Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Dos

Sujet commencé par : meynet - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par meynet : le 24/05/09 à 19:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
8 messages
Dire merci
 bonjour
je narrive pas a tenir mon dos bien droit et mes epaules sont rentrees quel exercice je dois faire pour me corriger merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par pucemouth77 : le 24/05/09 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club !

j'ai fait un peu de muscu en salle qui m'a bien aidé, chez toi tu peu faire des pompes ( oui oui ) ou prendre des poids de 1 kg dans chaque main, placer tes bras parallele a ton corp , legerement en arrière et faire des petit cercle, le but etant de muscler tes trapèzes

a pied pense a te tenir droite et tendre ton haut du corp comme si tu voulais " sortir tes cervicales des tes epaules "

au bout d un moment, ty pensera meme plus

vala biz !

Par chacalette : le 25/05/09 à 01:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 placer tes bras parallele a ton corp

c'est pas plutôt perpendiculaire? en tout cas ça marche bien ça

Par epona : le 25/05/09 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Perso on m'avait collé une badine qui passait entre mes coudes et mon dos, je peux vous dire que ça corrige bien, le mouvement est vraiment exagéré et après quelques séances avec, après le dos se met tout seul..

Par PirOuline : le 25/05/09 à 21:49:18

Déconnecté
 Epona j'ai subi cette torture pendant je ne sais combiende temps ! Mais c'est vrai que le résultat est concret: on me fait toujours des remarques sur ma bonne position et surtout sur ma bonne tenue de dos alors qu'avant je ressemblais à une vieille grand-mère sur mon cheval.

Par clever : le 25/05/09 à 23:26:02

Déconnecté
 oui
c'est excelent
il faut juste penser à prendre une cravache souple ou une branche qui peut cassée pour le cas oû... car au début ca gène vraiment et on en perd l'équilibre!
Résultat assuré au final !

Par Glasgow : le 25/05/09 à 23:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le truc de la badine ?
parce que la cavalière qui monte avec moi a des problèmes pour se tenir droite.

Sinon j'ai remarqué que quand je montais a cru j'étais assez voûté, et quand j'essaye de me mettre droit ça tiiire alors que pas du tout avec la selle. C'est parce que à cru c'est le relachement total ?

Par pucemouth77 : le 26/05/09 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 au sujet de cette technique ya un post dans le fofo dress : Lien


perso suis pas une adepte ou alors juste quelques minute, car etant sujette au hypercambrures ce n'est absolument pas la bonne solution

un peu de muscu ne fait jamais de mal, et depuis que je me tiens droite a cheval, faut voir les abdo que j'ai pris...

j'ai plus de tablettes que mon homme...

car oui une bonne tonicité viens se repercuté dans tout les muscles de maintien, un dos tendu, une ceinture abdominale tonique

tu a une photo pour illuster ton soucis ?

bizes

Par Licou78 : le 26/05/09 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi maintenant je n'ai plus ce probleme car mon moniteur m'avais placer une cravache dans le dos , sa t'efface les epaules et te cambre le bas du dos , parfait

Par polache : le 26/05/09 à 16:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sa t'efface les epaules et te cambre le bas du dos

j'ai bossé mon assiete pendant 1 an et jamais j'ai du avoir le bas du dos cambré.

au contraire, quand je suis cambrée, j'ai du mal a faire fonctionner mon assiete.

Ce que j'ai appris: le bassin qui fonctionne vers l'avant pour accompagner, le dos droit et les epaules en arriere (pas penché en arriere mais en arriere )

Par epona : le 26/05/09 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 polache : si si, le bas du dos doit etre legerement cambré pour que le haut soit droit. C'est un mouvement naturel, c'est pour cela qu'on le stipule que très rarement. Si tu l'a droit tu es assise sur ton coxis et n'a donc aucune assiette

Par PirOuline : le 26/05/09 à 21:03:25

Déconnecté
 Mais de bons abdos pour soutenir la colonne vertébrale c'est le top ! Ma mono me le répète tt le temps.

Par pucemouth77 : le 26/05/09 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 si l'on est cambrée naturellement, la cambrure doit se retrouver en selle mais en aucun cas s accentuer



Par polache : le 27/05/09 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 si l'on est cambrée naturellement,


ben oui il faut definir le cambrée alors

Car je suis cambrée mais vraiment naturellement, et mon assiete ne peut pas fonctionner ainsi. Mon bassin reste bloqué trop derriere et impossible de suivre le mouvement de mon cheval.

Sinon epona, Si tu l'a droit tu es assise sur ton coxis et n'a donc aucune assiette
Ben ou je suis fou bizarrement, mais j'arrive a avoir le bassin qui fonctionne et le dos droit, certe il est pas droit des le bassin car sinon c'est pas logique mais il fini droit. C'est indiscutable, si il n'est pas droit mon cheval se met sur les epaules, je me redresse, ca va beaucoup mieux.


Et je trouve que le baton entre les bras, ca fait trop cambré, mais peut etre car je le suis trop a la base?

Par meynet : le 27/05/09 à 12:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
8 messages
Dire merci
merci pour vos conseils  cet quoi le truc de la badine car j ai regarde au forum dressage mais rien j ai compris

Par clever : le 28/05/09 à 00:29:45

Déconnecté
 Tu passes une badine de dress derrière ton dos et tes bras la coince par l'intérieur au niveau des coudes fléchis,,,

Si tu veux tu recule tes coudes de derrière la ligne de ton dos... la badine s'inserre dans ce triangle!!

Est ce plus clair???

Par meynet : le 28/05/09 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2009
8 messages
Dire merci
 merci j ai enfin bien compris je vais essaye

Par Licou78 : le 28/05/09 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache : Moi jai appris a trotter assise en accompagnant pareil pour le galop , grace a ma position :
-epaules non en arriere mais effacé
-bas du dos legerement cambré
-tete haute

C'est le top , sur moi sa marche
Bisous !

Par polache : le 29/05/09 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
-bas du dos legerement cambré

autant pour moi, quand je pense combré, je pense le dos vraiment en forme d'arc, ce que je suis. Du coup je ne dois pas avoir mon dos cambré mais normal.

On utilise pas les meme termes ca va etre dure de se comprendre

Car bien sur que quand le bassin fonctionne, une petite cambrure apparait mais je n'appel pas ca etre cambré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval