Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mes jambes

Sujet commencé par : cancan - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par cancan : le 18/06/09 à 14:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
 depuis un petit bout de temps ma monitrice arrete
pas de me dire de reculer mes jambes mais j'y arrive pas vous avez pas des astuces???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par polache : le 18/06/09 à 19:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sans etrier pour commencer

ensuite tu t'assoie dans ta selle et tu leve les jambes,
tu travaille ton assiete et ensuite quand tu redescend tes jambes, elle descende bien


Par pucemouth77 : le 19/06/09 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 desfois les selles y sont pour beaucoup....

Par cloure : le 20/06/09 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui certaines selles te foutent une position pourrie
sinon pour voir la position que tu devrais avoir, prend ton talon et monte le en arriere jusqu'a ta fesse et laisse redescendre ta jambe en tentant de garder ton attitude, en général ça aide à comprendre comment tu dois te positionner.

Sinon de la mise en selle, y'a rien de mieux

Par ma15rie : le 15/07/09 à 22:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 J'ai exactement le même problème. Je sais pas si c'est la même chose pour toi mais moi je met trop de poid dans mes étrier. c'est se qui fait avancer mes jambes. Pourtant sa devrais etre mon assiete qui me tient en tête mais jarrive pas a me rentrer sa dans la tête :

Par pucemouth77 : le 16/07/09 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ces soucis la ya quelques soluces

les premieres :

rallonger les etriers, deux deux a cinq trous par rapoort a la longeur habituelle, mais uniquement avec une selle qui met les jambes a leur place, genre de dress, et comme c'est ps a la portée de tout le monde c'est pas facile

un autre exo pas mal, chausser les etriers par devant, en mettant uniquement talon dans l etrier
devant le desequilibre que ça crée, obligé de se réequilibrer, attention exo pas facile hein

on peut aussi passer l etrivière dans le passant d etrivière de façon a reculer artificiellement l attache, ainsi l'etrivière en est singulièrement plus en arrière, exo a ne faire que si on a une bonne ceinture abdominale, sinon gare au dos cambré !

et encore et toujours, le plus souvent possible, dans l ideal 15 mn par seance, dechausser au trot et au galop, dans une decontraction maximale des jambes et du buste, en veillant a rester DROIT et a fonctionner uniquement avec son bassin

illustration :



bon exo !!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval