Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Nouvelle sur le site =) besoin de conseils... :S

Sujet commencé par : Dreeam.29 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinala
Par Dreeam.29 : le 09/12/09 à 20:23:56

Déconnecté
 Bonsoooir tout le monde =) J'aimerais connaitre votre avis : voila enfaite , sa fait longtemp que je monte a cheval et j'ai toujours été intéréssé par le CSO . Mais le probleme , c'est que j'ai peur ! peur de mal m'y prendre .. je ne sait pas pourquoi ! je sais vraiment pas Je suis mal a l'aise je ne sait pas koment me positoner et a kelle moment ( je sais sa peut vous paraitre bete mais je fais un réél blokage la dessu ! ) Je suis stressé ! komment faire parce que j'ai vraiment envi d'en faire ! des conseils ??

Messages 1 à 14, Page : 1

Par marinettet : le 09/12/09 à 20:33:45

Déconnecté
bienvenue alors

pour ton problème (je ne suis pas pro je te préviens je ne suis pas sûre der ce que je vais te dire) :
si tu as la possibilité essaye de demander à quelqu'un de longer ton cheval pendant que tu es dessus et travaille déjà en équilibre sans obstacle ni rien. Ensuite tu peut installer de tout petits sauts et aller sauté en étant en équilibre et là tu laisses faire le cheval et la personne qui le longe !


Enfin ce n'est qu'une suggestion et je te le redis JE NE SAIS PAS SI C'EST UNE BONNE MéTHODE ! Attends l'avis des autres personnes de forum pour essayer.

voila


Message édité le 09/12/09 à 20:35


Message édité le 09/12/09 à 20:35

Par Dreeam.29 : le 09/12/09 à 20:45:40

Déconnecté
 Merci Hmm Oui , mais le probleme tu vois ces d'abord que je n'est pas mon propre cheval et je ne peux pas faire ce que je veut puisque je monte chez des particuliers ... c'est sa aussi le pb .. Mais oui sa pourrait etre une solussion mais se n'est pas l'équilibre moi qui me gene pour sa il ni a pas de pb mais c'est que je sais pas .. j'ai une appréention de l'obstacle on va dire ! Mais merci quand memeeee

Par loloka06 : le 09/12/09 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tu as la possibilité de faire des cours en club?
A mon avis, c'est le meilleure moyen de progresser et prendre confiance en toi!

Par Dreeam.29 : le 09/12/09 à 21:08:08

Déconnecté
 Oui je pensse m'inscrire bientot ! Mais enfaite j'ai peur " de ne pas etre a la hauteur " ^^ ( je n'est pas du tout confiance en moi enfaite .. )

Par PirOuline : le 09/12/09 à 21:16:31

Déconnecté
 Il le faut, sinon on n'avance pas dans la vie. Franchement des cours, c'est le meilleure solution !

Par Dreeam.29 : le 09/12/09 à 22:01:19

Déconnecté
 OkOk Baa je vais me lancer alors =) Merci a vous Bisx

Par pipelette12 : le 10/12/09 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Les cours sont justement là pour t'apprendre !

Par Dreeam.29 : le 10/12/09 à 20:11:42

Déconnecté
 Oui =) Est-ce que l'un(e) d'entre vous connais en moyenne les prix d'un centre équestre pour monter a l'année ?? ( Je ne demande rien de précis hein mais environs )

Par pipelette12 : le 10/12/09 à 20:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi mon club c'est 12€/heure.
Mon ancien club c'était 9€

Par Dreeam.29 : le 10/12/09 à 20:37:58

Déconnecté
 Ok et à l'année combien tu paie ?

Par pipelette12 : le 11/12/09 à 14:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Bah on a la carte de membre (je crois que c'est 20) puis ça fonctionne par abonnement ( 110€ pour 10 leçons) .. et il y pas cour pendant les vacances donc j'ai jamais fait de calculs
Mais bon là je m'en fou je monte plus avec le club

Par la_tite_dd : le 17/02/10 à 06:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 allez, un peu de gniake !!!
moi aussi il m' arrive de stresser, mais on se dit : "allez je suis là pour ça, non ?je suis MO-TI-VEE"si tu commences à te bloquer sur les barres, saute sans pédales, tu sentiras le saut..
moi aussi je suis nouvelle !

Par epona : le 17/02/10 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Monte un cheval professeur en obstacle

(J'entend par là, un cheval d'age, qui ne saute ni 3mètres avant, ni dans le pied)

Sur des petites hauteurs. Un cours pour débuter le CSO, ne t'inquiète pas on va pas te lancer sur 1m

Tu va commencer par des barres au sol (passer au trot enlevé, au trot en suspention )

Puis des cavalettis, puis des petits obstacles mais rien d'enorme, on va chercher a te donner la sensation du saut pour t'y habituer, mais on ne va pas melanger la technique pure avec

Ne stresse pas, donne une bonne cadence et impulsion avant l'obstacle, encadre bien ton cheval avec tes renes et c'est parti



Par hinala : le 17/02/10 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 J'avais avant le même problème que toi sauf que moi j'ai toujours montée en club . J'étais dans un club vraiment nul qui ne fessait que empiré mon état. Ma sœur a décider de me changer de club . J'avais SUPER peur . Mais a force que les monitrices me forcent mais gentilement je veux dire ! Et bien maintenant je fais des CSO et des hunter club 3 ( j'ai mon galop 4 ) et j'arrive la plus par du temps dans les 5 premières !
Toute cette petite histoire pour te dire que tu peux le faire ! Qu'il suffit juste un peu de volonté et de courage. De te forcer un peut au début ! Ce n'est finalement pas si dure que ça !

Aller courage et tu verra après tu serra fière de toi !

Bisous et tiens nous au courant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval