Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Pension ou au pair ?

Sujet commencé par : MARY110 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par MARY110 : le 31/07/09 à 19:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
j'ai 30 ans et suis jeune cavalière. J'ai mes galop 1 et 2 et une forte envie d'avoir mon propre cheval.
Le problème: je n'arrive pas à me décider entre une pension très honereuse et le mettre au pair et faire subir à ce nouveau compagnon des heures et des heures de reprise.
En pension: j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour le monter seule au risque de prendre de mauvaise habitude et ce petit niveau risque-t-il de ne pas l'ennuyer à la longue?
Au pair: un peu peur du traitement des chevaux au pair en centre qui travaillent énormement et avec des cavaliers pas toujours très sympas
J'attend votre avis avec impatience

Messages 1 à 5, Page : 1

Par stoo : le 31/07/09 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Peut être peux tu trouver une autre pension moin cher? J'ai trouvé une pension 160€ moin cher qu'un centre equestre réputer le moin cher (pour un cheval au pré je parle^^) donc bon. . .

Après faut voir si y'a un prof' pour que tu puisse prendre des cours, et faut trouver un cheval qui te convient, avec lequel tu peux de faire plaisir, progresser avec mais sans qu'il soit pour un niveau plus grand (j'arrive pas a m'exprimer là ) =)

Par MARY110 : le 31/07/09 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2009
69 messages
Dire merci
 Effectivement c'est actuellement ce que je rechercher. Je vais d'ailleur en voir un demain (Hongre, 9 ans, SF)
Le but est de progresser avant tout... Le problème étant de trouver la meilleure solution pour moi mais aussi pour lui.

Par stoo : le 31/07/09 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Tu peux aussi proposer une demi pension pour lui, et il sera monté le nombre de fois que tu décideras, mais perso je suis pas une adepte de ça quand c'est des particuliers, sauf si vraiment on peut pas faire autrement biensur^^

En fait pour son niveau si tu veux progresser avec un cheval "maitre d'école" le mieux, je pense, est d'en prendre un du débutant au confirmé, dans ce cas tu progresseras, après si tu prend un cheval qui a un niveau un peu plus élevé que toi (en restant simple quand même) vous pourrez a un moment bien progresser tout les deux =)

Par jimie : le 07/08/09 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Au pair il faut avoir une confiance absolu en les gérants du club

En pension tu as raison ton cheval aussi gentil soit-il risque de vite de déborder, si tu connais aujourd'hui quelqu'un de confiance, rigoureux, disponible qui sera là plusieurs années et qui peut prendre la demie pension avec toi, ça peut le faire...

Mais je vais te donner un vrai BON conseil : mets de coté tes désirs et prépare toi pour ton futur cheval, car si tu n'es pas prête tu seras maladroite et d'une façon ou d'une autre ton cheval en pâtira. Pour ça il faut monter des chevaux très différents, essayer plusieurs disciplines (combien de gens achètent un cheval de CSO et le revende car ils viennent de découvrir le western ou l'endurance!!) et il faut absolument voir plusieurs clubs et moniteurs (combien d'entre nous regrette amèrement la confiance aveugle qu'ils ont eu en leur premier moniteur ? Chez tous il y a du bon et du mauvais il faut en voir plusieurs pour trouver sa voie.

Enfin quand tu seras prête l'ideal pendant au moins un an est de prendre unedemie pension sur un cheval du club (donc qui n'est pas à toi) ça te permet de choisir le cheval et de commencer à voir qu'un cheval qu'on vient voir souvent et qui nous connait bien et c'est différent : c'est merveilleux car on le connait parcoeur, et c'est très dur car il nous connait par cœur et connait tout nos défauts !!!

Enfin dans la plupart des clubs on apprend à monter, pas à s'occuper d'un cheval, donc trouves des gens pour t'expliquer, pour les vermifuges, les produits qu'on met sur les pieds, comment on choisi la selle le mors, comment on soigne les blessure, comment on désensibilise aux bains de pieds... avant d'avoir acheter un cheval et d'être dans le caca....

Avoir un cheval c'est passer de nombreuses années à te préoccuper de son bien être (et normalement aussi de son bonheur), ça ne s'improvise pas et dit toi que plus l'attente et longue meilleure en est le plaisir (dit la fille qui adore les chevaux depuis ses 3 ans, qui a passé sa jeunesse dans le crottin et qui a attendu d'avoir 27 ans, un boulot et un bon moniteur pour se lancer (et qui malgrès cela a fait de grosses erreurs))

Par pergola2003 : le 09/08/09 à 10:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ne prendrait tu pas un cheval en demi pension? comme ca tu irais le monter et tu n'aurais pas les inconvénients

parce que avoir un cheval au niveau galop 2 perso ej juges rien la dedans mais je trouve ca moyen a moins d'etre vraiment encadré et que a chaque fois qu e tu le montes tu sois encadré par un pro

voila ce que j'endit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval