Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon cheval chauffe !

Sujet commencé par : flowerby - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
Par flowerby : le 08/09/10 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2010
4 messages
Dire merci
  héhé Bonjour tout le monde !

je suis nouvelle sur ce forum. j'ai quelques questions a vous poser ^^

Voila je possède un trotteur de 11 ans, ca fait 3ans que je l'ai, il a fait des courses de trot pendant 5 ans, il a donc beaucoup de jus !
Je fais essentiellement que de la ballade avec lui que ce soit à la plage, dans divers chemin, dans la forêt etc.. il galope, bon un peu en vrac et il a toujours son réflexe de prendre son "grand trot" ! Jusque la tout va bien, mais mon problème c'est qu'il chauffe très vite, il s'énerve, je ne sais pas comment faire pour qu'il se calme.. si vous avez des solutions je suis à votre écoute =) !

merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Sabah : le 09/09/10 à 09:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 C'est quand il prend son grand trot qu'il a tendance à s'énnerver?

Si c'est le cas, j'ai connu un cheval dans le même genre, ça c'est expliqué comme suit: il trotte, il trotte et est dans un trop tellement speedé que ça l' "excite" et il n'est plus concentré sur toi mais sur son allure. Je dirais de faire quelques foulées de trot, puis le reprendre au pas, puis repartir et allonger le nombre de foulée quand tu sens qu'il reste "à toi".
Tout ça dans le calme évidemment pour ne pas l'énnervé plus encore!

Par flowerby : le 09/09/10 à 12:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2010
4 messages
Dire merci
 Merci pour ton msg !

en fait c'est surtout quand je commence a prendre mes rênes un peu plus courte, il sait que l'on va partir au galop ou au trot et la il commence a faire un trot assez bizarre, comme si il sautillait sur place, et puis la il commence a transpiré tout ca il est blanc entre les fesses tout ca !
oui ton idée n'est pas mauvaise .
Souvent je le fait soit ralentir, soit je le laisse complétement y'aller lol

voila! a plus tard

Par Sabah : le 09/09/10 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Oui, d'où l'importance de ne pas reprendre les rênes seulement pour les allures!
Même au pas, prend les rênes, ne fait pas les mêmes allures à chaque fois sur les mêmes chemins, c'est le pire à faire sinon, tu te feras de plus en plus devancer par ton cheval.
Si tu prends un chemin où tu fais généralement une allure et si il veut partir, laisse-le partir 2-3foulées, pas plus et reprends le au pas et garde tes rênes tendues jusqu'au bout. peut-être que tu devras répéter 1 ou 2 fois l'opération sur le chemin, mais tiens bon.
Ne bloque pas le cheval non plus, ça l'énerverait beaucoup trop et tel un ressort compressé, il "pètera en l'air" d'autant plus fort!

Par flowerby : le 09/09/10 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2010
4 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que quand je suis au pas j'ai les rênes longues, je le laisse "tranquille" on va dire, et oui en effet il a peut être compris la technique que dès que je prend les rênes un peu courtes dans un chemin il sait que je vais lui demander le galop donc il s'énerve au début et une fois qu'il est partit ca ce passe bien..

Il ne prend pas le galop ou le trot sans que je lui demande. je voudrais juste qu'il arrête de "s'exciter" avant un départ au trot ou au galop dans un chemin.

Donc d'après toi je devrais prendre mes rênes de même longueur au pas trot et au galop?

Par Sabah : le 09/09/10 à 23:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Tu ne devrais pas avoir systématiquement les rennes longues au pas en tout cas! Mauvaise habitude, les chevaux enregistrent très facilement ce genre de choses.

Par flowerby : le 10/09/10 à 11:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2010
4 messages
Dire merci
 peut être, mais je ne me vois pas prendre les rênes courtes comme je le fais au galop par exemple. Mais les avoir ajustés oui.

Par Sabah : le 10/09/10 à 14:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
J'ai eu le même problème que toi quand j'étais jeuuuuune
Balade voulait dire rênes longues au pas, puis, pareil, sur les chemins où on avait l'habitude de trotter ou de galoper, je n'avais qu'à reprendre les rênes, jusqu'au jour où je n'ai même plus eu le temps. Bah, c'est "comique" quand il n'arrive rien de plus.
Mais bon, c'est là que je me suis dit qu'il était plus que temps d'agir histoire que ça n'arrive plus.

Donc, oui, rênes ajustées. Et du pas au trot ou au galop, ne reprends pas forcément tes rênes plus courtes dès le départ. reste avec les rênes ajustées, prends ton départ calmement et réajuste tes rênes si nécessaire dans la foulée.

Les chevaux associent très vite les mouvements habituels

Par Sabah : le 20/09/10 à 10:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 des nouvelles?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval