Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Un autre cheval ?

Sujet commencé par : Wentziine - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wentziine
Par Wentziine : le 10/05/09 à 00:39:01

Déconnecté
 Je vous explique un peu ma situation : je possède un cheval de 19ans et, avant de déménager, je m'occupais également de la jument et du poulain de ma tante (ils vivaient ensemble). Je ne monte plus en club depuis presque 1 an mais j'aimerais reprendre bientôt.

Mon cheval vit maintenant (cela va faire 2semaines) dans un pré que l'on loue près de chez moi avec d'autres personnes. Leur cheval est arrivé, lui, la semaine dernière mais il est mort le jour même. Bref, mon loulou se retrouve donc seul dans son pré.

Depuis que j'ai arrêté le club (à cause de mon déménagement), on peut dire que je ne fais plus vraiment d'équitation. Je monte mon cheval quelques fois en balades mais ce n'ets pas pareil car, même si il est encore énergique, il est à la retraite.
Cela fait donc un petit moment que je pense à acheter un autre cheval. Un beaucoup plus jeune avec lequel je pourais faire d'avantages de choses. Mes parents supposent bien mon envie mas le problème c'est que je n'ose vraiment pas aborder le sujet avec eux =/

Messages 1 à 11, Page : 1

Par PirOuline : le 10/05/09 à 10:03:23

Déconnecté
 Si tu ne leur en parles pas, cela n'avancera pas.

Par zaef : le 10/05/09 à 17:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Beaucoup de cavalier n'apprécie plus autant l'équitation une fois qu'ils arrete les cours car plus rien a apprendre.
Essaye peut etre juste de reprendre des cours.
Et vois en fonction...mais rien ne t'interdit d'aborder le sujet avec tes parents!

Bon courage!

Par en0la : le 17/06/09 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
30 messages
Dire merci
 ayant moi aussi un vieux cheval à la retraite je n'osais pas demander un plus jeune à mes parents étant donné qu'ils assument déjà financièrement mon vieu troteur alors je me suis trouvé un petit job dans un resto... j'économise, j'économise et puis quand j'en aurais bien les moyens je m'offrirais un magnifique poulain anglo arabe le reve !

Par HorseDream80 : le 21/06/09 à 17:14:23

Déconnecté
 Si tu as le temps et les moyens de t'en occuper autant financièrement et l'expérience....etc Pourquoi pas ? Mais reprend des cours pour savoir quel type de cheval du recherche quel disciplines voudrait tu faire ? Et est tu sur de vouloir un autre cheval prendre des cours ne te suffit pas ? Et l'autre cheval ne doit en aucun cas se sentir délaisser, enfin bref tout pleins de questions ^^


Par momodu56 : le 02/07/09 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 je suis exactement dans le même cas que toi Sauf que mon poney a 21 ans


Message édité le 02/07/09 à 21:01

Par melek : le 02/07/09 à 23:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah moi c'est l'inverse! je voudrais prendre un retraité, j'ai déja une jeune

comme zaef, reprends quelques cours pour te "reconditionner" et te remettre dans l'ambiance "travail"

Par Wentziine : le 14/07/09 à 13:57:23

Déconnecté
Mais reprend des cours pour savoir quel type de cheval du recherche quel disciplines voudrait tu faire ?
Et est tu sur de vouloir un autre cheval prendre des cours ne te suffit pas ?


J'ai pris un cours il y a peu dans le club a côté de chez pour surement m'y inscrire a la rentrée mais, vraiment, je pense que faire "juste" du club ne me suffira plus. Ayant mon galop 4, ma monitrice m'avait mis dans un cours galop 6 (et pourtant je lui avais dit que cela faisait un an que je ne montais plus), on a fait hunter, ça s'est bien passé mais, je ne sais pas trop comment le dire, je ne me suis pas vraiment amusée. Toute les semaines, changer de monture et direct entamer des exercices sans la connaitre je pense pas que ça me conviendrait.
Souvent, en club, après le galop 4 ben le niveau commence à augmenter, on approfondit bien en dressage, on augmente les hauteurs en saut.... Eh bien moi je ne vois pas l'intérêt de faire ça avec un cheval "de club", si je ne sors pas en compétition. Ce que je voudrais maintenant, c'est progresser avec un cheval pour pouvoir vraiment me faire plaisir.

Pour ce qui est du "type" de cheval et des disciplines, je sais déjà à peut près lesquels me correspondraient


Message édité le 14/07/09 à 13:57

Par polache : le 14/07/09 à 14:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et niveau financier?

Car tu peux aussi te tourner vers la DP

Par Wentziine : le 14/07/09 à 14:16:52

Déconnecté
J'ai demandé à la directrice de ce club, il ne font pas de DP =/
Niveau financier je demanderais à mes parents de m'acheter le loulou, et j'assumerais ensuite pour les soins (à moins d'un truc vraiment grave) grâce à mon travail

Par polache : le 14/07/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ton travail ?

Tu as 15 ans

Par Wentziine : le 14/07/09 à 15:46:47

Déconnecté
 Je garde 3 enfants 3 soirs par semaines à l'année et l'été j'en garde en plus les journées. Par exemple cette semaine je m'occupe d'une petite fille de 8h30 à environ 14h30 et surement d'un petit garçon de 17h30 à environ 23h30
Je suis dans un endroit assez touristique dans le travail manque pas l'été, et c'est plutôt assez bien payé ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval