Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

"des proprios peu expérimentés"...

Sujet commencé par : 35juPLO - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par 35juPLO
Par 35juPLO : le 28/06/10 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Voilà, je suis une cavalière de niveau galop 5 et habitant à la campagne. Une chance puisque que je croise tous les jours des chevaux
Mais il y a quelques mois, une famille près de chez moi a acheté 2 poneys pour leurs nombreux enfants (ils sont 9 à la maison...) pour les "occuper" et parce que "les poneys, ça plait aux gosses"... Mais ces gens n'ont aucune idée de comment s'en occuper... Ils se sont documentés et ont, si on peut dire,... de petites bases...

J'ai rencontré plusieurs fois les propriétaires, en leurs donnant des conseils, ect... Mais je ne suis pas là 24h sur 24 et les pauvres animaux en voient de toutes les couleurs... (du mors qui sort de la bouche tellement ils tirent dessus, au grand galop sur le béton de la route, un tapis non dégarotté et qui a blessé l'un des poneys... mais que les enfants continuent de monter, et j'en passe).

Dès que je le peux, je leur donne des conseils, les avertis, mais je sens qu'un jour ça va très mal se finir !!

J'aimerai avoir vos conseils pour que ces enfants parviennent à m'écouter un peu plus, car étant âgés de 11 ans maximum, ils ont la "flemme" d'écouter de barbants conseils qui les empêchent de jouer tranquillement... L'apprentissage par exemple, du trot enlever (histoire de soulager le dos des animaux) ne les intéressent pas, ils veulent juste s'amuser... Je ne sais pas quoi faire...
Et même avec mes 17 ans, ils ont dû mal à écouter une jeune fille, qu'ils ont du mal à croire que j'ai tout de même un peu plus d'expérience qu'eux...

Il ne s'agit pas ici de maltraitance à proprement parler, puisque la famille entière aime ses poneys et "pensent bien faire" en faisant juste l'inverse, mais les pauvres bêtes subissent leur incompétence...
Merci d'avance pour vos réponses...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sam28 : le 28/06/10 à 15:14:51

Déconnecté
 c'est quand même une forme de maltraitance mais involontaire !!

tu peux, malheureuseument, pas y faire grand chose, à part te contenir à mort!!

conseille leur peut etre de monter au licol, au moin, ils leurs arracherais plus les dents ou dis leur que les poneys sont des animaux qui, un jour, en auront marre de leurs anneries et ça finira mal et que dans ce cas, leurs parents risquerais de les vendre et ils auront plus rien !!

mais, tu sais, à cet age, peu d'enfant sont assez matures pour comprendre ça, surtout si y'a les parents qui font rien derrière !!

Par sam28 : le 28/06/10 à 15:15:55

Déconnecté
 et c'est même pas qu'ils sont "peu expérimentés" c'est qu'ils sont totalement inconscients !!!

Par 35juPLO : le 28/06/10 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 Ouais, tu as raison... Mais c'est tellement insoutenable de voir cette grosse plaie sur le dos et des gamins (dont les parents ont interdit de monter dessus avant que ça se soit cicatrisé) monter dessus quand même !

Et ces enfants aiment bien faire des spectacles qu'ils veulent montrer aux autres alors j'ai eu l'idée de leur proposer des idées de tours qui agiront en faveur des poneys du genre la monte à cru (qui ne frotterai plus sur la plaie d'un des poneys), ou en licol comme tu le propose...
Qu'en pense-tu ?

Mais leur ignorance peu malheureusement être plus grave ; je les aient surpris à donner de l'herbe fraîchement coupée à la tondeuse =S Heureusement en petite quantité mais...
D'autant plus qu'ils ont l'air de vouloir acheter un cheval à présent... Et là, ça ne sera plus du gentil poney placide qui ne bronche pas...

Par sam28 : le 29/06/10 à 10:36:34

Déconnecté
 leur faire apprendre des tours au poney, ça va leur plaire 5min et ils vont vite ce lasser!! pour le peu que le poney ne fasse ce qu'ils lui demande ou autre chose, ça va vite les saouler !!

ce sont des gosses!!

mais ça reste une bonne initiative!!
en plus, ce sont les vacances, je pense que tu n'est pas au bout de tes peines, ma pauvre !! courage et tien nous au courant!!

Par 35juPLO : le 29/06/10 à 13:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 Le problème c'est que je ne suis là que cette semaine... Après je pars bosser dans mon centre équestre tout le mois... je ne suis presque pas là de l'été sauf les weekend...
Enfin, oui, je vous tiens au courant ^^

Par sam28 : le 30/06/10 à 09:36:54

Déconnecté
 de toute façon tu pourra trop rien y faire, si les parents ne serrent pas la vis, les mioches sont livrés à eux-même donc font ce qu'ls veulent!! c'est triste à dire mais c'est comme ça!!

advienne que pourra!! pauvre poon's!

Par 35juPLO : le 30/06/10 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 De toute façon, si leur vie devient misérable et que ces poneys montrent des signes de négligence du genre les sabots longs, ou une maigreur prononcée, je peux contacter une assoc' de protection mais pour l'instant, on n'est pas rendu là et à part lorsque les gamins sont là, les poneys sont plus ou moins heureux.. il leur manque tout de même un abris de pâture... par ce temps caniculaire, ils n'ont presque pas d'ombre aux heures de pointe...

Par sam28 : le 30/06/10 à 20:32:01

Déconnecté
 pour l'abri, le plus triste c'est que si il y'a ne serai-ce qu'un malheureux arbre dans la pature, l'abri n'est plus obligatoire!!!

et espérons que les poon's n'en arriverons pas au point des sabots longs et maigreur trop prononcée!!

peut etre que la DSV pourrais y faire qqchose mais pas sur!!

Par 35juPLO : le 02/07/10 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 Nous verrons bien...

Par 35juPLO : le 02/07/10 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
6 messages
Dire merci
 Mais il n'y même pas de malheureux arbre... en bordure de pré il y en a mais ils dépassent à peine au dessus d'eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval