Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval a l'age de 14 ans ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia
Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Glasgow : le 22/05/09 à 12:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est surtout le niveau et le cheval je dirais;

Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Elle a un galop 5

Par polache : le 22/05/09 à 13:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 14 ans ca ne pose pas de probleme mais plus tard oui

Pour le moment elle a le temps, pas les hormones qui la travaillent.

Mais il va arriver un temps ou elle aura un copain (plus qu'un simple flirt) elle voudra aussi passer du temps avec.
Surtout il y a les etudes qui prennent beaucoup de temps et argent. Parfois on n'a pas le choix on doit vendre son cheval...alors vendre parce qu'on a pas eu la patience d'attendre....;

Je ne trouve pas ca ideale. Pour moi c'est quand elle aura un job et qu'elle s'assumera.

En plus desolée mais Galop 5 ca ne veut rien dire.
J'ai mon galop 4 et je monte et SAIS beaucoup plus que des galop 7

Par Plectrude : le 22/05/09 à 14:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai eu ma jument lorsque j'avais 13 ans. Elle en avait 3, autant dire que c'est l'une des pires conformations qui soit !
Mais si pour moi c'était un énorme coup de cœur, que je n'imaginais pas une seconde qu'elle puisse rester au club, pour mes parents c'était avant tout un achat réfléchi financièrement parlant, à savoir qu'ils pourraient l'assumer même si par la suite moi je ne peux pas. L'idée que je n'en veuille plus un jour n'a à mon avis effleuré personne, mais c'est une question d'éducation aussi (mère très bestiole, et surtout respect des bestioles, de la responsabilité, de l'engagement... idées transmises très tôt !).

Par contre c'est vrai qu'il y a eu des moments où les intérêts évoluant, je prenais moins le temps d'aller la voir (ça restait quand même +sieurs fois par semaine). Mais là aussi on y avait réfléchi avant l'achat, puisqu'il nous semblait indispensable qu'elle soit au pré H24.

Pour le reste, coté éducation, là aussi il faut non seulement être bien encadrée (je n'ai plus eu d'encadrement aux alentours de mes 15-16 ans, déçu par un moniteur et n'osant plus accorder ma confiance à un/e autre), mais surtout faire preuve de beaucoup de patience et de passion, en n'hésitant pas à se renseigner, en s'entourant de pro dans lesquels on a confiance.

Par jimie : le 08/06/09 à 12:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un peu comme polache : au début ça va être le paradis (si le cheval est adapté et qu'elle est bien entourée), mais après elle va devoir faire des études, devenir une adulte, se trouver sa place dans la société. Soit elle aura moins de temps à consacrer à son cheval, soit elle sacrifie tout pour lui et c'est dommage car c'est une partie importante de notre vie.

Autre chose le cheval ne sera pas à elle, mais à ses parents on lit des témoignages déchirants de jeunes filles dont les parents souhaitent vendre leur chevaux ou les mettre au pair sans qu'elles soient d'accord... ça doit être très dur.

Je suis sincèrement contente d'avoir attendu de nombreuses années pour me payer mon cheval à moi avec mes sous. Néanmoins si je revenais à mes 14 ans et que mes parents me propose un cheval, malgré tous les "risques" je ne pourrais pas dire non...

Par Rodeo29 : le 08/06/09 à 17:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu mon cheval l'année dernière , j'avais 13 ans et lui 3 ans . J'ai un galop 3 mais j'avais beaucoup de personnes expérimentés pour m'aider et même si au début c'est dur vu que niveau mentalité il n'était pas top x) il est adorable mais je conseille quand même d'avoir un cheval de plus de 5 ans si on a pas grand monde pour aider

Par etriervitreen : le 08/06/09 à 21:37:28

Déconnecté
 J'ai eu mon cheval a 13ans...Jusque la aucun problème...Sa dépend de se qu'elle veut faire comme études etc...

Par Ivanhoe : le 10/06/09 à 18:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'ai eu ma ponette de 3 ans à 13 ans, encadrée bien sur ... Aucun problème. J'ai ensuite eu une deuxième ponette en plus (confiée, je ne paye rien, je ne suis pas une gosse de riche ^^) et il n'y a eu aucun soucis. Mes parents savaient que j'étais assez responsable pour assumer. Au bout de 3 ans, tout va bien, le fait d'avoir un petit copain n'a rien changé xD Je continue à y aller tous les jours ou presque, et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à mon âge ...

Par Silverslow : le 12/06/09 à 01:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
A en croire vos réponses,
la plupart des ados ont leur propre cheval
à l'age de 13 ans Lol !

Par rapport a mon amie,
Elle a pris conscience de pas mal de choses
et elle a décider d'acheter son cheval mais pour
assurer le bien etre du cheval & celui du temps,
elle a décider de mettre un quart de pension qui
montera son cheval 2 à 3 fois par semaines,
je trouve ça pas mal comme décision car le cheval
sera travailler par quelqu'un en parallele & elle aura un peu de temps pour ses études !

Qu'en pensez vous ?!

Par polache : le 12/06/09 à 14:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 Silver, je trouve que c'est une bonne idée mais le jour ou j'achete un cheval ce n'est pas pour que quelqu'un d'autre le monde ( ou si c'est le cas, seulement un pro)

Alors autant prendre une DP et progresser pour ensuite avoir son cheval et l'assumer pleinement

Par melek : le 12/06/09 à 17:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 je suis partie en études a 200Km de chez moi, et ne peux rentré qu'une fois par mois..
(bon ok, j'ai pas choisi le truc le plus simple, mais ça ne change pas grand chose..)

mon poney, c'est un cadeau, je l'ai eu bébé a 14 ans.. et aujourd'hui, je ne la voit quasi pas (je peux en profiter vraiment pendant les vacances d'été.)
je ne regrette absolument rien, mais avoir un cheval et devoir le confier.. .. c'est un peu frustrant je dois avouer..

Voila pour moi!après si la situation lui convient, porquoi pas! mais je suit polache

Par quitty : le 22/06/09 à 19:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
5 messages
Dire merci
moi ossi une de mes amies vouler un cheval a 14 ans mais la monitrice lui a dit que cété beaucoup mieux de l'avoir a sa mojorité quand on n'ai plus concien je n'ai que 11 ans mais je préfére la ponette ke j'ai en demis pension pluto que dans acheté un car si on na pa le temps le cheval sennui é devien obése c'est se ki est arrivé a un poney d'une dame agé le poney é devenue obése maisheuresement sa n'arrive pas tous le temps . Mais je pence ke le niveaux se n'ai pas trés important car j'ai le niveau galop 3 mé je n'ai que mon galops 1 si on n'a lenvi de savoir des chose on peu .... mé je pence ke ton ami devré un peu attendre a par si elle a le temps de sens occupé slt

Par polache : le 23/06/09 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 quitty, c'est horrible de te lire

fais un effort, Ke = QUE !

et aére ton texte c'est beaucoup plus agreable

Par epona : le 23/06/09 à 15:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas bien le rapport entre aller voir de temps en temps son cheval et qu'il devienne obèse O_o

Pam bien que j'allais la voir 1 fois par semaine, bien qu'elle était presque gavée, elle a jamais pris un gramme (a mon grand desespoir, la miss avait les cotes saillantes sans moyen de la faire grossir ><

Par polache : le 23/06/09 à 15:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 epona, certains qui ne font pas d'activité grossisse beaucoup

Il y a des moyens de les restreindre mais c'est pas toujours pratique

Par epona : le 23/06/09 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah les chevaux retraité ne sont pas tous obèse x) Chez ma marraine y'a environs 20 chevaux qui travaills pas et qui ne sont meme pas retraité, ils grossisent pas non plus x)

Par polache : le 23/06/09 à 17:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
car si on na pa le temps le cheval sennui é devien obése c'est se ki est arrivé a un poney d'une dame agé le poney é devenue obése maisheuresement sa n'arrive pas tous le temps

elle parle bien de certain cas, certaines races sont plus enclin a prendre du poids, certains ont besoin d'etre suivie

Par xaudia : le 30/06/09 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu ma jument à 14 ans j'était bien encadrée au début, maintenant ma jument et chez moi et j'ai un deuxième cheval.

Cela fait un an et demi que j'ai ma jument et c'est que du bonheur! même s défois je l'avoue on me propose de faire des cheses et je doit refuser pour rester m'occuper de mes chevaux.

Mais à par ça c'est vraiment du bonheur, mais le chevaux son à moi et à ma soeur donc je pense que comme on est deux plus tard quand il ya aura les études à tout à deux ce sera déjà plus facile de s'arranger

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval