Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Lui apprendre CSO ? Ou faire compet' ?

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peter_Pan
2 personnes suivent ce sujet.
Par HermesPQT : le 28/11/09 à 21:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Boonsoir,

Pour mon futur cheval, je ne sais pas trop quoi faire. =/ Je vous explique:

Je voudrai me lancer plutot vers le CSO. (galop 5)
Mais beaucoup de personnes disent: Oui,, sa sert a rien davoir un cheval qui cei déja sauter, et tout. Donc je ne sais pas quoi faire. Lui "apprendre" a sauter, ou avoir un cheval qui cei déja sauter 1m? Je ne sais vraiment pas...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par folo : le 29/11/09 à 01:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  , tu sais ma grande si tu commence à écouter tout ce que les gens te dise comme bêtise t'as pas fini.

Tu as 12 ans, tu es donc jeune, galop 5, oui très bien, mais il est certain que le cheval qui te conviendra le mieux (si parents ok, budget ok, encadrement ok, possibilité de le voir souvent etc.) c'est un cheval avec du métier !!

Non mais ca va pas, qui c'est que te conseille un cheval que tu devras débourrer ou dresser toi même plutôt qu'un maitre d'école ?..

Pour ma part j'ai eu une ponette à ton age qui savais rien faire, je lui ai tout appris, elle m'a tout appris, honnêtement avant d'arrive à faire de belle chose avec elle il a fallut beaucoup de temps...


Et tu auras une complicité tout aussi belle avec un cheval "qui sait déjà" voilà.



"Mais beaucoup de personnes disent: Oui,, sa sert a rien davoir un cheval qui cei déja sauter, et tout"
Laisse moi deviner c'est personne elle on 12 ans c'est ça ?
Je ne vois pas en quoi "ca sert à rien"...il t'apprendra TOUT, donc justement, ca sert à tout .


Par lilibal : le 29/11/09 à 21:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai eu une ponette à ton age qui savais rien faire, je lui ai tout appris, elle m'a tout appris, honnêtement avant d'arrive à faire de belle chose avec elle il a fallut beaucoup de temps..

pareil ... et franchement, sa vaut pas le coup. c'est galère, des fois j'etais degouté de la monter, parce que c'était une bataille. donc vaut mieux un bon cheval de metier

Par HermesPQT : le 02/12/09 à 12:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Ok. =) Merci beaucoup.! Je pense que je vais me "rabattre" sur un cheval déja performant!

Encore une fois merci (l)

Par folo : le 02/12/09 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah tu sais si tu veux comme tu le dit "sauter 1 m" je pense que ce sera pas très compliqué à trouver et y a pas besoin de trouver un cheval très performant comme tu dis

Si tu veux sortir un concours club jusqu'à la e1 (enfin club élite je sais pas quoi ), la plupart des chevaux conviendrons, faut juste pas un jeune comme ca tu devras pas tout lui apprendre,
un cheval qui te plait, sympa, et qui aime sauté (c'est sur que si il prend peur sur 20cm c'est pas la peine )

Par epona : le 02/12/09 à 19:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Beuh d'un autre coté, lui apprendre si c'est un cheval avec de bonnes origines il sautera tout seul mais tu va en baver..

J'ai monter une BWP dont le grand père était Darco, la première fois qu'elle a sauter c'était avec moi, magnifique geste, comme si elle avait fait ça toute sa vie, mais b***** j'ai finis ma séance avec 7 tours de piste lancée au grand galop, ça a du jus ces bestioles

Par HermesPQT : le 02/12/09 à 21:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 D'accord avec toi folo.
Je sais que ce nest pas facile dapprendre a un cheval le saut et touut. Mais jai un peu peure de ne rien apprendre sur un cheval qui avec une légere action de jambe fasse un déplacement des hanche au trot xD Exemple pouris mais bon .
Enfin voila. Mais vous m'avez bien aidez en tout cas. Ce site me permet de prendre plus confiance en moi. Parlez avec des gens qui s'y connaisse vraiment bien est tres interréssant! ;D
Je vous remercis VRAIMENT

Par polache : le 02/12/09 à 22:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Je sais que ce nest pas facile dapprendre a un cheval le saut et touut. Mais jai un peu peure de ne rien apprendre sur un cheval qui avec une légere action de jambe fasse un déplacement des hanche au trot xD Exemple pouris mais bon


croit moi, ces chevaux la sont TRES difficile

Si tu ne fais pas exactement comme il faut, si tu ne te tien pas, il ne te fera pas le boulot a ta place

les boutons sont exacts, tu ne peux pas faire de l'approximatif avec
Sinon il risque de te donner autre chose

Apres je parle surtout de dressage car je suis pas calé en CSO et meme avec un super cheval, je suis nulle

Par chacalette : le 03/12/09 à 00:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 croit moi, ces chevaux la sont TRES difficile

moi je trouve ça marrant mais dans ce cas, ce qui m'intéresse c'est de travailler le cheval, pas qu'il m'apprenne quelque chose. pour ça je monte des chevaux "qui savent".

mais pour toi, je pense que c'est pieux que tu prennes un cheval qui sait ce qu'il fait, comme ça tu progresses et de toute façon il y a toujours quelque chose à lui apprendre

Par polache : le 03/12/09 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il faut de tout pour bien progresser

j'ai monté des chevaux de tout niveau, et tous t'apprennent quelque chose

Par epona : le 03/12/09 à 12:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem que polache, ces chevaux là sont très très difficile. Ils ne te laissent rien passer car ils n'ont apprit que l'exactitude

Par folo : le 03/12/09 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Je sais que ce nest pas facile dapprendre a un cheval le saut et touut. Mais jai un peu peure de ne rien apprendre sur un cheval qui avec une légere action de jambe fasse un déplacement des hanche au trot xD Exemple pouris mais bon "

Mouai tu as des aprioris dont tu devrais te débarrasser , comme disais polache, les chevaux comme ca sont les plus sensible et souvent les plus chaud , c'est pas des flanc quoi et si tu fais n'importe quoi ca va pas, c'est au contraire des chevaux qui t'apprendrons énormément, c'est difficile, donc il faut être très rigoureu sinon il ne se passe rien.

Moi je te parlais pas d'un cheval comme ca, mais d'un cheval qui connais sont travail, qui tourne un minimum sur des cso, qui regarde rien et voilà , y a des tonnes de chevaux comme ca, c'ey a pas besoin d'un ferrari pour tourner sur les E1 , dans les chevaux de mon club les 3/4 sont comme ca, donc tu vois pas très dur à trouver .



"Beuh d'un autre coté, lui apprendre si c'est un cheval avec de bonnes origines il sautera tout seul mais tu va en baver.."
Ouai sauf que si tu loupe l'éducation, même avec de super origine ca fait pas tout, un cheval planté c'est planté, super papiers ou pas , faut pas oublier qu'il arrive aussi que les enfin ne suivent pas les traces de papa ou maman .

Moi ce que j'ai relevé c'est que la seule chose qui la faisait hésiter de prendre un jeune c'est qu'on lui a dit "ah c'est nul si tu prend un qui sait tout c'est pas toi qui lui aura appris à sauter" , elle a 12 ans et a mon sens pas vraiment de raisons de prendre un cheval qui sait rien faire, c'est pas comme si c'était une pro qui voulait faire un cheval a sa main.


Moi je l'ai fait, j'ai tout aprris à ma jument, j'avais 12 ans, finalement le résultant à été concluant...oui mais 6 ans après, les premières années beaucoup trop de conneries, c'est trop difficile d'apprendre en même temps que son cheval...possible oui, la preuve, mais c'est vraiment un chemin de croix
, alors moi je lui conseille la bebete avec du metier avec la quelle elle pourra de suite faire ce qu'elle aime et apprendre avec ^^.


Je connais des gamins de 12 ans qui sortent en internationnaux, donc capable de se débrouiller avec des très jeunes chevaux oui, mais bon c'est pas le cas là, je pense que rester sur un cheval qui sait ce sera bien oui, choisi le bien


Mais je suis bien d'accord peu importe le cheval, tous t'apprendrons quelque chose

Par HermesPQT : le 04/12/09 à 12:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Merci Folo! Enfin une personne qui comprend a peu pret ce que je veux dire
.
Je pense qu'un cheval déja "fais" serai bien pour commencer. Dans l'avenir, je verai peut etre pour un jeune cheval qui sais ?!

Ah oui! Une derniere question, 6 ou 7 ans pour un cheval comme je veux, c'est cohérant ou pas ?

MEERRCCCIIII

Par epona : le 04/12/09 à 18:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Heuu oui, mais dis toi bien que c'est dans la crise d'ado

Par folo : le 05/12/09 à 02:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  " 6 ou 7 ans pour un cheval comme je veux, c'est cohérant ou pas ? "


Euh tu sais c'est pas une question d'age...faut juste pas un trop jeune pour pas avoir un travail de dingue à faire dessus.
Après t'as des 6 ans chaud qui grimpe au pare botte dès que tu fait une erreur, et t'as des 6 ans qui sont mous comme des chiques , donc bon c'est pas comme ca qu'on choisi un cheval, faut en essayer .
Et te faire bien conseiller !

Par HermesPQT : le 05/12/09 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Il ce trouve qu'au niveau je suis bien entouré

Merci.

Par Icks : le 08/12/09 à 17:55:25

Déconnecté
J'aime pas les dictons, mais celui-là n'est pas trop faux (je parle bien la France moi) : A jeune cavalier, vieux cheval !

Certes, tu as Galop 5 ce qui est très bien, mais comme te le conseil Folo, avec un cheval qui t'apprends et pas l'inverse tu t'éclateras beaucoup plus  

Par HermesPQT : le 09/12/09 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Ouuuais... C'eeest ce que jai du comprendre.
Pour un premier cheval ce serai sans doute mieux.

Par maxukase : le 02/09/10 à 16:18:17

Déconnecté
 J'suis pas forcément d'accord avec ce que vous dites , j'ai une jument orpheline , j'ai 13 ans , c'est une jument que j'ai nourrie toute petite , que j'ai débourée (en étant encadrée) et je lui apprend son métier(en étant toujours encadrée) et c'est aussi gratifiant voir plus que de monter des chevaux qui sautent 1m20 sans problèmes , car tu te dit , "elle c'est moi qui lui ai tout appris " et c'est super après d'arriver à quelque chose avec.

Après chacun son avis...

Par melek : le 02/09/10 à 16:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le post date...
La elle est plutot partie sur son rescapé à sauvé. Mais passons.

Oui, c'est gratifiant d'apprendre à un cheval. Pour ma part, avant d'en arriver là où j'en suis avec ma ponette, j'en ai bavé. Combien de fois elle m'a fait pleurer, les mains brulé par la longe, son caractère exécrable... Faut pas se leurrer !

Et le tout dépend aussi beaucoup de nos objectif. Là, c'était pour sortir en CSO. En cernant un peu le personnage, je doute qu'Hermes ai la patience d'attendre quelques années que son futur cheval soit au point pour commencer les concours. (je ne dis pas qu'elle n'a pas de patience ! nuance ! mais ça prend du temps avant d'obtenir des résultats, qui plus ai si c'est un premier cheval, si elle n'a jamais bosser cette partie du dressage avant etc.)
Mieux vaut un pret de suite qui la ferra progresser qu'un vert qui lui en fera baver et qui pourrai dégouter...

Par fee_des_fostelles : le 26/04/11 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Je tient deja a preciser que je n'ai pas tout lu.
Pour ta question, c'est a toi de voir ce dont tu as envie de faire, si tu n'as jamais fait de CSO je te conseillerai de prendre un cheval qui connait un peu (sans etre clé en main) apres voit aussi si tu veux te faire plaisir directement en con.cours ou mettre ton cheval en route pour les concours.
C'est une question personnel pour laquelle tu doit refléchir afin de faire le bon choix et pas te soucier des avis des autres (mis a part mono qui peut t'aider pour ton choix).
Voila bisous j'espere que ca pourra t'aider !

Par Peter_Pan : le 26/04/11 à 20:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Comme a dit fee_des_fostelle sa depend de tes projets , si tu veut te faire plaisir en concours sur de "grosse épreuve" ou de mettte un poney en route , apres l'avantage de mettre un poney en route c'est qu'il serra monté a ta main , a ta facon. Perso moi aussi j'ai le galot 5 nivo 6 , et moi je suis sur des DP , donc l'anner dernière je metais fait un peu plus plaisir et cette année je remet un poney en route qui a étais plomber , les premier mois on vraiment etais difficile ( ce qui va etre ton cas si tu prend un poney pas fait) , decouragement , pleure , envie de tous arreter mais a force de perceverance et ba tous se passe bien en ce moment , je me classe a chaque sortir en concours , certe pas sur de tres grosse épreuves mais quand , meme , je trouve que j'ai fait un bon parcour avec se poney. Si tu choisie la "facilité" tu sera fière mais alors si tu choisie la difficulté et que tu reussi tes objectif alors la , c'est le pompom ,tu sera tellement fière de toi , tu te dira , Waaa tous le chemin que j'ai fait avec lui et tous, franchement c'est le top , apres sa depend aussi de l'age que tu as , c'est sur a 13 ans on a envi de s'éclater en concours et de remporter des recompense alors qu'a 20 ans c'est bien de se "poser" et de remettre des chevaux en route.
Apres comme j'ai dit , tous dépend de tes envie et de tes objectif

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval