Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

"Sauvetage" ? Cela est-il possible ?

Sujet commencé par : Laulipop - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Laulipop : le 17/01/11 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2011
1 messages
Dire merci
  Bonjour a tous ! J'ai 15 ans, mon galop 5. je viens demander des conseils, et savoir si vous avez deja eu une expérience similaire. Je vous explique : après une annonce a laquelle j'ai répondu, je suis allée chez une femme possédant 6 chevaux. J'étais la pour les monter et m'en occuper. Mais j'ai eu une mauvaise surprise. La femme, était disons spéciale, et n'avait jamais pris un cours d'équitation, elle avait sois disant appris a monter "seule". L'un des chevaux était plutot bien, c'était un grand alezan de 17 ans, qui avait été en club, jusqu'a ce qu'elle le rachete il y a 8 mois. il a donc été éduqué par des professionnels. Mais le 2eme, un jeune bai de 6 ans et demi, qu'elle avait de puis ses 2 ans et demi, et donc qu'elle avait "débourré" elle meme. Ce cheval était une catastrophe. Ses fers s'enlevait, il ne savait pas vraiment partir au galop, enfin, elle m'avait expliqué qu'il fallait "tirer dessus comme pour l'arreter mais donner beaucoup de jambes"... Il n'avait pas sauté depuis 8 mois, et sa propriétaire ne le montant plus, il était monté une fois par semaine environ. Pourtant, j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur. Le courant est vraiment passé, et en le voillant sauter et évolué, en le montant, j'ai eu l'impression de pouvoir en "faire quelque chose". Ca m'a vraiment fait mal de repartir et de le laisser labas. Je voulais donc avoir vos avis, savoir si il était possible de rattraper ce que cette femme a fait, et j'aimerais vraiment le sortir de ce "trou". (Nous avons monté dans un pré détrempé, ou j'ai faillit a plusieurs reprises tomber AVEC le cheval tellement le sol était glissant). Je voulais aussi savoir les prix, ect... Et savoir si nous avons une chance, si je peux "m'embarquer" dans cette aventure, certe risquée mais qui en vaux peut-etre la peine. Merci d'avance, tous les commentaires sont les bienvenues !!

Message 1 à 1, Page : 1

Par pergola2003 : le 20/01/11 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah faudrait deja que tu saches si la propriétaire vend son cheval ou non?

Parce que si elle ne le vend pas et bien tu n'as aucunes alternatives si ce n'est de lui demander d'etre comprehensive et d'essayer d'arranger les choses pour l'endroit ou vous travailler tous les deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval