Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Organisation du travail de mon futur cheval . help

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine.didl
1 personne suit ce sujet
Par Cloudy.dreams : le 18/02/10 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Bonjour =D

Alors, cette année, normalement je vais avoir un cheval. J'ai mon galop 5, je prépare mon galop 6, que je passe normalement à Pâques. Cela fait environ 6 ans et demi que je monte à cheval. Je cherche un cheval d'environ 6/7 ans, prés sur un parcours à 1m et qui sera capable de m'emmener plus tard dans des épreuves plus haute. Un bon cheval de sport donc, et mon budget est de 4 000 euros maximum. Bref. En fait, pour le moment je réfléchi surtout au moyen de le loger. J'habite en campagne, et depuis plusieurs semaines mes parents et moi cherchons un champ prés de chez moi. On construira un abris dans le champ, et un boxe chez moi. On compte aussi lui trouver un compagnon, on connait des gens qui possèdent un âne donc on s'arrangera surement avec eux.


Premièrement, je sais que je vais devoir le travailler très régulièrement, que ce soit à l'obstacle, sur le plat, à la longe ... Je sais qu'un cheval de sport vivant en boxe, sortit régulièrement au paddock, doit être monté idéalement tous les jours. Mais est-ce aussi nécessaire pour un cheval vivant au prés ? Car voilà, c'est ça mon principal problème.. Je vais le monter 1 ou 2 fois par semaine en reprise dans mon club, plus 1 heure au moins de promenade en dehors du club, + travail à la longe dans son champ (à voir en fonction de l'état du champ évidement) . . Mais cela n'est pas suffisant. Il faut que je parle à ma monitrice pour savoir si ce serait possible que je vienne monter mon cheval seule en dehors des cours . . Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas d'accord, ce n'est pas comme s'il serait en pension au club.


Donc voilà, je voulais avoir vos avis sur le travail d'un jeune cheval de sport vivant au prés . .


Merci d'avance pour vos conseils =)


Message édité le 18/02/10 à 23:28

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Cloudy.dreams : le 19/02/10 à 20:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Help please >_<

Si je vous ai mal expliqué les choses, n'hésitez pas à me poser des question..

Par diidiie : le 20/02/10 à 21:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
65 messages
Dire merci
 salut moi j'ai peut étre des petits conseil a te donné car j'ai en se moment un cheval chez moi.
déjà si tu compte le mettre dans un champs avec un âne surveille le bien au départ pck certain chevaux ne peuvent pas supporter les âne ( apparemment ces a cause de leurs odeur)
aprés si tu le travail déjà 1 fois pendant la semaine c'est bien aprés sa dépend commeent il est si il est endurant ou pas.
et peut etre au depart pour mieux vous connaître le travailler en main le longer ...
et s'il a un peu de ju tu peux le longer avant de le monter ( moi le cheval qui est chez moi je le longe presque a chaque fois que je le monte pck il a beaucoup de ju ) aprés s'il est au champs ya peut etre pas besoin aprés sa depend de son caractère donc voila

Par toccalon50 : le 24/02/10 à 16:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Alors, déjà, un champ ne te suffira pas. Ton budget je le trouve un peu limite si tu veux tourner en grosses épreuves

Moi je trouve que 2 heures de reprise (idéalement une le mercredi et une le samedi) c'est pas mal. Concours le dimanche. Lundi repos. Mardi longe. Jeudi ou vendredi promenade. Et jeudi ou vendredi trotting.

Après si le cheval a deux jours de repos dans la semaine voir trois jours, ce n'est pas dramatique car il se dépense lui même naturellement tous les jours en vivant au champ.

Par folo : le 24/02/10 à 22:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais t'inquiètes elle a posté sur le forum générale et y a eu une loooonnnngggguuuee discution à ce sujet (le prix )
Puis 1m, 1m10c'est pas "une grosse épreuve"


Message édité le 24/02/10 à 22:15

Par clever : le 01/03/10 à 22:19:46

Déconnecté
 j'ai pas tout lu ... mais l'idée du cheval de sport vivant au pré ... me fait pensé que ce ne peut être un cheval de sprot à haut niveau car il a bessoin d'une nuit au boxe au calme et tranquille pour bien se reposer des efforts fournis à l'entrainement...

lumblavi...

Par toccalon50 : le 03/03/10 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Certains cheval de sport ne vivent pas au box. Ce n'est pas une obligation. Mon cheval (qui a tourné en CCE et tout) dormait au champ, car il stressait plus au box qu'au champ.

A méditer... HALTE AUX IDEES RECUES !!

Par marine.didl : le 16/05/10 à 18:04:46

Déconnecté
 et oui, en plus il est montré que les chevaux vivant au près était particulièrement performant ... Puis je connais une personne qui a mis son cheval avec un ane et qui faissait du CSO avec et après elle ses rendu compte que son cheval avec des blocage au niveau obstacle a causse de son âne...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval