Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Problème de mise en main.

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par PirOuline : le 26/04/09 à 15:42:35

Déconnecté

Voilà, pour l'instant, il n'y a que Pirou que je ne sais mettre en main, incurver, etc. Il n'y a qu'avec elle que je sais vraiment travailler. Mais je me suis dit qu'il faudrait bien un jour que je change de cheval alors j'ai essayé Joy. Une grande dadette que j'aime plutôt bien. C'est là que je me suis rendue compte que j'avais vraiment de gros gros problèmes de mise en main et que si je ne réglais pas ça je n'avançais plus. J'avais l'habitude que ça marche tout seul avec Pirou mais là je me suis retrouvée novice ...

J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver la mise sur la main au pas (et encore le reste (incurvation, impulsion, ...) était horrible). Puis on passe au trot et madame relève sa tête et creuse son dos. Ma monitrice me dit de lever plus haut mes mains, d'être légère mais très active et de mettre de l'impulsion. On refait des transitions comme celle-ci et je vous jure que j'ai fait de mon mieux, j'ai essayé, réessayé, réréessayé, réréréessayé ... mais rien ...



Alors, mesdames les doctoresses, messieurs les docteurs, pitié trouvez moi ce qui va paaaaaas !


Siou plait !



Le problème vient-t-il forcément de moi ? Les aides sont-elles bonnes ? Comment me corriger ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Ponyexpress : le 26/04/09 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elle a peut être mal au dos ou aux dents. Les harnachements sont peut être mal adaptés.

Par clever : le 26/04/09 à 16:18:04

Déconnecté
 ton doigté a priori !!!
Au pas travailles le contact avec la bouche... du moelleux... du liant , etc...

Bon courage cela prend une vie de cavalier pou r s'améliorer encore et toujours plus et ca se sont les chevaux qui te l'apprennent !!!

A mon humble avis.

Par PirOuline : le 26/04/09 à 16:49:49