Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Une jument à caractère ...

Sujet commencé par : Dreeam.29 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Titipoons
Par Dreeam.29 : le 17/12/10 à 22:13:54

Déconnecté
 Bonsoir à tous !

Je poste ce message car, ma jument TF, Iska, me fais des ciennes ..
La demoiselle en randonnée, sans aucune raison, sans qu'il n'y est rien pour l'effrayer ( oui parce que elle est rodée quand même :P) que se soit en tête ou derrière, elle me fait une réaction étrange ..
Elle s'arrete, d'un coup, et se met à reculer !
Donc moi je l'arrète, je la caresse et je la talonne pour qu'elle reparte et PAS MOYEN ! Donc je m'enerve un peu, et elle continu !
je ne sais pas comment réagir quand elle fais ça ... des idées ?

2eme problème :

Au galop, quand je suis derriere quelqun,c'est plus fort qu'elle, elle chauffe!
Elle se met de travers, elle me fait des sortes de petits sauts, elle couche les oreilles en arrière, et elle cherche a mordre le cheval de devant !
et quand elle est en tete, elle cherche a me prendre la main constament !

Des idées ?
A VOUS !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par BettinaxJody : le 28/12/10 à 23:03:38

Déconnecté
 Cst une sacrée mdr! Elle a quel âge pour être comme ça ? ^^

En rando, si tu es accompagnée, essaye de faire passer un autre cheval devant, le fait de suivre quelqu'un devrait la calmer !


Par Dreeam.29 : le 07/01/11 à 20:28:38

Déconnecté
 Elle a 14 ans elle va sur ses 15 ans ! Mdr Donc bon ^^
Et bah j'ai deja essayer de mettre un cheval devant, derriere, j'ai deja été seule aussi . Rien à faire. Elle est folle je crois

Par BettinaxJody : le 08/01/11 à 21:24:19

Déconnecté
 Je crois bien aussi

Par toccalon50 : le 13/01/11 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Elle chauffe en rando au galop car elel evut faire la course.

Et pour la balade, elle a juste peur et besoin d'être rassurée à certains moments, c'est pas pour autant qu'elle est tarée...

Par Dreeam.29 : le 13/01/11 à 18:35:11

Déconnecté
 Oui je pense bien que c'est pour faire la course je demande justement des astuces pour canaliser la mémére

Et ne t'inquiètes pas que c'est pas du tout un besoin d'être rassurée .. Elle a un fort ( meme très fort ) caractere donc .. et puis j'ai deja essayer de la rassurer, meme de descendre de cheval pour passer a pied avec elle! C'est du cinéma c'est tout . Mais je sais pas comment faire pour qu'elle arrete de faire sa ..

Par toccalon50 : le 14/01/11 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 les chevaux ne peuvent pas faire du cinéma

Par Dreeam.29 : le 14/01/11 à 17:58:10

Déconnecté
Biensure que si .. ils ont leurs humeurs comme nous et desfois ils sont en mode " je te test " . C'est sa que j'entends par cinéma, parce que tu va pas me faire croire qu'elle fais sa parce que elle a peur ou qu'elle a besoin d'etre rassurée ?
J'connais ma jument

Par okapiducharme : le 18/01/11 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 A mon sens un cheval ne se dit pas : "tiens, aujourd'hui je vais la tester"
ou "je me suis levée du sabot gauche...et si aujourd'hui je la faisait chier..."

Nan si ta jument t'embarque, il peut y avoir de nombreuses raisons : tu l'a laissé faire la courses plusieurs fois sur le meme chemin, elle a peur, mal, pris le dessus sur toi....


Par Dreeam.29 : le 18/01/11 à 18:30:11

Déconnecté
 1 :Je n'ai jamais fais la course sur ce chemin avec elle puisque cété la premiere fois que je faisais cette balade
2 : Elle n'a mal nul part
3 : Elle n'a pas peur , cété un chemin de tout ce qui a de plus banale .. sans rien qui pourrait l'effrayer
4 : elle n'a pas le dessus, et puis elle ne le fais pas qu'a moi

Et pour finir A MON AVIS BIENSURE QUE SI un cheval peut tester . Je n'suis pas une pro, mais je pense (pensais..) que pas mal de monde peut etre conscient qu'un cheval a ses humeurs et ses envies taquines.

Par okapiducharme : le 18/01/11 à 18:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 oui un cheval peut tester pour voir s'il peut prendre le dessus mais avec un couple cheval/cavalier routiné cela soulève une anomalie!

Par Dreeam.29 : le 18/01/11 à 18:36:25

Déconnecté
 Je l'ai seulement depuis 1 an.

( sa faisait un an dimanche )

Donc bon.
Mais la je l'ai mise 1 moi en "vacance" au pré tranquil et je l'ai monter en carriere ce week et elle été plutot zen.
A voir en balade maintenant.
Sachant qu'elle n'avais pas été montée depuis 7 mois ou plus quand je l'ai eu

Par Westernlife : le 30/01/11 à 11:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Elle a besoin d'être remise en confiance ! S'il faut prend la en longe et va faire un tour !
Et comme tout le monde dit, quand elle est derrière un autre cheval au galop elle cherche à le dépasser.

C'est presque comme ma jument, elle est très peureuse, mais au fil des balades... elle est en tête désormais, même si elle me fait un écart pour une feuille qui tombe d'un arbre ... Avec le temps tu verras, patience !

Par toccalon50 : le 03/02/11 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Remet ta manière de monter en cause.

Par roxanne14 : le 18/02/11 à 12:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
3 messages
Dire merci
 aaaa ma jument fais pareil XD la dessus il n y a pas trop de solution, il faut juste que tu progresse et qu'elle comprenne que c'est toi le chef joue avec tes doigts au début j'ai galérer quand ma jument piqué un gros sprint ( la mienne donne des coups de Q en même temps) finalement j'ai pris du plaisir avec la vitesse et je me dis que c'est parce qu'elle est heureuse d'être dehors ce qui me rends heureuse aussi ^^ mais j'ai surtout trouvé comment la stoppé t'inquiète tu vas trouver

Par legendarycreeper : le 25/02/11 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
3 messages
Dire merci
 ta jument a peut etre besoin de sortir plus souvent ?
je montais moi meme un selle francais de 15 ans qui avait passer sa jeunesse en concour complet elite.........
autant dire que les balades etait tres tres sportive.......... et les galop violent..............
mais bon certains chevaux ne changeront jamais ^^ et c comme ca quon les aime ^^
aujourdhui je monte un anglo pie de 10 ans cela fais maintenant 2 ans quon travaille ensemble et c tjs le meme cinema pour monter dessus saut de moutons et jen passe............. mais c comme ca que je laime

Par Titipoons : le 16/04/11 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2011
8 messages
Dire merci
 Plutôt d'accord avec toccalon je ne crois pas que ta loute sois taré
Je connaissais une ptite jument comme sa (voir pire) avant et je ne sais pas si vraiment une solution mais pour la ballade je la caresser doucement lui parlait et si vraiment elle ne voulait pas avancer je descendait et passer devant en faisant au pas des allé retour devant "l'endroit étrange" et je remontais et elle continuait sa route tranquillement. Pour ce qui est du galop je te conseille (moi sa marché ) de lui faire faire un cercle a chaque fois qu'elle tente d'accelerer ou de mordre le cheval de devant ca va la faire se concentrer sur quelque chose et lui montrer que lorsqu'elle fait une bêtise elle n'a plus le droit de galoper avec les autres (par contre les cercle fait les au galop )
Voili voila j'espere que sa marchera pour toi aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval