Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Cheval en DP Samedi! =D

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par HermesPQT : le 10/03/10 à 19:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Yeeah! Bonsoir .

Je suis vraiment super contente! Samedi je vais essayer un cheval pour le prendre en DP! Trotteuse de 9 ans .

Comme c'est la premiere fois que sa m'arrive je voudrais poser quelques questions!:

-Je dois bien évidemment l'éssayer en CSO & Dress.?
-Est ce que poser des tonnes de questions sur la jument soulera la proprio'?
-Est ce que pour prendre ma décision je devrai venir qu'une seule fois pour l'éssayer?
-&& surtout, une jument ancienne troteuse de 9 ans de 1m58 sera bien pour moi, galop 5, 13 ans, 1m65 ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Maihime : le 11/03/10 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 si elle a un peu de metier ce peut etre bien

après tu peux demander a avoir une semaine d'essai

oui il faut voir a pied et monté dress cso, mais peut etre pas tt en meme temps pour la jument, c'est a voir avec le proprio

elle doit repondre a ttes tes questions, c'est mieux pour eviter les problemes

en clair pose ttes ces questions a la proprio

Par polache : le 11/03/10 à 15:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 -Je dois bien évidemment l'éssayer en CSO & Dress.?
tu peux l'essayer en dressage CSo et un ptit tour de balade le même jour. Tu passe 2 barres, deux ptits exo de dressage. Comme ca tu as un appercue.

-Est ce que poser des tonnes de questions sur la jument soulera la proprio'?

au contraire, c'est que tu t'interesse au cheval

-Est ce que pour prendre ma décision je devrai venir qu'une seule fois pour l'éssayer?

Une semaine c'est bien

-&& surtout, une jument ancienne troteuse de 9 ans de 1m58 sera bien pour moi, galop 5, 13 ans, 1m65 ?

Tout dépend....la j'ai en DP une TF de 9 ans...j'ai le galop 4 mais je suis depuis toute petite avec les chevaux, donc pas un galop 4 de club. Sur la jument, il y a tout a faire, donc il faut avoir un certains niveaux et aussi une certaines force pour tenir la bête (exemple; la première fois ou je l'ai longé, j'ai du tout lâcher et tenir la longe a deux mains, ) mais si c'est une Trotteur bien bosser, pas de problème

Par HermesPQT : le 12/03/10 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 "Mauvaise nouvelle" ... La prorio vient de m'envoyer un mail en disant quelle avait vu l'ostéopate pour voir si elle n'avait rien avant que je la prenne ptetre de DP. Sauf que la jument à des douleurs musculaires ce qui veut dire que le "CSO" samedi, c'est mort ... =/.

Par lovekaline : le 12/03/10 à 12:58:31

Déconnecté
Moi ma DP je l'ai pas essayer en CSO.

Mais la proprio m'a deja dit que des que la juju irait mieux (elle c'est déboitée la hanche ya pas lontemps) et bha elle me fera sauter.

Avoir une DP c'est pas forcement pour faire du dressage ET du CSO (mais c'est sur c'est mieux de tout faire) ( ce que je dis n'est pas du tout mechant )

Par Maihime : le 12/03/10 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 tu peut l'essayer en CSO plus tard

après faut voir pour les douleurs s'il faut pas qu'elle soit au repos ...

Par folo : le 12/03/10 à 22:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah en même temps normal quand un cheval vient d'être manipulé faut y aller molo tu peux revenir plusieurs fois !!

Par franzy : le 13/03/10 à 22:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
267 messages
Dire merci
 tu peux aussi deja aller la voir et connaitre un peu mieux la jument pour l

Par franzy : le 13/03/10 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
267 messages
Dire merci
 la connaitre un peu mieux et voir comment sa se passe avant de la monter cela vous permettra a tous les 2 d' avoir un meilleur approche

Par lovekaline : le 13/03/10 à 22:07:18

Déconnecté
 alors comment sa c'est passé????

Par HermesPQT : le 14/03/10 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Bha =S ...

Je fais connaissance avec la jument & la proprio. Impec'! Super belle jument.! Vraiment belle. Je la brosse && tout... Met la selle, filet etc...
Apres je vais dans la carriere, détente au pas au 2 mains, Trot & Galop à main droite super.!! =D
Par contre ... A main gauche, une vrai catastrophe! La jument se foutais de moi! Pas de départ au galop à main gauche, le trot, fallait la supplié. Javais beau me facher un peu, rien à faire.
La proprio dit que l'autre jour quelqu'un la monté & elle a fait le meme cirque. La proprio apparement est monté dessu mais rien a faire.
&& elle pense que la ju' a pris cette "habitude" de lautre jour... =S.
Mais je trouvais sa vraiment dommage! Une jument presque parfaite à main droite =D. Je reste un peu sur ma fin mais bon...
Apres nous sommes allé dans le terrain de crooss pour marhcer un peu. La proprio parlait avec mes parents pendant que je partait à l'autre bout du terrain, main gauche au pas. J'étais sans étriers! Puis, tj à main gauche, je me retrouve sur une grande ligne droite qui remotais vers mes parents, jetais toujours sans étriers.
Je lui demande un départ au galop. & la par contre, elle est partis! Super vite! Waaaouuuu! Jai cru que jalais tomber sans étriers! La juju'' fais un virage. Jai du maccrocher à la criniere pour rester dessu! Mais une fois le virage efféctué, elle repasse au pas. --'.
Bref je lai ramené dans son box, un coup de bouchon car elle avait beaucoup transpirer. Puis je suis partis .
Conclusion: Jument EXTRA à main droite. Mais ne fais RIEN à main gauche. Je n'est pas pris beaucoup de plaisir =S. Pas specialement envie de la prendre en DP.
Bien sur, avoir un cheval qui sais tout faire cey moins interressant, mais là... C'est trop.

Voila =). J''espere que vous avez un peu compris mon histoire ^^


Par polache : le 14/03/10 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 il faut se demander pourquoi aussi...

elle a peut etre simplement mal et ca l'empeche..;

De plus, si tu n'as pas une bonne assiete, pas malin de partir dehors la premiere fois sans etrier..;

Par Maihime : le 14/03/10 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 elle est peut etre encore bloquée ou souffre encore ...après une visite osteo generalement c'est repos ou monter au pas...

Par HermesPQT : le 14/03/10 à 20:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Bah je sais pas . La proprio ma dis que tout allais bien & que je pouvais y allé...

&& pour les étriers bha de toute façon, jsuis pas tombé . Comme une grande fille

Par melek : le 14/03/10 à 22:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, si il a quelques petits soucis musculaires, faut etre indulgent... Combien de fois j'ai entendu la phrase "un cheval, c'est pas une mobylette" Si il n'y a pas de petits points à travailler, ça serai drôlement barbant à la longue ! (enfin, ça n'engage que moi ! )

Après, si tu penses que ça n'ira pas... faut pas se forcer ! C'est quand même une responsabilité etc...

Par folo : le 14/03/10 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Euh je veux pas vexer hein mais 2 choses ;

La proprio dit que l'autre jour quelqu'un la monté & elle a fait le meme cirque. La proprio apparement est monté dessu mais rien a faire.
&& elle pense que la ju' a pris cette "habitude" de lautre jour... =S.

N'importe quoi un cheval ne prend pas une habitude en un jour, si elle était super à une main et pas à l'autre et qu'en plus elle vient d'être manipulée, c'est EVIDENT que c'est parce qu'elle est encor génée, surtout si elle le fait pas d'habitude.
Bah je sais pas . La proprio ma dis que tout allais bien & que je pouvais y allé...
Hé bé franchement elle est pas maline



Apres nous sommes allé dans le terrain de crooss pour marhcer un peu. La proprio parlait avec mes parents pendant que je partait à l'autre bout du terrain, main gauche au pas. J'étais sans étriers! Puis, tj à main gauche, je me retrouve sur une grande ligne droite qui remotais vers mes parents, jetais toujours sans étriers.
Je lui demande un départ au galop. & la par contre, elle est partis! Super vite! Waaaouuuu! Jai cru que jalais tomber sans étriers! La juju'' fais un virage. Jai du maccrocher à la criniere pour rester dessu! Mais une fois le virage efféctué, elle repasse au pas. --'.

Honnetement tu fais ca sur ma jument tu descend illico presto , faut quand même bien te mettre dans la tete que tout les chevaux ne sont pas des gentils chevaux de club qui bougent pas la plupart se sentent pousser des ailes, surtout sur une ligne droite en exterieur, en plus partant du pas et surtout quand à la base c'était pour marcher
Bref sur ce coup là ne t'en prend qu'à toi même

Donc là au lieu de remettre la jument en question il sagit plutot de savoir si elle a pas encore mal d'un coté (ca parait évident mais bon),
et surtout comprendre que partir au galop comme ca avec un cheval qu'on connait pas, sans étrier quand on a pas une super assiette sur une ligne droite, sans même connaitre sa réaction, c'est de l'inconscience pure et simple


Par folo : le 14/03/10 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je te le dis franchement c'est pas pour te vexer , ma juju sait "tout faire" comme tu dis, mais tu fais la même chose que ce que tu as fait avec la jument dehors, si tu te laisse surprendre je peux te dire que tu aurait mangé le sol
La mienne est sorti en cce (un peu avant), si tu parts sur le cross avec elle sans étrier et renes longue vu les saut de moutons qu'elle fait en général tu aurais dit bonjour au cailloux .

Bref ce que je veux dire c'est que si tu t'attend a un cheval qui fasse toujours tout parfaitement quelque soit le jour et quelque soit ses problèmes physiques et bien tu vas etre decu ca n'existe PAS.
Et de plus les chevaux n'ont parfois rien à voir en carrière et en exterieur (surtout sur un cross )

Donc elle est génée d'un coté, laisse passer une (ou 2) semaines et retournes y tu pourra verifier si elle est mieux ou pas !!
Ne laisse pas passer ta chance si la seule chose qui t'a dérangée c'est le travail a une main qui d'après ce que j'ai compris et bien d'habitude, elle a un probleme physique c'est tout ,

quoique si ca ne vient même pas à l'esprit de la proprio que la juju ne le fait pas expres...effectivement tu ferais peut être mieux de passer ton chemin. Ca sents le em***** à plein nez


Message édité le 14/03/10 à 23:23

Par HermesPQT : le 16/03/10 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
... Naa' mais je ne pense pas que jy retournerai.
Pour 230euros par mois. Je pense quand même qui faut avoir au moins un coup de coeur! ^^

Par folo : le 19/03/10 à 04:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah ouai quand même...moi meme en ayant ma propre jument j'ai jamais payé aussi cher (Entendons nous bien je ne parle là que de la pension hein , c'est sur que si tu tombe sur un mois où tu as le maréchal+ vermifuge+ vaccin+osthéo+dentiste+emmerdes traditionnelles quand tu as ton cheval du style super bobo ou boiterie ou je sais pas quoi, bah là c'est plus cher), enfin c'est vrai que toute les régions ne sont pas égale niveau prix...

si une demi pension pour toi 230 euros, ca fait 460 pour une pension "normale", whaou, je sais pas dans quelle région t'es mais moi je me dis que j'ai de la chance d'habiter dans ma région...j'aurais jamais pu payer une pension si chère
Même si certains mois avec les radio+traitement etc. de sa boiterie j'en était arrivé à 700 euros...c'est pas tout les mois quoi

c'est clair qu'à ce prix, tu choisi le cheval comme si ca allait être VRAIMENT le tien...

Par Maihime : le 19/03/10 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 ceci dit demi pension n'est pas forcement entendu par demi pension par tous les proprios, certains se font une marge dessus lol

Par HermesPQT : le 19/03/10 à 18:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
Je pense exactement pareil que toi Folo... .

Je me trouve en Ile de France a quelques kilometres de Creteil. Je ne sais pas si le prix de la Dp est cohérent par rapport à la où je me trouve mais moi aussi je trouve sa cher.

Je me dis: Saute pas sur le premier cheval venu quoi =S.

Par folo : le 20/03/10 à 00:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ceci dit demi pension n'est pas forcement entendu par demi pension par tous les proprios, certains se font une marge dessus lol  


Bah moi je prendrais pas de demi pensionnaire pour ma juju hein, mais je dis ca pour l'exemple

Ca ferais 85 euros par mois (moitié de la pension) + 35 tous les 2 mois pour le ferrure (moitié du prix)...si je te prend 230 euros je gagne des sous

Mais bon y a des pensions très chère à certains endroits

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval