Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Un cheval qui joue sur les nerfs

Sujet commencé par : hinala - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinala
Par hinala : le 19/10/10 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Salut !
Voila , j'ai un probleme ( vous me dirait sinon je posterais pas >< ).
Enfaite , quand je monte mon cheval préféré.
Monter , je me débrouille très bien avec lui , je sais me faire respecter . Donc de ce coté tout va bien ! Le problème c'est que a pied , il me fait peur , ducoup il en profite. Il s'amuse a me faire encore plus peur( exemple : quand je lui prend les pieds pour lui curer , il marche a cloche pied jusqu'a me bloquer contre le mur, m'embarque presque au galop quand il voit de l'herbe... )
Je voudrais des conseils pour m'aider a me faire respecter et ne plus avoir peur ! Il faut aussi savoir que je suis un petit gabarri et que Kalife a bien conscience qu'il a beaucoup plus de force que moi !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par melek : le 19/10/10 à 22:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Le tout est de savoir si ce cheval est aussi irrespectueux avec les autres qu'avec toi.
Si il l'est avec tout le monde, c'est son éducation qui est à revoir.

Si ce n'est qu'avec toi, il faut que tu taches de t'imposer
J'suis une crevette aussi. Oublions le rapport de force, c'est pas pour nous . Tachons... de ruser !
Déja, prendre confiance en toi. Tu sais qu'il te fait de sale coups, anticipe les !
Pour le curage des petons, il bouge ? Tu poses le pied, tu lui fais faire un pas en arrière ou le décale pour qu'il se remette à sa place et tu recures. Evidemment, c'est long et fastidieux, mais on a rien sans rien ! Il se rendra bien compte qu'il va etre plus agréable pour lui de rester en place plutot que de devoir faire de la gymnastique !
Tu sens qu'il va t'embarquer ? Hop, une volte, un demi tour...

Bon courage

Par hinala : le 19/10/10 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Il le fait avec chaque personne qui manque de confiance en soi ou qui a peur , mais quand il sent que la personne est sur d'elle et qu'elle va pas se laissé faire c'est un gros nounours ^^ . Il m'embarque quand je suis a pied , une fois il m'a meme pousser par terre et m'a sauter par dessus - -' . Samedi , je vais essayer de faire de gros efforts sur ma peur , je te tiens au courant !

Par OceanxIndien : le 23/10/10 à 22:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem, fais de gros effort sur toi ; OUI tu va reussir a lui curer les pieds, OUI tu vas reussir a te faire respecter. Il faut y croire

Par hinala : le 14/01/11 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Désolé j'ai mi beaucoup de temps a répondre ^^
Tous c'est arrangé ! j'ai repris le dessus et il est tous gentil maintenant Je peux le faire marcher a côté de l'herbe sans crainte , il m'écoutes Il ne cherche plus a m’embêter durant le pansage , du moins quand il le fait j'arrive à lui remettre les idées en place et il arrête tous de suite
Merci beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval