Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Acheter un cheval aux HN

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kabilie
1 personne suit ce sujet
Par Kabilie : le 16/08/09 à 23:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Voila je voulais savoir si il etait possible d'acheter un cheval aux Haras Nationnaux.
Il y a plusieurs chevaux dans mon club de vacances, et je sais que si un jour jachete un cheval, elle est la bas et elle appartient au HN !

Aidez moi, merci davance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ZoeFicelle : le 17/08/09 à 10:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Si le cheval est jeune, ça va te couter une fortune, en général c'est dans les 10000 ou 15000 euros d'après ce qu'on m'a dit. Mais pour le retraite, c'est le prix de la viande, une amie a racheté une jument des haras qui n'avait que 14 ans car elle faisait de l'enphysème et le club ne pouvait la garder! Et finalement, au pré la jument n'a plus rien donc c'était une super affaire en plus d'être la jument de coeur de mon amie!

Par Kabilie : le 17/08/09 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 La elle n'est pas jeune, enfin elle a 14 ans, et elle ne voit plus d'un oeuil.

Merci, cest deja bon de savoir ca, mais tu sais comment jpeux les contactez ?

Par Maihime : le 17/08/09 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 les HN confient des chevaux au club, mais ils 'appartiennent pas au club et ne sont pas forcement a vendre, au miuex, il faut voir ca direct avec les HN, les appeler ou envoyer un mil, par contre je ne sais pas qui contacter

Par Wentziine : le 17/08/09 à 18:07:49

Déconnecté
 J'ai acheté mon cheval aux HN, qui l'avaient confié à mon club. A la base c'est ma monitrice qui m'a proposé de le prendre. On leur a demandé le prix qu'ils en voulait (en l'occurrence celui de la viande), fait une proposition puis un chèque ^^
Ça a été assez rapide, environ 2 ou 3 semaines entre le jour où ma mono m'a proposé le cheval et celui où il est arrivé à la maison.
Après un avantage c'est qu'on habitait juste a côté des haras (donc très facile d'y aller en personne pour la moindre question) et que ma mère connaissait le responsable a qui on a eu a faire pour la vente :')

Par Kabilie : le 17/08/09 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ton cheval n'a pas de gros problèmes de santé ou autres ? Il avait quel âge ? Je sais qu'il revendent ceux qui ont des problèmes mais je sais ren de plus.
Et tes allé a quel service au haras ? Ils ne sont pas tres loin non plus


Merci beaucoup en tout cas

Par Kabilie : le 17/08/09 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ton cheval n'a pas de gros problèmes de santé ou autres ? Il avait quel âge ? Je sais qu'il revendent ceux qui ont des problèmes mais je sais ren de plus.
Et tes allé a quel service au haras ? Ils ne sont pas tres loin non plus


Merci beaucoup en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval