Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Une jeune jument pour moi !

Sujet commencé par : Maariineee - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par stoo
Par Maariineee : le 03/05/09 à 18:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
7 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mes parents m'ont acheté un jument fjord d'un an. Elle est magnifique mais j'ai peur de ne pas avoir les aptitudes pour avoir un si jeune cheval.
J'ai mon galop 1. J'ai aussi un âne de 3 ans.

J'aimerai savoir votre avis et peut être me donner des astuces pour savoir comment faire avec ma jeune jument adorée.

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Maathiilde : le 10/05/09 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça me fait un peu peur cette histoire
surtout sur ton blog où tu explique pourquoi tu l'a acheté " un cou de tête "
En esperant que tout ce passe bien ...

Par zaef : le 10/05/09 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
E même temps Maathiilde c'est pas que je veux a tout prix la défendre mais elle est jeune et je ne pense pas que ces parents lui achete sue un coup de tete !!

Enfin on sais pas mais bon...

Par polache : le 10/05/09 à 18:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
E même temps Maathiilde c'est pas que je veux a tout prix la défendre mais elle est jeune et je ne pense pas que ces parents lui achete sue un coup de tete !!

detrompe toi
Combien de parent achetent juste pour faire plaisir

enfin j'espere que ca va bien se passer, mais je reste tres sceptique...
Parce que bon..Dire "moi j'ai reussi", c'est super, mais elle peut vite se faire depasser et ca peut etre dangereux.

Quand on a si peu de niveau, on ne prends pas un poulain.


Ton cousin il habite ou? il va pouvoir venir souvent? Avoir un suivie?

Parce que comme je le dis, l'education d'un poulain ce n'est pas juste le debourrage:mettre une selle et qu'il marche aux trois allures, c'est un travail de tous les jours

Par zaef : le 10/05/09 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Je trouve stupide d'acheter un cheval pour faire plaisire !!

Tu a raison, c'est très dangeureux !!

J'espere que tout se passera bien !!


Message édité le 10/05/09 à 18:17

Par polache : le 10/05/09 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Je trouve stupide d'acheter un cheval pour faire plaisire

pour un de mes anniv on m'a offert un petit chien alors que je DETESTE ca

Super cadeau

J'ai du la garder car elle avait fait Italie France et ne pouvait pas faire demi tour mais franchement...offrir des animaux pour faire plaisir..genial

Alors tu vois, la stupidité des gens parfois..pour faire plaisir aux autres ne reflechissent pas toujours

Par Glasgow : le 10/05/09 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 apparement dasn ton cas polache on t'avais pas demandé ton avis ce qui est pas le cas ici

Par polache : le 10/05/09 à 18:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 glasgow

c'est pour montrer que les gens peuvent acheter "n'importe" quoi pour faire plaisir parce que zaef pensait que ce n'etait pas possible que les parents lui achetent juste pour faire plaisir a leur fille sur un coup de tete

si si c'est possible

Par Glasgow : le 10/05/09 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 en effet, ça je dirai pas le contraire

Par epona : le 10/05/09 à 20:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 hehe le seul animal que l'on a acheté pour me faire plaisir, j'avais 6 ans et c'était mon chat.. Ca faisait un petit temps que je pleurais après un animal (enfant unique = solitude constante) et que mes parents refusaient.
Bah ça m'a fait vraiment plaisir, je savais rien dire
Bon, bien sur, j'avais plus rêver d'un petit chaton très calin.. Au lieu d'un chaton croisé tigre et qui est un vrai monstre

Par Maathiilde : le 11/05/09 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Epona il m'est kazi arrivé la même histoire, par contre le mien est tres calin, mm un peu trop

Enfin bon, pour revenir au sujet de marine maintenant elle t'appartient et j'espere que ton cousin t"aidera" ou plutôt t"apprendra" à progresser toi et ta fjord

Par etriervitreen : le 11/05/09 à 19:30:35

Déconnecté
 Le pire c'est que sur son blog elle demande déjà des renseignement pour l'éduquer pour commencer a la afire travailler . Et évidement tous le monde lui en donne .



Message édité le 11/05/09 à 19:30

Par clever : le 11/05/09 à 19:35:20

Déconnecté
 

Par PirOuline : le 12/05/09 à 18:26:34

Déconnecté
 Non mais c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un cheval et qui croient qu'il suffit de leur donner à manger !

(même si je suis presque sure que ce n'est pas le cas ici, dans ce qu'elle nous raconte elle a l'air d'être entourée )


Je dis ça parce qu'aujourd'hui encore je viens d'apprendre que les parents d'une "amie" lui ont acheté un cheval. Je lui demande ce qu'elle compte en faire (elle a suivi 3 mois de cours et a arrêté car la prof lui criait dessus ... cette prof c'est la mienne aussi et elle ne crie jamais) "Oh bah on va apprendre tous les deux !" (évidement, ça coule de source ! ), les vaccins, le parage, etc elle connait pas ...


Ca m'inquiète ce phénomène, les gens achètent un cheval ou poney parce que leur fifille en veut un alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est ni comment s'en occuper.

Par Maathiilde : le 12/05/09 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ca m'inquiète ce phénomène, les gens achètent un cheval ou poney parce que leur fifille en veut un alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est ni comment s'en occuper.

Entierement daccord avec toi pirouline, je connais kazi les mêmes histoires que toi par chez moi et la plupart des chevaux reviennent chez leurs anciens proprio


Après, ne voyons pas que du négatif, j'ai un ami qui n'a aucun niveau galop, mais a vécu depuis tout petit parmis les chevaux, comme il me dit : " j'ai appris en regardant les plus grands faire " et aujourd'hui il a deux chevaux dont un qu'il a débourré lui même m'enfin bon les circonstances n'étais pas les mêmes, il a atendu d'être majeur, d'avoir du temps libre, c'est lui qui a pris toutes ses responsabilités et il a mis plusieurs années avant de ce décidé.

c'était juste une petite parenthèse pour dire que quelque fois, ça se passe très bien même sans niveau

Par chacalette : le 13/05/09 à 16:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 et dire que moi j'ai supplié ma mère pour avoir un poisson rouge et qu'elle m'a dit non pendant plusieurs années

m'en fout maintenant, je suis chez moi je fais ce que je veux , j'ai un poisson rouge, des poissons tropicaux et un chien, et là j'envisage de prendre un chat. mais on y réfléchi à 2 fois quand on en a soi même la responsabilité de l'éducation et financière.
exemple : ce matin ma chienne s'est enfilée mon 4/4 au chocolat, du coup véto en urgence (oui elle est fragile pour dire qu'elle pèse 47kg )et je me suis allégée de 66€

Par polache : le 13/05/09 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 chacalette, moi j'ai un homme, encore pire

Par chacalette : le 13/05/09 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi depuis que l'homme est parti, c'est vrai que ça va mieux

maintenant je sais que quand il me disait "c'est la faute du chien" et ben c'était pas vrai, maintenant il y a beaucoup moins de bêtises de faites


Par Glasgow : le 13/05/09 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 mdrr chacalette

Par PirOuline : le 14/05/09 à 18:04:20

Déconnecté


Ma soeur qui est désormais majeure n'a pas eu de cheval durant son enfance, donc je suis condamnée, je n'aurais pas de cheval avant d'être moi aussi majeure: question d'égalité. (contre ma soeur il n'y a rien à faire) Sinon je suis ure que ma mère aurait céder depuis longtemps si ma soeur n'avait pas été là. Mais bon, je préfère avoir une soeur que d'avoir un cheval.

Par pergola2003 : le 19/05/09 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
woaw je ne pense pas que ca soit une bonne idée qu'ils ont eu la tes parents en ce moment je bosse un poulain de 1 an aussi la proprio a 12 ans et son galop 2 et ben il était temsp que j'arrive il la mordait a essayer de me shooter bref un ange quoi


mais bon la betise est faites alors entoure toi de pro t'es dans quel coin??

Par pergola2003 : le 19/05/09 à 13:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bien dans son blo apparemment elle avait craqué sur la jumentet son pere lui a demander si elle la voulait elle a dit oui et hop ele la eu donc c'est juste pour faire plaisir qu'ils l'ont acheter ils n'ont aps penser a l'education du poulain et a la sécurité de leur fille

Par epona : le 19/05/09 à 20:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec toi, rien que pour la sécurité de leur fille cela prouve bien que ils n'y connaissent pas grand chose..

Par loli09 : le 23/05/09 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
passons tout le reste je crois que vous avez déjà très bien résumé le fond de ma pensée..  

mais j'suis étonnée que personne ai encore relevé qu'un poulain de cet âge là devrait vivre en troupeau pour apprendre les bonnes manières "cheval" avant tout !!!
un cheval à besoin de grandir avec ses congénère pour apprendre les codes !!!

Par Glasgow : le 23/05/09 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que se soit spécialement nécessaire. Apparement (si j'ai bien compris) elle sera avec des ânes donc avec des congénéres. Mon poney à vu que sa mère surement les 3 premières années de sa vie, il s'entend très bien avec les autres chevaux et poney

Par JeanneDW : le 24/05/09 à 10:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Ca va peut être faire mal au coeur mathilde, mais personnellement je te conseille soit de vendre ta pouliche et de prendre un super loulou de minimum 7 ans, soit d'en prendre un en plus (pareil, de 7ans) et de débourrer ta pouliche avec quelqu'un ... Car même si tu es entièrement dévouée à ta jument, un cheval reste un cheval aussi gentil soit-il, et tu risques d'avoir des petites surprises
Je parle avec expérience, j'ai eu un poulain de 1 an aussi alors que je ne montais que depuis 2 ans ! et bien après qu'il m'ai cassé le bras (j'étais en tort, j'avoue, je lui ai fait peur car je n'avais pas la technique), mes parents l'on vendu à des gens qu'on connaissaient, excellents cavaliers et j'ai pu aller le voir dès que je le voulais, maintenant je le monte mais je suis très satisfaite de mes quatre loulous !
Et petit conseil : si tu le fais débourer pour toi maintenant, tu le trouveras mou comme tout dans 3-4 ans !
Bonne chance !

Par JeanneDW : le 24/05/09 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Oupss j'avais raté un post
Bah si tu veux vraiment garder ta jument, à mon avis pour rendre les choses plus facile manipule-la énormément, tous les jours si tu peux, dès que tu as un moment de libre... Apprend lui que se laisser faire entraîne un récompense (un morceau de pain, un gros câlin, etc...)
Ca va peut-être bien se passer ! Ton cousin, il va sans doute t'aider pour débourrer la bête mais regarde le faire, en plus si tu es là ça rassurera la jument, donc il faut qu'elle ai une confiance en toi absolue...
Une fois que tu sentiras qu'elle est bien en confiance au licol, au pré, touche la absolument partout, insiste sur le ventre et les jambes (et évidemment le dos ) en faisant très attention à toi !! un poulain a des réactions inattendue /!\
Voilà mes petits conseils, profite bien, un cheval c'est une immense chance et aussi une énorme responsabilité, pour au moins 25 ans (on espère )
Bon courage !!!

Par Maathiilde : le 25/05/09 à 17:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est pas mathilde, c'est "maariineee" JeanneWD

Par polache : le 25/05/09 à 17:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
 Apprend lui que se laisser faire entraîne un récompense

a faire tres attention a ca
car certains se mettent a mordre apres

Par clever : le 25/05/09 à 22:26:23

Déconnecté
 A 1 an fou lui la paix et vas prendre des cours dans un club pour progresser et quand tu sauras un peu plus de choses il sera temps toi et ta ponette de progresser ensemeble!
Laisses lui le temps de grandir en liberté avec les autres... des caresses et puis qu'elle te respecte et puis voilà c'est tout pour cette année!

Belle aventure d'avoir un jeune si tu sais attendre et progresser par ailleurs et ensuite te faire accompagner par un pro au bébut!

Par Glasgow : le 25/05/09 à 23:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1 clever

Par pergola2003 : le 29/05/09 à 00:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alala moi jai été sur son blog elle me pose meme pas de question alors bon

Par stoo : le 14/07/09 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Je vais rajouté que, même si un poulain est calme au tout début, a son débourrage il se peut que ta pouliche demande un cavalier plus "expérimenté" et que tu n'auras pas forcément le niveau, parce que même si les Fjords sont réputé calme, ben y'a bien des exeptions, qui se révèlent etre dur après le débourrage. . . .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval