Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J'aimerai Des Conseils Pour L'allure Du Galop Svp

Sujet commencé par : oscoetmallaury - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par pipelette12
1 personne suit ce sujet
Par oscoetmallaury : le 08/08/09 à 02:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
1 messages
Dire merci
  Salut Tout Le Monde =)

Alors Je Débute Seulement L'équitation , Je Sais Faire Le Pas Bien Sûr , Le Trot Et Je Voudrais Débuter Le Galop . Mais Depuis Ma 1ere Chute J'ai Peur De Retenter Cette Allure =S .
Mon Cheval A Un Galop Très Rapide Et J'ai Parfois Des Problèmes D'équilibre =/
Si Vous Auriez Quelques Conseils =)

Merci D'avance

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pucemouth77 : le 08/08/09 à 08:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
  demande a ton mono un cheval plus routiné, avec un galop moins rapide

tu peux prendre la crinière ou le pommeau de la selle si tu te sens en desequilibre

Par epona : le 08/08/09 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il existe aussi des petites poignées en caoutchou que l'on trouve souvent dans les manège, qui peut s'accorcher aux anneaux de la selle ou l'on met le collier de chasse, moi je dis séance de longe particulière plus poignée ou si tu n'en a pas, accroche toi comme a dis pucemouth77 au pommeau ou a la crinière

Le principal est de faire ton assiette au galop pour le moment.


Par tipoons : le 08/08/09 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 j' ai eu un problème similaire au tien et ma monitrice m' a dit que j' appuyais pas assez mes talons dans les étriers et mon assiète était trop en avant et si ça peut t' aider on m' a conseillé de galoper en équilibre!!

bon courage!!

Par epona : le 08/08/09 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Galopper en equilibre

Il faut savoir galopper assis avant de se mettre en equilibre..

Par tipoons : le 08/08/09 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 on m' avait conseillé cela car le double poney que je montait avait un galop inconfortable et pas très rapide et pourtant je galopais très bien assis quand je galopais sur un cheval a cru en voltige avec les surfaix!! Et j' arrivais mieux a galoper en équilibre qu' assis mais j' ai changé de cheval et maintenant c' est nettement mieux!!

Par epona : le 08/08/09 à 14:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Moui, moi je suis pas d'accord, mais bon..

Quand j'avais Pamela, qui était un tappe cul terrible avec la colonne saillante, j'ai jamais eu droit à me mettre en equilibre, je trouve que c'est une solution de facilité qui contourne le problème..

Par marinettet : le 08/08/09 à 14:45:30

Déconnecté
 moi je me suis mise en équilibre la première fois que j'ai fait du galop car je m'était croutée deux fois et que j'avais un peu mal au poignet mais je l'avais fait de moi même et mon prof m'avait rien dit

Par epona : le 08/08/09 à 14:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je sais pas mais encore maintenant, quand je travaille je me met pas en equilibre au galop, ça rompt tout dans le travail..

En balade je veux bien parce que là ça dépote méchamment, mais en carrière...

Bref, je préfère de loin de bonne séance de mise en selle au départ afin de commencer l'équitaiton sur d'exellente base ( a savoir l'assiette, pour commencer ) plutot que de choisir une position de confort du cavalier et par la suite devoir revenir dessus.

Par tipoons : le 08/08/09 à 15:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci

epona, je préfère quand même travailler au galop assis et en équilibre pour l' extérieur.
mais c' est pour autant que je ne suis pas revenu sue le galop galop assis mais en changeant de cheval.sinon comment faire pour réussir a galoper sur un cheval pas confortable?

Message édité le 08/08/09 à 15:10


Message édité le 08/08/09 à 15:18

Par pucemouth77 : le 08/08/09 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 un compromis qui forge l assiette :


galopez en equilibre....




sans les etriers



Par epona : le 08/08/09 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 sinon comment faire pour réussir a galoper sur un cheval pas confortable?



J'ai monter des chevaux ayant tourné en L4 ( dressage ) et étant d'affreux tappe-cul, et en officiel et en L4, va expliquer au juge que tu te mets en equilibre parce que ton cheval est pas confort

Non, rien de tel qu'un bon tappe cul pour travailler son assiette, quitte a limite se tauler, y'a rien de meilleur.

Comment faire? En bossant sur des chevaux tappe cul, et cesser de faire des séances avec surfaix sur un fauteuil sur patte

Par clever : le 09/08/09 à 01:09:09

Déconnecté
 travailler les transition s permet de modifier son équilibre dans les changements d'allures et le galop devient plus facile à tenir apres...

lumblavi

Par pucemouth77 : le 09/08/09 à 07:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 le tape cul pendant une heure ne sert strictement a rien, a part se bousiller le dos et avaoir des courbature pendant 8 jours

il faut travailler raisonné

comme le dit clever-lumblavi il faut multiplier les transition, inter et intra allures, oser chercher les allongement au trot...

et mieu vaut un cheval confo pour les premières fois, pour apprendre a sentir le bon mouvement et etre en confiance pour eviter les crispations

j'ai moi meme du réaprendre a m asseoir sur un dada qui n'etait pas confo du tout et qui n'avait aucun dressage

eh ben j'en ai chier

mais aujourdhui on me dit que j'ai une bonne assiette avec beaucoup de liant

aller faut juste se motiver, et vouloir progresser

bizes

Par Opalinedavril : le 16/08/09 à 16:03:36

Déconnecté
Tout dépend de l'equitation, chez moi c'est le galop en equilibre en premier, et quand on gere on se met a s'assoir. Je trouve ça mieux.

Mais comme j'ai dit au debut, tous depend a quel club tu vas.

Par folo : le 16/08/09 à 23:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai bin je trouve ca tres moyen de commencer par monter en équilibre...une base à travailler des le début en équitation c'est l'assiette, le liant, l'équilibre, c'est bien trop facile de dire "ah bin non c'est trop difficile pour les débutants de s'asseoir, donc hop en équilibre",
du coup ils ne savent pas utiliser leur assiette, ni leur poids du corps,
encore plus raide au galop assis, puisque pour galoper assis il faut etre capable de se décontracter,
bref au final on en arrive à des galop 3 pas fichu de galoper correctement assis, moi je dis NON,

pour améliorer le galop assis et bien il faut...galoper assis , pour moi c'est assez logique mais bon,

des générations de cavaliers ce sont forger une assiette en montant des chevaux confortable/inconfortable pendant des heures de mise en selle ou tout simplement en cours,
alors Osco ne t'en fais pas, toi comme les autres si tu travailles tu y parviendra ,
il ne faut pas céder à la facilité dès qu'un problème se présente,

j'ai remarqué que la position que l'on a au moment du départ à pas mal d'importance et a une influence sur la justesse du départ du cheval bien sur mais aussi sur la position que l'on aurra pendant l'exercice au galop (en gros si tu et correctement positionnée pendant et avant ton départ il est plus simple de garder une bonne position que si tu parts n'importe comment, logique en fait^^)

prépare bien ton départ (même si comme tu débute [il me semble], j'ai bien peur que tu parte au galop par perte d'équilibre donc...en gros tu fais de "vrais" départ au galop ou tu accélères le trot pour déclencher le galop ?

Bon quoi qu'il en soit, il faut TOUT décontracter, un ancien moniteur nous disais même de toujours de décontrater NOS machoires (en gros ne pas serrer les dents) car quand on y fait pas attention cela raidit les épaules puis les avant bras, puis les mains, donc la bouche du cheval, qui se crispe, et donc qui en devient plus inconfortable,
bon bref, travaille, détend toi, si ca peut t'aider quand on travaille la position en balancier global (ca c'est encore autre chose ),
et bien au galop à gauche le bassin "tourne"(nan il tourne pas vraiment, c'est si on regarde le mouvement du bassin de très très près quoi) dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement pour le galop à droite.
Mais bon à mon avis plus tu va réfléchir plus tu vas te crisper







Message édité le 16/08/09 à 23:40

Par folo : le 16/08/09 à 23:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
tipoons

"sinon comment faire pour réussir a galoper sur un cheval pas confortable?"
Mais tu sais si tu parts comme ca bin progresser (et pas qu'en équitation) risque d'être un peu difficile pour toi, quand quelque chose et compliqué et bien la seule solution c'est le travail, et pas contourner le problème,

Exemple :
Si demain on te donne à monter un cheval qui essaie de te jetter par terre dès que tu lui demande un départ au galop à droite (immaginons qu'il n'ai AUCUN problème physique juste envie de te défier et de te mettre par terre)
Tu vas faire quoi ? ne plus lui demander de départ au galop à droite parce que le sable de la carrière et pas assez moelleux pour amortir la chute ?

ATTENTION ne le prend pas mal c'est pas agressif hein, c'est juste pour caricaturer

Immagine quand t'etais gosse si t'avais décidé "bin non marcher debout c'est trop chiant et inconfortable, moi je marcherai toute ma vie à 4 pattes..."

Bon je sais j'en rajoute mais bon il est clair que passer à coté du problème c'est pas la solution


Bref moi je suis d'accord avec épona




Aller salut

Par luciole76190 : le 18/08/09 à 23:21:08

Déconnecté
 epona : Tu dis ça mais tu as qu'elle galop ? 5 , 6 ou peut-être 7 ? Bref galoper sur un cheval tape cul pour les premiers galops je trouve que c'est la meilleur façon pour se crisper encore plus et se crouter conclusion : on perd confiance en soit. Moi ma monitrice ma appris le galop en équilibre quand j'étais débutante elle ma fait travailler assis pendant la transition galop2-3. Aujourd'hui j'ai mon galop 4 j'ai une très bonne assiette j'ai pris énormément d'assurance au galop . Et vu que ma monitrice a pris le temps de m'apprendre a contrôler bien le galop avant l'assiette je contrôle parfaitement mon galop. Bref pour ma reprise galop 4 J'ai eu 9/10 sur les cercles au galops. Et vous aller dire bah t'as pas eu 10 sa veut dure que tu avait une mauvaises positions et bien non c'est tout simplement par ce que je monter un jeune cheval qui ne sais pas bien partir au galop du coup j'étais légèrement décaler dans ma reprise

Par PirOuline : le 18/08/09 à 23:36:36

Déconnecté
  Je suis souvent d'accord avec Epona. C'est encore le cas.

On ne fait que contourner le problème en se mettant en équilibre, cela ne sert à rien. Il faut rechercher l'assiette et le liant, d'abord s'assurer d'avoir tout ça à toutes les allures et puis passer au galop. S'asseoir au fond de sa selle, suivre les mouvements du cheval, reculer les épaules et le dos si besoin ... rechercher l'équilibre, quoi !

En matière de galop inconfortable je cite celui de Pirouline qui pendant des années ne galopait qu'avec les antérieurs. J'arrive à la faire galoper "normalement" maintenant mais on sent bien qu'il y a une gêne, un déséquilibre. Et pour tenir sur son dos sans faire "boum boum boum" au galop, j'y ai mis un certain temps. Donc courage !

Par pipelette12 : le 18/08/09 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi je me souviens pa strès bien de mon premier galop ^^ si je me rappel bien je m'était faite embarquée sinon tu pourrais aussi galoper en longe au moins tu ne dois aps t'occuper de la "direction" et tu peut travailler afin de trouver ton équilibre

Par folo : le 19/08/09 à 01:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi en galop 2 j'ai fait des stages de voltige, fait le moulin au galop sur un cheval tape cul (car pas cheval de voltige à la base hein), bin je t'assure qu'une fois que t'arrive à le faire sans aller au tapis bin t'as plus de problème d'assiette


Alala souvenir d'enfance, c'était bon le sable de la carrière

Par pipelette12 : le 20/08/09 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Mdr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval