Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Cross

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par etriervitreen : le 03/11/09 à 19:43:22

Déconnecté
 Bonjours !!
J'ai 14ans et je monte en G5-G6.
En ce moment on travaille la position en cross. La jument que je monte est une grosse et grande SF de 9ans qui a beaucoup de caractère.
On retravaillait la position deux points et demi ( ou équilibre) sur des obstacle fixes de Cross.
On devait arrêter notre cheval a un certain endroit et reprendre avec des transition etc.. En restant toujours en position deux point et demi donc on pouvait se servir que des main et des jambes pour s'arrêter (en utilisant le point de graviter du cheval).
Donc moi je commence le parcours avec la grosse SF et je l'arrette. Donc elle s'arrête mais elle commence a reculer, a se cabrer a passer en cercle etc. Je réessaye d'avancer en mettant toutes mes aides en place mais elle me refait le même coup. Finalement j'arrive a la remettre en place et on finit le parcours bien.
On passe une deuxième fois et rebelote sauf que maintenant elles ne veut plus s'arrêter et quand enfin j'arrive elle se recadre et refait son cinéma. Pourtant j'ai toutes les aides en place etc...
Une fois revenu chez moi j'essaye avec mon cheval et la nikel il fait pas de chichi ni rien alors je me dit qu'il doit y'avoir un problème avec la jument c'est pourquoi je vous demande si vous avez déja été confronté a se genre de situation et comment vous y avez remédier ou si vous avez des conseil a me donner, des petites astuces pour arrêter la jument en extérieur etc...

Voila merci d'avance ^^.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Glasgow : le 03/11/09 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sur de bien visualisé le truc, mais est ce que tu ne mettrait pas trop de main et/ou trop de jambe, que la jument se sent coincé entre tes aides et ne trouve comme solution que de se cabrer ou de reculer. Le fait que ça marche avec ton cheval peut être du au fait que tu es habitué de bosser avec lui et que tu sais doser tes aides en fonctions de ses réactions.

Par polache : le 04/11/09 à 09:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense comem Glas,

Enfin moi on m'a appris a m'arrêter avec mon poids du corps et meme en equilibre et pas mes mains




Par etriervitreen : le 04/11/09 à 12:02:21

Déconnecté
Peut être aussi qu'elle se foutait de ma gueule non ? Par ce que elle a toujours été un peu chiante en saut mais la ...
Le problème c'est que si je mais moins de jambes et bien elle ne s'arrête pas et fini par se cabrer et après s'arrêter en faisant son cinéma. Et dieu sait combien elle a de la force et l'énergie qu'elle à...
Tu t'arrête en utilisant ton équilibre en répartissant ton poids vers l'arrière ?

Par Gipsy44 : le 04/11/09 à 15:21:25

Déconnecté
Tu peux te servir de ton poids du corps même si tu restes en équilibre...

Si tu te lances sur un cross, tu adapteras ta position aux dénivelés du parcours tout en restant en équilibre sur tes pieds... Pour moi la jument n'a pas supportée l'action de tes mains...

Par polache : le 04/11/09 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui je me redresse, je me rapproche de la selle, je mets mon poids du corps a en arriere.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval