents m'ont dit : " on va le mettre en pension " . La J'ai assez peur aussi car si on l'achete et qu'il va directement en pension , cela risque t-il de le géner ? J'attends vos réponses avec impatience .

Bonne Soirée !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par mesangedouce : le 21/03/11 à 17:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
Tes parents sont raisonnable, avec un cheval en pension tu seras encadrée par des gens qui savent s'en occuper et qui te guiderons pour l'approche de ton nouveau destrier ^^

bonne aventure ma grande !

Par Peter_Pan : le 21/03/11 à 17:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Pour répondre a ton "probleme" deja tu as énormement de chance de pouvoir avoir ton cheval , car tous le monde n'en a pas la chance. C'est normal que tu ait peur mais ne t'inquite pas , ton moniteur sera la pour t'aider et te conseiller
Pour ce qui est de la pension, si le cheval que tu a acheter en a l'habitude sa ne pose aucun problème , apres il faut voir son caractère et l'habitude si il est au box au prés.
Bon courage pour la suite , éclate toi bien et prend bien soin de lui

Par pergola2003 : le 07/04/11 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Au contraire ton cheval sera tres bien en pension avec des gens competents et des copains au pré. De plus tu es debutante et te laisser seule gerer un cheval serait de l'inconscience de la part de tes parents ils ont tout a fait raison il faut absolument etre encadrée

Par jaimelescheveaux : le 02/02/12 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 bonjour !!!!!!!!!!! tu est débutante et tes parents t'achète un cheval .... JE SUIS SUR LES FESSES !!!!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sarah95 : le 15/09/12 à 15:37:07

Déconnecté
 eu, t'es pas la seul j'aimeleschevaux!

Par minititou : le 15/09/12 à 22:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 Je suis pareille

Mais bon avant de critiquer, quand tu dis débutante, tu as quand même 1 ou 2 galop non ?

Par celinemini : le 21/09/12 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est une grande aventure avoir son propre cheval surtout quand tu commence l'équitation!

Après débutante ça veux tout et rien dire, la notion est subjective. Après minititou "tu as quand même 1 ou 2 galop non ?" je suis pas vraiment d'accord, j'ai connu de très bons cavaliers qui n'avaient pas un seul galop! Encore une fois pour ma part je pense que les galops c'est bien pour valider des acquis pour des concours ou autres, mais c'est peu voir pas représentatifs de définir si t'es capable d'avoir ton propre cheval ou de savoir monter en extérieur ou loisir.


Donc je plussois les autres, être dans une pension c'est un très bon choix, entour toi de personnes expérimentées et où ce qu'ils te proposent te convient et te semble bon !

Par flamme78 : le 21/09/12 à 22:23:57

Déconnecté
 pas assez de potentiel quand on commence pour avoir un cheval!

Par minititou : le 21/09/12 à 23:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 Non ce que je voulais dire c'est pas que les personnes sans galop ne peuvent rien faire évidement mais je voulais dire un minimum de niveau.

Enfin je ne critique pas encore, je ne connais pas cette personne, peut-être que sa mère, son père ou quelqu'un de la famille sera là pour la conseiller. Et puis le fait d'être bien entouré de toutes façons (que se soit famille ou moniteur etc) est très bénéfique.

Mais je disais ça car franchement le mieux quand on débute est de monter des chevaux club. De bons pèpères (ou pas ), de différents chevaux pour apprendre à gérer les différentes situations.
Certains vont peut-être me répondre que avoir son cheval permet d'être en confiance. Mais, si on est débutant et que on commence à se faire peur avec son cheval car on n'arrive pas à le gérer (ben oui quand on gère pas un cheval de club on peut changer mais quand c'est le sien :/)

Bref chacun son avis, mais moi je trouve que ça peut se passer très bien comme très mal.

Par celinemini : le 22/09/12 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
A mais sur ce point je suis tout à fait de ton avis , si on débute complètement faut pas se jeter dans le feu..

Mieux vaut comme tu dit se faire la main et ensuite envisager d'avoir son propre cheval.
Effectivement le club t'apportera de la pratique de l'expérience mais comme tu dit, avec les chevaux qui savent tout faire ben t'apprend pas forcément beaucoup! Après, ça fait des années que j'était plus dans un club..

Par MxlleAnais : le 04/10/12 à 17:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je te pense un peu trop jeune ( Dans les galops Hein ) pour avoir ton propre cheval .

C'est beaucoup de responsabilités, un cheval, & pas que financièrement .
Il faut les connaitre par coeur, du naseau jusqu'au bout de la queue, de toutes les maladies qu'ils peuvent avoir, de tout l'équipement, de le monter bien, pour son éducation .

Par JivagoetDjerba : le 12/10/12 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si il est dans un club ça veut dire que deja le cheval sera geré niveau soin et sorties donc l'age et le galop n'entrent pas en compte !
ensuite elle n'a pas dit bonjour mes parents vont m'acheter un étalon anglo ni je vais réformer un pur sang des courses donc calmez vous un peu (là je vois bien les gamines jalouses derrière leur ordi "quoi elle a moins de galop que moi et ELLE elle va avoir un cheval " ) donc il faut juste qu'elle se fasse aider par des gens experimentés et qu'elle respecte le proverbe à "jeune cavalier vieux cheval" !
pour la suite si son cheval est en pension ce la veut également dire qu'elle sera sans cesse encadrée et corrigée donc pas lachée en pleine nature et cela implique aussi que en cas de soucis on peut toujours proposer une DP avec un bon cavalier voir lui proposer de le monter gratuitement pour qu'il meintienne ton cheval aux ordres et dressé et que tu ne te retrouve pas dépassé par les évenement avec un cheval qui prend le dessus ou qui ne sait pas bien faire les exercices que tu veux travailler

sur ce bonne chance

Par butterfly74 : le 02/12/12 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2012
14 messages
Dire merci
Je suis Jalouse
Bonne chance !!!

Par mimimihp : le 09/06/13 à 16:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2013
16 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as de la chance d'en avoir un moi aussi j'en rêve comme beaucoup de cavalières (je généralise ^^) et profite-en bien !!

Par sunfun : le 12/06/13 à 00:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le carnage.

Par sunlight : le 07/08/13 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2013
3 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou jespere que tu c est que quand tes parent te dise qu'il vont mêtre ton cheval en panssion tu est que c est dans un club et que tu pourras le voir tout les jours ! et puis ne stress pas tu c est si tes parent on décider de t offrir un cheval c'est qu'il te pensse responsable de pouvoir t enn occuper et si le cheval est ta passion tu na pas de raison de stresser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval