Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Je vais avoir mon Cheval! Mon Plan ? Bien ?

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovecaline
1 personne suit ce sujet
Par HermesPQT : le 29/07/10 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Bonjour,

Enfait, j'ai 13 ans et mon galop 5. Mes parents veulent bien que j'ai mon cheval etc.
Ce qui est prévu, c'est que mon cheval soit dans la ferme pédagogique de ma ptite ville. Grand champ, prés, etc ... Il y a déja un trotteur la bas et c'est ma voisine qui s'en occupe. Jusque la, qu'est ce que vous en pensez de mettre un cheval dans une ferme ? (Avantage=pas de pension à payer).
& pour le cheval, je connais une personne qui possede 13chevaux et qui aurai bien voulu le prendre chez elle si sa ne ce passait pas bien etc..
Je prévoyait d'acheter un cheval d'association. contrairement a ce qu'on peut penser, ils ne sont pas tous 'amochés'. Bien au contraire! Beaucoup sont en pleine forme!

Alors ? Comme plan. Bien ou pas? :/


(jepere que vous direz oui hein )


Merci à tous les gens qui répondront!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par polache : le 29/07/10 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas de pension?

Tu vas payer quoi au final ?

Sinon oui ca parait bien, mais prendre un qui vient d'une association, as tu le niveau? te sens tu capable?

Car oui, pour moi, la majorité sont amochés et je ne parle pas que physiquement, il y en a de tres bon physiquement, mais comme par exemple les PS et les TF, il faut leur faire oublier ce qu'ils ont appris, et leur réapprendre. ce qui n'est pas forcement facile en fonction de ton niveau (car je suis désolée, mais tu es galop 5 de club? difficile de juger de ton niveau)

car entre les chevaux de club, et les autres, il y a souvent une différence. Et pour un premier cheval, je ne conseille pas.


Par HermesPQT : le 29/07/10 à 12:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Les pensions en CE coutent tres cher.! De plus, je ne peux pas y allé a pied alors que la ferme est à 5-10 minutes pied.
Au final je payerai la ferrure, une petite partie de la nourrtiture, et le véto.
Oui c'est vrai que tu as raison, je sais que ce n'est pas facile, ma voisine (qui a le trotteur dans la feerme) à redébourré completement le cheval. De A à Z ! Nous avons exactement le meme niveau.
Mais je me dis, que si je prend un cheval qui a déja du potenciel s'ennui dans une ferme :/ Tu ne crois pas ?
Cette année, dans mon centre equestre j'étais dans un cours galop 5-6-7. Personellement, je me sent capable, je sais que même si je bloque sur queslque chose je serai soutenu, entouré par des personne d'un certain niveau.

Donc voila, apres je ne sais pas ... Est ce que c'est bien ou pas. ?!

Par melek : le 29/07/10 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mes poneys sont dans une ferme (qui appartient a ma famille). Pas toujours évident car locaux pas forcément adapté aux chevaux m'enfin ça me convient bien ! Pas de carrière non plus, du coup je m'en suis faite une en herbe. On a beau dire, c'est quand même sacrément utile et "sécurisant" pour régler quelques petits points, qui plus est si tu veux en récupérer un d'une association qui n'est peut etre pas forcément bien "aux ordres".
C'est d'ailleurs tout a ton honneur, mais comme Polache, est ce que tu t'en sens prète ? Cela dit, y a pas que des réformés des courses, j'en ai connus des réscapés qui étaient tip top. C'est rare mais ça existe.

Bon après pour ce qui est de ne rien payer... La nourriture ? Tes parents sont prêts à assumer des soins véto si besoin ? maréchal ? Tout ça a un cout non négligeable

La femme avec ses 13 chevaux, elle ne pourrai pas t'en laisser un en DP pendant un moment, histoire de voir un peu ?!

Par HermesPQT : le 29/07/10 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 
Bha elle a ses chevaux dans des prés quel monte de temps en temps (problemes de dos suite a une chute)
Elle n'abite vraiment pas dans le coins. Si vous voulez, c'est un peu une "maman pour chevaux". Elle achete tout les chevaux d'asssociation ^^. (c'est une image).
Mais, son but ce n'est pas specialement de les monter, juste qu'il soit heureux au prés avec des amis chevaux! : )

Mais je crois quel avait parlé avec un mere d'un truc du genre, c'est moi qui choisi le cheval que je veux (association). Elle l'achete, je paye une partie de la nourriture etc ... Et si sa ne ce passe pas bien elle peut le reprendre a tout moment.

Par HermesPQT : le 29/07/10 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Ma mere * (faute dans le commentaire précédent)

Par melek : le 29/07/10 à 12:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
  Pour ce qui est du cheval qui s'ennuie, c'est a toi de faire en sorte de lui proposer un emploi du temps pour que ça n'arrive pas.
Tout dépend de tes objectifs aussi.
Si ça implique de prendre des cours, il faut le compter dans le budget !

Si tu choisis le cheval et cie, et qu'elle le reprend si problème, fais quand même signer un papier d'engagement, histoire que tu ne te retrouve pas avec une bestiole sur les bras (on est jamais trop prudent )

Par polache : le 29/07/10 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 effectivement melek, il n'y a pas que des reformés.

Mais après, il faut avoir l'œil pour savoir le quel est récupérable ou non. Et ca c'est pas facile.

Sinon pareil que toi, tu n'aura pas de carrière? Car pour redébourrer, et surtout si c'est ton premier, il faut privilégier les lieux sécurisants.

As tu une cagnotte en cas de pépin ou vas tu prendre une assurance?

Sais tu reconnaitre les problèmes de santé (problème de dent, colique etc)

Un cheval qui a du potentiel ne va pas s'ennuyer, un cheval au pres avec des copains, c'est rare qu'il s'ennuie Mais apres, c'est surtout toi, il faut savoir si tu vas réussir a le gerer.

Pourquoi prendre un cheval d'association?
Pourquoi pas plutôt prendre un bon cheval pour débuter?


Par polache : le 29/07/10 à 12:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Mouai alors ca je suis septique...

En gros, ca revient a un DP sans installation et sans prof qui t'encadre...

Je ne prendrais pas...

Par HermesPQT : le 29/07/10 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
Ouais, il n'y a pas d'installation la bas! Un paddock, un champs (une partie rasé spacial equitation) une balade etc .. Ouis c'est sympa. Apres il faut acheter des plots, les barres sont déja la. Voila quoi ! .
Pour le "bon cheval" je ne saurai pas trop vers quel catégorie de chevaux me diriger. Un cheval qui a fait bcp de compet, cheval de centre, d'asso ? Je ne sais pas

Par HermesPQT : le 29/07/10 à 12:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Polache: Pourquoi tu ne prendrai pas ?

Par HermesPQT : le 29/07/10 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Justement, javais eu un réel coup de coeur sur cette petite jument d'association <3

http://sauvequipeut.forums-actifs.com/les-chevaux-a-vendre-f7/placee-ingrid62-tanina-une-toute-jolie-petite-fee-alezan-brulee-t166.htm

MAIS ELLE EST DEJA VENDU

Par melek : le 29/07/10 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est qu'entre travailler un cheval au club avec le matos, l'encadrement, les chevaux de club, on est à mille lieux du cheval chez soit !
Quant aux galops, mouais... C'est utile pour des bases et grand principes tels que l'assiette, les aides... mais ça reste un peu théorique surtout quand on monte les chevaux du CE à mon sens.

Tu n'as pas répondu à ma question ! Quels seraient tes objectifs avec ce futur cheval ?

Par Maihime : le 30/07/10 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 les contrats d'assoc' s'est souvent la galere au niveau des droits sur l'équidé...
on en a un confié par une assoc', on a quasi aucun droits dessus...

Par HermesPQT : le 30/07/10 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Mes objectifs. Bha moi je pensais, l'entrainer surtout en CSO (même si je dois passer obligatoirement par dressage etc ..) . Et qu'au bout d'un moment, quand il aura acqui un certain niveau, je pourrai faire des stages en CE avec lui.
Je ne sais pas si je répond entierement à ta question. :/

Ah... C'est galère.. Mince. Mais euh, si je connais quelqu'un qui achete tout ses chevaux dans des asso, ca peut pas aider ?




Aujourd'hui est ma derniere journée avant de partir en Egypte. Excusez moi si je ne répond pas a tous vos commentaires mais j'ai pleins de choses à faire (:

Par melek : le 30/07/10 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon bin tes objectifs limite déja tes recherches
Je ne dis pas que c'est impossible mais à moindre niveau, mettre seule un réformé des courses à l'obstacle, c'est pas de la tarte.
Un cheval d'assoc', c'est bien parce que c'est pas cher et on fait une bonne action (c'est réducteur mais combien j'en connais qui ne le font pas pour le cheval ) mais il faut souvent remettre en état etc. Autant dire que pour le CSO, c'est pas l'idéal. Après c'est faisable mais bon...

Par polache : le 30/07/10 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je ne prendrais pas, car pour reprendre un cheval, autant être entourée avec des structures.

En plus je pense que tu ne réfléchie pas dans le bon sens.

Je le bosserais d'ABORD dans un centre, puis apres a la maison quand il sera bien.

Par HermesPQT : le 15/08/10 à 11:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 RReeee.!

Mhhh .. Galere galère. :/. Mais quand je vois ma voisine qui a eu un trotteur réformé, non débourré, qui saute maintenent + d'1 metre etc .. Enfin voila quoi

Par HermesPQT : le 30/08/10 à 00:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Plus aucuns avis ?!

Par melek : le 30/08/10 à 10:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que tu veux qu'on réponde après ça ?

Mais quand je vois ma voisine qui a eu un trotteur réformé, non débourré, qui saute maintenent + d'1 metre etc ..

T'es partie dans l'idée que ça allai etre trop cool, que ta voisine est super douée donc bon... Rien de ce que l'on pourra dire ne va te convaincre que tu te lance dans un truc bancale.

(au passage ma ponette qui ne dépasse pas 1m30 saute plus d'un metre... y a rien d'extraordinaire là dedans )

Par laurene29 : le 01/09/10 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 L’achat d'un cheval ne se fait pas à la légère.

J'ai eu ma jument en février dernier elle avait 3 ans (acheté a un élevage) en bref, sa reste beaucoup de boulot. Je monte depuis l'âge de 4 ans. C'est un bébé elle a tout a apprendre et malgré mes années d'expérience il faut être entouré (j’étais en CE)

Depuis, j'ai eu un rescapé d'association. 6 ans et vert au travail peureux et maigre. As-tu pensé à l’aliment qu’il faudra fournir en plus et aux soins à faire si tu récupère un cheval d'association ? Cela prend beaucoup de temps.

Réfléchis bien. Pourquoi pas une DP pour débuter ?
Pourras-tu prendre ton futur cheval a laissé ?
Moi, avec mon deuxième loulou, sa n'a pas pu être le cas.

De plus, certaines associations requièrent plusieurs exigences. Pour m'être renseigné, certaines demandes à ce que le cheval soit placé à tant de Km du refuge. Certains, ne veulent pas qu'il participe à des concours. Ect...

En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Par mimi4039 : le 01/01/11 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Bon...Je pense que ta fait une bonne affaire par rapport au logement !

Apres tu as dit que tu te sens capable c'est a toi de gerer mais il faut être sur ! Je te le redi meme si tout le monde te le dis deja !

Il ne faut pas que tu regrette ton choix alors BONNE CHANCE !!!

Par lovecaline : le 07/01/11 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
Moi je crois être logé dans une ferme tant qu'il a des copains et de la nouritures y'a pas de problêmes . après sur récupérer dans une assoc' j'ai pas d'experiance mais c vrai que c'est bien de sortir ces petits chevaux de la galère!

salut!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval