Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval chez moi.

Sujet commencé par : LesCopinesDabords - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par tornadoo
1 personne suit ce sujet
Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 19:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais depuis toute petite, avoir un cheval chez moi, mais pour ça je voudrai savoir quelque truc:
- de combien de m² a besoin 1 cheval?
-Combien est le prix d'un cheval, d'un enclos et de tout les soin d'on il a besoin?
Merci pour tout.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par polache : le 18/07/09 à 19:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a de nombreux post la dessus

cherche sur le forum general


Mais as tu le niveau necessaire pour l'avoir chez toi?
Ensuite il faudra lui acheter un compagnon aussi.


Un cheval coute moins cher chez soi, mais reste quand meme source de depense

Par lovepasso : le 18/07/09 à 19:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
251 messages
Dire merci
 Un box de 3x3 M c'est bien
Pour la prairie on dit toujours 1 hectare par cheval , mais bon si t'as moin de 1 hectare je ne trouve pas ca trop grave.. Maintenant faut pas le mettre dans 1 are non plus
Moi aussi bientot mes chevaux a la maison enfin, bientot.. Février ^^ lol

Par Maihime : le 18/07/09 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 tout ceci est un sacré investissement, ce n'est pas quelque chose qu'on peut prendre puis jeter, ça s'amortit...

il y a d'abord le prix du cheval qui varie selon ce que tu veux, papiers ou non, cheval d'age ou non, etc...

le prix des enclos depend de ce que tu recherche, fils, piquets, etc... (+ batterie electrique)

le mieux est d'avoi run compagnon pour le cheval qu'il ne s'ennuie pas (mouton, chevre, vieux poney, ...)

il faut au minimum 5000m² je pense...pour avoir deux parcelles pour jongler des qu'il n'y a plus assez d'herbe pour une...

après il y a le prix du foin et de la paille...et de l'aliment si besoin est...

le box 3*3.5m², minimul syndical... après si c'est un poney 3*3 c'est bon...
(si box, le terrain peut etre de 3000m² si le cheval dors dedans, mais pour les rotations c'est juste)

ensuite il faut du temps et toujours du temps...

Le veto, le marechal, l'ostéo, le dentiste...aussi à ne pas negliger...

les vermifuges (4/an)

le materiel si cheval de travail (tapis, filet, selle...)

et je suis sure que j'en oublie...^^

mais faut pas se decourager pour autant ^^


Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
D'accord,
et pour la compagnie du cheval, un chien ne peut pas aller?
Puis le prix d'un box 3*3 est de combien?
Je voudrai avoir un cheval asser jeune et en meme temps un cheval qui n'a pas peur d'ètre monter et approcher, combien ca peut couter?

Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
D'accord,
et pour la compagnie du cheval, un chien ne peut pas aller?
Puis le prix d'un box 3*3 est de combien?
Je voudrai avoir un cheval asser jeune et en meme temps un cheval qui n'a pas peur d'ètre monter et approcher, combien ca peut couter?

Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Je suppose que je ne peut pas mettre un chevale dans un terrain de 300 m² non plus!!

Par polache : le 18/07/09 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oula

le meilleur conseil que je te donne: n'achete pas de cheval!!

progresse, et quand tu aura un bon niveau, tu pourra te l'acheter

Par epona : le 18/07/09 à 22:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hum, oui, même remarque que polache =/

Tu peux mettre le prix que tu veux, un jeune cheval te faira toujours des misères..!


Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Je suppose que je ne peut pas mettre un chevale dans un terrain de 300 m² non plus!!

Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Non c'est pas pour ca que j'ai dit ca, pour m'occuper des chevaux je m'en sort bien j'ai fait des vacance ou il a fallue que je m'occupe entierement de mon cheval pendant 2 semaine. Puis j'ai fait de l'équitation. Non je disait ca surtout pour le reste de ma famille!

Par Maihime : le 18/07/09 à 23:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 300m² c' est petit et le chien devrait rester avec lui le plus clair de son temps

un boxe 3*3 c'est au minimum 1800€ je crois mais tres basse qualité

Par epona : le 18/07/09 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai 9 ans d'équitation dans les jambes + gestion accompagnée de 10 chevaux a peut près à chaque vacances durant quelques semaines.

Mais avoir un cheval chez moi, pas pour le moment.

Box de 3*3 (c'est un grand minimum !!) portable c'est déjà 2000€.

300m², jamais de la vie.. Ca va etre un champ de boue ou ton cheval va se tapper crevasse et tout ce qui suit.

Tu n'imagines pas le nombre de maladies et saloperies que les chevaux peuvent se prendre par mégarde, même en s'y connaissant c'est parfois à se flinguer. Et malheureusement, 2 semaine a s'occuper entierement d'un cheval, ça n'apprend pas grand chose, si ce n'est le quotidien.


Mais le quotidien, très bien, et le reste...?

Par Maihime : le 18/07/09 à 23:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 epona zen ^^

Par epona : le 18/07/09 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  je suis totalement zen, je ne m'enerve plus sur ce genre de chose.. Pour quoi faire..?

Non, tout cela sur un ton tout a fait ouvert

Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 23:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Non c'est pas pour ca que j'ai dit ca, pour m'occuper des chevaux je m'en sort bien j'ai fait des vacance ou il a fallue que je m'occupe entierement de mon cheval pendant 2 semaine. Puis j'ai fait de l'équitation. Non je disait ca surtout pour le reste de ma famille!

Par Maihime : le 18/07/09 à 23:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 oui je sais ^^

ca va bien toi?


sinon pour s'occuper d'un cheval avant d'en avoir un, tu peux sois aider au club sois prendre une DP... meme si c'est dans une ecurie, on se rend bien mieux compte de ce que c'est au jour le jour...


crois moi qui vit de ce metier, c'est pas toujours tout rose...que des soucis et des bons moments aussi mais bon ^^

Par LesCopinesDabords : le 18/07/09 à 23:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2009
8 messages
Dire merci
 Bon bah en faite je sais bien que j'en aurais pas dans mon jardin mais tu vois c'était juste au cas ou ça serai possible mais bon merci quand mémé!
Puis c'est vrai que je m'y connais pas très bien mais je crois pas qu'il y ai besoin d'être ingénieur. Puis ci je veut prendre un cheval c'est peut être que je c'est ce que je fait, (j'ai un voisin qui a 3 chevaux) il peut me conseiller si il y a un problème. Merci pour les information.
PS: tout ça sur un ton très calme aussi.

Par Maihime : le 18/07/09 à 23:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 et il a encore de la place avec ses trois chevaux?

Par folo : le 19/07/09 à 01:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 LesCopinesDabords : honnêtement si tu aimes les chevaux ne fait pas ça...c'est pas parce que t'as fais 2 semaine d'équitation, que tu sais t'occuper d'un cheval.

tu saurais répondre à ses questions spontanément ?
sans recherche là maintenant.

Combien de vermifuges par ans ?
Le maréchal viendra tous les combien ?
De quoi et de quelles quantité se composera la ration de ton cheval ?
Qui te fournira le foin ?
Comment reconnaitre des coliques ? Un cheval qui a des vers ? les surdents tu sais ce que c'est ?
Tu sais reconnaitre une boiterie ?
Le dentiste il vient quand ?
Et puis attend un chien...NON sauf si le chien et tout le temps à coté du cheval, tu veux qu'il fasse quoi le chien ? brouter ? , un poney ou un âne c'est le mieux. Bien que je suis sure qu'une biquette ^^ sa doit le faire (mais ça saute partout).




Par folo : le 19/07/09 à 01:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
"Puis ci je veut prendre un cheval c'est peut être que je c'est ce que je fait"

Bin oui évidement des gens qui achete des chevaux sans savoir s'en occuper ca n'existe pas , zut alors qu'est ce qu'on est bete....

Ne le prend pas mal, on te dit ça parce qu'avec les questions que tu as posées ça donne pas l'impression que tu sais dans quoi tu te lances, voilà tout



Par tornadoo : le 03/08/09 à 09:17:33

Déconnecté
  Je te déconseille , car un cheval va te faire plein de dégat , Mon granp-père à voulut garder les chevaux du voisin ( voisin parti en vacances ) Il va te bouffer toute tes fleurs ( enfin sa tu peux protegers ! ) Si il pleut , c'est la cata !!
Ton jardin tout boueux , enfin , les chevaux peuvent te faire pleins de suprise aussi !
Et sa serai bien que tu mettes des animaux en compagnie car un cheval seul et un cheval qui déprime ( souvent )
Mais ne baisse pas les bras , Si Ton terrain est assez grand et que tes parents veulent bien , essaye mais attention ! Cheval malin!

Par tornadoo : le 03/08/09 à 09:18:52

Déconnecté
 Déconseille juste pour ton jardin , ensuite fait comme tu veux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval