Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Figure diagonale

Sujet commencé par : julie90300 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par personne
Par julie90300 : le 21/01/11 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 bonsoir,

j'aurais voulu savoir si c'est normal quand cours débutant la monitrice apprenne à des enfants de 5 et 6 ans les diagonales ( figure)? Est ce au programme?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Sunpepette : le 22/01/11 à 00:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Nous on leur apprend également rapidement. Déjà c'est mieux qu'ils apprennent rapidement à changer de sens. Ensuite sa leur permet de diriger et de devenir autonome.
Souvent on annonce que l'on prend une diagonal mais au lieu des lettres ont dit les dessins qui les remplaces dans le manège poney (hérisson pour le h, fusée pour le f ...). Les premières diagonal on leur demande juste d'aller du Hérisson à la Fusée par exemple et ensuite on leur explique le mot. C'est à cet âge là que les enfants enregistre très facilement il faut en profiter !

Par clever : le 07/02/11 à 11:28:39

Déconnecté
 oui pourquoi attendre ?

Par Tessa : le 16/03/11 à 06:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le plus difficile pour un enfant c'est de dessiner un cercle dans l'espace, alors que dessiner une ligne droite, c'est facile.

Il n'y a pas de différence entre faire un doubler (aller de A à C) et faire une diagonale (de K à M), surtout que pour les enfants, les lettres sont souvent remplacées par des dessins.

Une ligne droite est une ligne droite, où qu'elle soit dessinée.

Je suis quand même étonnée par ce genre de question, typique du "parent du bord de piste", laissez vos enfants se débrouiller.

Par Ayyu : le 13/06/11 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Je pense que c'est normal , je l'ai appris très tôt aussi.

Par personne : le 05/07/11 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
2288 messages
Dire merci
 Je ne vois pas le problème d'apprendre à un jeune une figure qui consiste à quitter la piste en un point et la rejoindre au point opposé...

Si on le leur apprend pas le doubler, le changement de main, les cours vont être longs et soporifiques....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval