Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Eperons : besoin de votre aide

Sujet commencé par : Ondine01 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Ondine01 : le 27/10/10 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
4 messages
Dire merci
 Voilà, mon moniteur nous a demandé d'acheté des éperons. J'y ai bien réfléchis et j'en ai acheté, le problème étant que je ne mettais pas renseignée et donc j'ai acheté la seule paire restante. Ensuite, j'ai fait ces fichus recherches et j'ai vu que j'avais acheté des Prince de Galles de 2,5cm. Je me sens mal car je ne sais pas si je serais en mesure de les mettre vu ce que j'ai lu (des articles disant que les éperons de polo étaient mieux pour commencer, que les Princes de Galles étaient pour les cavaliers expérimentés...). Voilà, je voudrais vos conseils, car en plus j'ai jeté l'emballage donc pas d'échange...

Devrais-je les mettre quand même ou acheter des éperons de polo à bout rond?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par Peter_Pan : le 07/03/11 à 22:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Tu juge sont savoir , vous etes tous comme sa , et comme tu dit longue vis au fabriquant d'éperons et de cravache !!!!!

Par fee_des_fostelles : le 07/03/11 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Vive les fabricants!
Ca te dis on leur fait une petite fiesta peter_pan ?

Par fee_des_fostelles : le 07/03/11 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Bien utilisé ca fait pas de mal

Par indiana6259 : le 08/03/11 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
 fee je n ai pas étais désagréable avec peter pan et je pense que si ça serait le cas celui ci est assez grands pour le dire contrairement a toi qui est désagréable avec tes remarques sur l age. je suis d accord avec plectrude. vs interprétez tous mal effectivement vs etes trop jeunes dans votre t^ête surtout fee alors oui faut apprendre essayer de savoir tous faire.si le cheval est mou ben c 'est comme certaine personne chacun son tempérament. ma jument n est pas plus sensible qu une autre je l ai eu dja elle devait aller a l abbatoir parce qu une conasse qui faisait de l obstacle n en voulait plus a cause d un défaut de hanche(fee là oui c est une insulte) et ma jument étais dans un état lamentable elle a était battue et il a fallu plus d un an avant d instaurer une confiance elle était trés têtue et jy suis aller en douceur et une complicité c est installé et oui je généralise pt etre en meme temps ça fait 22ans que je monte et j ai encore jamais vu quelqun se servir correctement des éperons mais je demande qu a voir.j ai appris mais je n en mets pas car dja ma jument na pas besoin de ça.

Par fee_des_fostelles : le 08/03/11 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Je t'ai jamais fait de remarque car tu n'utilisait ni eperons ni cravache , la c'est toi qui interprete mal ! Et c'est pas ma faute si tu n'as jamais vu une personne bien utiliser des eperons, c'est que ces personnes n'ont jamais appris c'est tout !

Par Peter_Pan : le 08/03/11 à 19:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Si tu veut je vient te montrer comment une personne se sert d'éperon

Par fee_des_fostelles : le 08/03/11 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Ca fera la premiere personne que tu verras se servir de ses éperons correctement !

Par epona : le 08/03/11 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui bon c'est peut etre bon là votre gueguerre?

On a compris les clans, aucun des deux cedera, a quoi vous jouez..?

Par fee_des_fostelles : le 08/03/11 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 On joue pas, on expose nos idées DIFFERENTES , Nuance

Par indiana6259 : le 09/03/11 à 02:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
 suis d accord ave fee on expose(et oui suis d accor avec fee tou arrive lol) ok peter pan viens et aprés on pars en balade avec les chevaux ok?? je rigole je sais meme pas dans quelle région vs etes

Par Peter_Pan : le 09/03/11 à 08:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Comme a dit les filles nous exposons nos idées , certe j'ai du repondre plusieur fois méchament mais nous fesons un petit débat.

Par fizians : le 16/03/11 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 C'est hallucinant..
Il y'en à, qui, si il ne veulent pas se faire allumer sur des forums publics, devrait d'UNE apprendre à écrire et de DEUX, arrêter de rentrer dans l'excès dès la première phrase..
Alors oui, bien sur, les éperons sont ceci, les éperons sont cela, mais si, comme tu le dis, tu monte depuis 22 ans, tu aurais du apprendre que les éperons, bien utilisé, peuvent être un bon moyen de résoudre certains problèmes.
"Serrer les jambes" ? T'es sur que tu monte depuis si longtemps ? O_o Je comprend que si tu utilise tes aides artificielles de cette manière, ça devient vite un objet de torture.
Enfin, je pense que chacun devraient s'occuper de leurs oignons et d'arrêter de polué les postes, sa m'horripile.

Bordel, c'est quoi c'est gens anti-enrenement, anti cravache, anti éperons alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais utilisés ce genre de choses dans de bonnes conditions ?!!

Par Plectrude : le 17/03/11 à 08:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
les éperons, bien utilisé, peuvent être un bon moyen de résoudre certains problèmes.

La discussion ne portait pas sur l'utilisation des éperons en général (enfin sauf pour les extrémistes, mais ça...), mais sur leur utilisation pour résoudre les problèmes d'impulsion.


c'est quoi c'est gens anti-enrenement, anti cravache, anti éperons alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais utilisés ce genre de choses dans de bonnes conditions ?!!

J'ai vu une foultitude de chevaux montés en enrênement, et évidemment la plupart du temps avec éperons pour compenser la perte d'impulsion. Déjà là il y a problème, parce que si l'enrênement contraint le cheval au point qu'il perde son dynamisme et ne mette plus son énergie à la disposition du cavalier, c'est qu'il y a problème dans ce que demande le dit enrênement.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une certaine légitimité dans le discours des personnes que tu décris : à défaut d'avoir vu ces outils utilisés correctement (c'est tout de même très rare), ce serait assez prétentieux de les tester en prétendant faire mieux.

Après je le répète, pour ma part je ne suis pas anti-quoique-ce-soit. Je me contente de souligner à quel point on banalise des outils qui demandent une équitation assez experte, au point de faire passer de mauvaises pratiques (qui seraient décriées par n'importe quel écuyer) pour des normalités.

Par fizians : le 17/03/11 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Évidement, mais le problème, c'est que certains cavaliers, lorsqu'on utilise des enrenements, des éperons, ce braque et disent que c'est MAL limite de la maltraitance, sans même savoir si ils sont bien utilisés ou non ! c'est abusé !

Alors, oui, les gens qui n'en utilisent pas et qui n'en ont pas besoin c'est génial !!
Maintenant il faut arrêter les discours extrémistes !
Enfin, si on part dans ce débat, on a pas finit.

Et plectrude, je ne disais pas forcément ça pour toi

Par fee_des_fostelles : le 17/03/11 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 ca va peut etre aller c'est pas la peine de remettre de l'huile sur le feu car ca a deja fait un debat pas tres cool donc pas la peine que ca reparte comme ca !

Par Plectrude : le 18/03/11 à 08:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Fizians je ne l'ai pas pris pour moi

Mais à constater que personne ne lit personne dans ce genre de ""débat"" et ça part à la foire d'empoigne du Bien contre le Mal, je t'appuie sur le fait qu'il faut modérer le discours.

Je souhaitais juste souligner que le pro-bidules ne sont pas nécessairement plus pertinent que les anti-tout

Par Peter_Pan : le 18/03/11 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 C'est sur que certains sont anti cravache et tous comme tu le dit , met c'est qu'il n'ont pas vu des personne s'en servire correctement , c'est pour sa , apres si vous pencer qu'on maltraite les animaux avec ces chose et ba changer de club et vous verer !!!!

Par flowna : le 30/03/11 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Je rappelle la question de la demoiselle qui a crée ce post : "Devrais-je les mettre quand même ou acheter des éperons de polo à bout rond?"

Ma réponse est que tu devrais effectivement acheté des éperons a bouts ronds et garder les autres au placard...

Si vous voulez un débat pour ou contre les éperons faites vous un post perso...

Par fee_des_fostelles : le 02/04/11 à 13:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Flowna si tu as bien lu j'en ai deja parler mais bon ...

Par Peter_Pan : le 07/04/11 à 17:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Sufit d'ouvrir les yeus

Par pergola2003 : le 07/04/11 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pourquoi des éperons??????!!!!!!!! c est des instruments de torture inutile!! vous savez pas serrez les jambes bon sang!! je fais du dressage avec ma jument et je n ai besoin ni d éperon ni de cravache!!

C'est pour etre plus precis a la base pas pour torturer le cheval ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval