Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Question d'une maman

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par julie1506 : le 23/03/10 à 22:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà je suis une maman d'une petite fille qui a 8 ans et qui est une passionnée de cheval...cela fait 4 ans qu'elle fait du cheval en club, et passe cette année son galop 3...mais je me pose de questions si c'est vraiment un sport pour elle..elle adore mais a toujours cette crainte...prend toujours les mêmes double poneys (il n'y en a que 2), et je trouve que cette année elle n'a pas beaucoup évolué, même qu'elle a regressé, elle faisait du galop et là, elle n'arrive pas à faire avancer son double poney !!! quand je lui demande si elle a peur elle me répond que non, alors je ne comprend pas, je ne sais pas comment lui donner confiance, je ne comprens pas elle qui adore le cheval devrait avoir la "niac" mais elle ne l'a pas !!
donnez moi votre avis car je ne sais pas quoi penser et j ne voudrais pas faire une erreur !

Julie

Messages 1 à 7, Page : 1

Par toccalon50 : le 24/03/10 à 10:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Peut-être qu'elle a pris peur durant un cours ?

Ou bien que l'ambiance n'est pas top, trop de pression entre les cavaliers, donc trop de stress donc elle se bloque.

Sinon, peut-être que c'est le club qui ne lui correspond plus. Je te conseillerais d'en parler au moniteur pour voir son avis par rapport à sa stagnation.

Par Maathiilde : le 24/03/10 à 11:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je plussois toccalon

Je me poserais la même question :
Ou bien que l'ambiance n'est pas top, trop de pression entre les cavaliers, donc trop de stress donc elle se bloque.


maman d'une petite fille qui a 8 ans ... et passe cette année son galop 3...
Galop 3 à 8 ans je lui tire mon chapeau. Perso je trouve ça un peu tot Bon bien sur tout dépend des centres équestres, certains l'ai font passer assez facilement que d'autres mettent plusieurs années de pratique et de théorie avant de faire passer leurs cavaliers. Ceci dit, je ne sais pas comment se débrouille votre fille, elle doit surement en avoir les capacités


prend toujours les mêmes double poneys (il n'y en a que 2)

Donc parce qu'ils n'y à que deux doubles poneys de sont niveaux ? c'est un petit centre équestre ? J'avous que c'est bien de "changer" de poney pour voir son évolution (à votre fille) mais elle encore est jeune

Je te conseillerais d'en parler au moniteur pour voir son avis par rapport à sa stagnation.
De même, le moniteur voit l'évolution de votre fille, il ou elle saura surement mieux répondre que nous sur ce forum comme cette question : "elle faisait du galop et là, elle n'arrive pas à faire avancer son double poney "





Si je peu rajouter un petit point, vous dévriez poster ce message sur "forum cheval" vous aurez beaucoup plus de réponses à votre attente, et peu être même de mamans dans le même cas que vous

Par clever : le 25/03/10 à 00:12:48

Déconnecté
 ces 2 doivent être ses chous chous !! et sans doute ils doivent correspondrent à son gabari, son tempéremment!

et à 8 ans la progression comportent des phases dites de paliers ... où il y a même des phénomènes de régression passagère ... c'est tout à fait normal !!

et c'est une monitrice qui vous le dit !!!

et puis après il y a la croissance qui fait évoluer l'équilibre sur le poney/cheval ... il faut retrouver son schéma corporel alors que le corps grnadi et change les repères ... ca aussi cela joue!!

donc rien d'allarmant ...

il faut laisser faire le temps !!!


Par tropnul : le 26/03/10 à 08:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
je suis maman d une grande de 9ans et une petite de 4ans 1/2
les deux montent dans le meme poney club
la grande a eu une phase ainsi ou elle donnai l impression de regresser

pour l aider a reprendre confiance en elle et surtout conscience de ses defauts car elle se voyai comme une grande cavaliere lol et du coup ne voulai plus se corriger on a fait aucunne reflexion sur ses capacitees ou autre mais on l a inscrit a des petits concours gymcana ou l ambiance est conviviale et on la filmee pendant quelques reprises

on est reste tres positifs et joyeux a l encourager et quelques mois plus tard le cap etait franchi

elle passe se mois ci le galop 3  

Par lauu.m : le 02/04/10 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je pense que ce genre de chose arrive, et ne necessite pas forcement de remettre en question ce sport pour votre fille ! Moi meme j'ai eu une phase ou je m'étais fait une peur, et il m'étais impossible de galoper durant 5 mois, et meme trotter me paraissait impossible, j'étais terrorisée, mais ca passe petit à petit... Elle reprendra confiance je pense... Parlez en à son moniteur

Par hermence : le 05/04/10 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
140 messages
Dire merci
 je pense que c'est plutôt lui à l'âge: il y a un moment où l'enfant prend conscience du danger, faut pas forcer à aller plus loin que ce dont il se sent capable, mieux vaut qu'il régresse pour renforcer sa confiance en lui par rapport aux acquis!

Par maxukase : le 16/05/10 à 12:07:45

Déconnecté
 moi aussi j'ai eu ma passe , je suis bloquée , au même âge vers 8 ans ,

donc attendez un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval