Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Eric Thomas : la selle Cross lion

Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opalinedavril
1 personne suit ce sujet
Par Opalinedavril : le 22/08/09 à 18:48:24

Déconnecté
  Bonjours, je voudrai changé ma selle pour peut être une "cross lion" d'Éric Thomas.
Avant de me lancer J'aimerai votre avis, si quelqu'un en a une, ou en a déjà essayé une etc...
Elle est confortable pour le cavalier ? Et pour le cheval ? c'est une selle plutôt creuse ou plate ? Donnes telle une bonne positon ?

Toutes les infos sont les bienvenues !!! Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Opalinedavril : le 22/08/09 à 21:29:01

Déconnecté
 Repondez Moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiii !!!

SVP !!

Par PirOuline : le 22/08/09 à 23:39:01

Déconnecté
 Dsl j'y connais rien ...

Par epona : le 23/08/09 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu peux déjà analyser selon une photo..



Tu peux remarquer que le siège est semi-creux (logique, selle de cross) . Le cuir à l'air correct mais ça a verifier. C'est une monoquartier ( plus de contact avec le cheval)

Maintenant, fais-tu du cross? Dresser avec une selle de cross, par experience c'est faisable, mais très très loin d'etre idéal.

Pour les avis, ne fairais-tu pas mieux d'aller voir sur les sites des selleries ( avis des utilisateurs ) au lieu de poster dans tous les forums sans résultats réels?

A bon entendeur

Par Opalinedavril : le 23/08/09 à 12:57:20

Déconnecté
 J'ai déjà fait plein de Site, j'ai trouvé plusieurs avis, soit c'est génial, soit c'est vraiment des selle pourris !
Je sais pas trop quoi en pensé ! J'aurai aimé que quelqu'un qui ai cette selle me dise ses défauts et ses qualité mais personne ne réponds

Tant pis ! Merci quand Meme

Par folo : le 23/08/09 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour ma par j'ai horreur des cuirs eric thomas, vraiment j'en ai essayé une mixte et 2 dressage bin cuir vraiment mauvais.

ensuite à l'oeil comme ça effectivement dresser dans cette selle risque d'être difficile. Enfin les quartiers t'aideront pas quoi.

Quel est ton budget ?
Si tu veux une selle spéciale cross tu as la bates momentum qui est bien(c'est la seule que je connais de cross donc...), les kieffer aussi mais bon c est cher.

Et sinon toute les mixtes de bates, bon cuir, le cair au niveau sensation c'est génial, confortable.(ou wintec, les même mais version synthé)

Bref pour ne parler que des eric thomas moi j'aime pas du tout du tout le cuir.

Par Opalinedavril : le 23/08/09 à 15:54:03

Déconnecté
 Ok, Ben j'ai pas vraiment de budget si je suis sure quel tiendra longtemps qu'elle est confortable etc je peu y mettre un peu d'argent, pour le moment j'ai l'ancienne devoucoux de ma mère elle est super confortable, mais elle commence a rendre l'ame j'aimerai changé de marque car les devoucoux sont pas super solide ... mais resté quand même sur une selle mono quartier.

Merci

Par epona : le 23/08/09 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
j'aimerai changé de marque car les devoucoux sont pas super solide ...

Je vais peut etre racheté une devoucoux de 1992 en état impeccable et auparavant utiliser quotidiennement, j'en suis dingue de cette marque

Par Opalinedavril : le 23/08/09 à 16:07:39

Déconnecté
Pas Pour Moi xD le cuir n'ai pas tres solide & on ne sais jamais a quoi s'attendre ! J'ai une Chiberta, elle est géniale alors que ma mère a exactement la même, plus ressente, qui est encore plus pété que la mienne, sont cuir a viré au vert alors qu'elle été marron foncée d'origine, elle est vraiment pas confortable !

Par Opalinedavril : le 23/08/09 à 16:09:42

Déconnecté
 Avez vous d'autre marque a me conseillé ?

Par epona : le 23/08/09 à 16:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Antares si gros budget
Forestier idem


Par folo : le 23/08/09 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mais attend si devoucoux t'aime pas leur cuir , je sais pas ce qu'il te faut .

en tout cas pas éric thomas parce que à coté de devoucoux c'est vraiment de la m****.


Donc donne nous une fourchette de prix ca sera quand même plus simple.

Et tu ne nous a toujours pas dit pour quelle discipline ta selle serait utilisée.

Par folo : le 23/08/09 à 23:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Si budget + de 1000euros moi je dis bates
si plus de 2000 euros alors antares .

Apres ce sont MES préférences ,

c'est pas parce que j'aime que tu apprécieras aussi.

Ca c'est pour le neuf,
si tu veux bien prendre d'occas alors ta fourchette de prix peut inclure beaucoup de selle

Par epona : le 23/08/09 à 23:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 hum oui le cuir Devoucoux est d'une qualité extra .. xD

Par ajna_x3 : le 24/08/09 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Les trucs de fou qu'on lit ici !

Bref, je rejoins Folo, si tu n'aime pas Devoucoux (qui fait tout de même partie du haut de gamme) bah tape dans une autre marque haut de gamme ! cad Antares, Delgrange, CWD, Forestier, Prestige..etc mais pas Eric thomas !!

Faut que tu fasse des essaies, par exemple moi je suis très mal sur du Prestige, mais je suis fan de ma Forestier, et certaine personne les trouve inconfortable.. On ne peut donc pas te dire de marques précise car c'est différent pour chacun.

Après si tu as un "budget eric thomas", bah je sais pas, garde ta selle, parceque si tu prend du moyen de gamme de 1. le cuir sera mauvais et de 2. tu aura une mauvaise/moins bonne position que sur ta devoucoux.

Tu aurais pas une photo de ta selle ?

Par epona : le 24/08/09 à 12:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Yep, les Devoucoux normalement si c'est entretenu correctement ( à juste dose) ça traverse les années sans problème, tout comme les Macel , Forestier, et tout ce qui a été cité.

Par Opalinedavril : le 24/08/09 à 13:43:20

Déconnecté
 bon ...
Je vais du cso petit niveau, (90 en concours et 1m a la maison)

j'ai acctuelement une devoucoux chiberta



Elle a 15 ans c'est l'ancienne a ma mere, elle ne la jamais chouchouté et moi non plus, mais elle est super solide, je m'adore, mais le cuir lache un peu par tout. Elle est vraiment confortable, elle est casi parfaite !
Mais ma mere en a racheté une y a 7 ans max neuve, elle la chouchoute un max etc, mais elle est en plus movaise état que la mienne, et vraiment pas confortable !!! j'ai monté avec des wintec bp plus confort que ça !!!!

Je peu mettre 2000€ max si je suis vraiment sure qu'elle est comme la mienne, sinon pas plus de 1000, j'ai que 14 ans et mes parents veulent bien m'aider mais qu'une foi ! alors Si je l'es et qu'elle est pourri, je la changerai pas alors ...

Par epona : le 24/08/09 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas comment une Devoucoux peut lacher

Fin, je sais pas, si elle est entretenue correctement (je dirais graisser a peut près une fois par semaine ) c'est casi immortel O_o

La Chiberta est a 2700€ neuve, c'est vraiment du haut de gamme, perso je dirais faudrais revoir comment tu entretiens ton matériel car c'est vraiment pas normal

Par Opalinedavril : le 24/08/09 à 14:07:37

Déconnecté
 Celle de 7 ans elle est vraiment bien entretenue ! J'avoue que la mienne, celle de 15 ans elle est graissé meme pas une fois par moi, mais elle ,elle tien bon ! L'autre le siege ce décou et la partie du quartier ou les etriviere passe sont déchiqueté et les trou des sanglons s'etire ! le siege a une forme plutot bizarre c'est vraiment pas confortable !!

Ma mere fait tous pour bien l'entretenir mais rien a faire ... Apres faut savoir qu'on monte tous les jours, mais quand même ...

Par ajna_x3 : le 24/08/09 à 14:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
La selle est vraiment joli !
Mais c'est une photo de ta selle actuelle ou une photo prise d'internet, car j'aurais voulu voir l'état de ta selle en fait.

Epona, je comprend ton étonement, moi aussi je trouve ça bizarre c'est pour ça que j'aimerais des photos.

Si tu dois vraiment changé, il y a la BOECKELO de chez Forestier, une monoquartier à 1850€, je l'ai essayé, vraiment top, j'ai failli l'acheter, mais après c'est mes sensations, comme je te l'ai dit plus haut il faut que tu fasse des essais.

Par Opalinedavril : le 24/08/09 à 14:23:29

Déconnecté
 oK merci pour la forestier

Non c'est pas ma selle, j'en mettrai une ... quand je l'aurai prise en photo !

Et pour l'histoire de la selle de 7ans (max) qui lache, c'est vrai, !! c'est peu etre encore plus urgent que la mienne xD

On a surement pas eu de chance !!!

Par epona : le 24/08/09 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Celle de 7ans, vu ce que tu dis, on dirait une selle TROP entretenue..

Par Opalinedavril : le 24/08/09 à 15:01:22

Déconnecté
 non quand meme pas ... enfin je pense pas

Elle passe du savon gliceriné environ 2 foi par mois, elle la graisse .... 3 foi par mois environ.
Elle est dans une housse dans une selerie ... corect...

Apres, je connais des gens qui les traite pire que sa et qui sont moins pété..

Par ajna_x3 : le 24/08/09 à 17:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Et la garantie ne marche pas pour la devoucoux à ta mère ?

Par Opalinedavril : le 24/08/09 à 20:18:17

Déconnecté
 Je sais pas ! Les garanties dure plus de 7 ans ?????


Je vais contacter la sellerie Forestier pour essayer la BOECKELO !!!

Par ajna_x3 : le 24/08/09 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah renseigne toi je sais pas, ça vos le coup si on te donne une selle comme ça neuve !

Tu nous tiens au courant pour la forestier.

Par Oceane0203 : le 25/08/09 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
16 messages
Dire merci
 Pour les coutures qui pètent j'ai entendu dire une fois que le sapo ca grillait les coutures donc ca peut venir de la graisse après c'est peut-etre un défaut de fabrication !

Mais si t'as le budget c'est vrai que les forestier sont top les CWD j'en parle pas !

Par Opalinedavril : le 25/08/09 à 19:20:18

Déconnecté
 Okey ! Merci beaucoup pour les conseils ! Je vous tiendrais au courant pour la Forestier !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval