Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Besoin de votre petit conseil

Sujet commencé par : lolo4121022 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lauu.m
Par lolo4121022 : le 31/01/10 à 17:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2010
3 messages
Dire merci
  Bonjour a tous,

J'ai un selle Français de 6 ans, et je les fait débourré en aout/septembre, et je voudrai savoir quelle exercice et jeu à lui faire faire, pour qu'il ne perde pas ce qu'on lui a appris,mais aussi pour qu'il "s'amuser".

Probleme mon cheval est craintive car il a eu des probleme lorsqu'il etait jeune!


Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Just__Moi : le 01/02/10 à 10:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Tu peux déjà commencer a le désensibiliser a plein de chose vu qu'il est craintif ..

Maintenant, des jeux, il y en a beaucoup .. Tu peux lui apprendre des petits tours, genre jambette, révérence etc ..
Faire les jeux de Pat Parelli, c'est chouette je trouve..

Par hinala : le 04/02/10 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Personnellement avant je m'occupait d'une jeune jument très craintive . Alors pour qu'elle apprenne les bruits qui l'entour je la promenait en longe dans le village en s'arrêtant 1 ou 2 minutes devant se qu'y l'effrayait . Mais il faut y aller tout doucement ( on ne sait pas comment le cheval peut interpréter certaines choses).

Par sion : le 12/02/10 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
41 messages
Dire merci
 je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête . ton cheval doit avant tout avoir confiance en toi et lui doit te faire confiance... aprés le contact se fais intuitivement bonne chance

Par hinala : le 16/02/10 à 15:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Je pense comme sion , je pense aussi que plus tu serra avec lui même si tu fait rien genre tu rentres dans son box tu lui fait des bisou et tout et bien ça vous rapprochera et quand tu voudra lui faire faire quelques choses il acceptera surement un peut mieux la chose parce qu'il te ferra confiance !

Par lauu.m : le 02/04/10 à 21:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Personnellement je te conseille de faire des jeux en mains, en licol ou en liberté, en t'inspirant des jeux de Pat parelli que tu peux trouver sur internet. A la base moi quand j'ai eu besoin de travailler un cheval, j'ai voulu appliquer les jeux de *pat *parelli à la lettre, mais en fait, ca vient au felling, en s'inspirant de ce qui existe deja...
Voilà bonne chance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval