Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Besoin de critiques, de conseils ...

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par lamenie76110 : le 25/03/09 à 21:50:59

Déconnecté
  aujourd'hui, cso en mode obstacle isolé !!!
on a fait jusqu'a 1m, mais je n'ai que mon galop1 (niveau galop 2, je le passe bientot)
Je ne sais pas pourquoi, mais comparée a la derniere fois, elle etait bien motivée !! XD
Mais vu la hauteure comparée a mon niveau, j'orais besoin de conseils, pour pouvoir encore faire mieux, car je sais que je ne suis pas du tout parfaite !!
mercii d'avoir lu








sur la 2eme, jai l'impression de trop tirer sur la bouche nan ??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Glasgow : le 25/03/09 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Bon ben je me lance, ce que je vais dire n'a pas pour sujet de te descendre. Et je ne suis pas monitrice donc ce que je dis reste à relativiser, de plus y'a deux photos

Alors pour commencer ça me "choque" de voir que tu sautes à 1m si tu n'as "que" ton galop 2 (je prend en terme d'expérience)

Un moniteur m'a dis que quand on sait sauter 70cm on peut sauter techniquement 1m et plus. Visiblement t'a sauté une étape et tu ne dois pas avoir la technique pour les 70cm.

Bon d'après ce que je vois sur la photo 1 c'est que pour commencer tes rênes sont de jolies guirlandes et tout comme ses dernières elles ne servent que comme décors. Pour reprendre : tu n'a pas de contact et du coup ça m'étonne pas du tout que la jument dérobe (cf l'autre post) toujours par rapport à ta position, lève un peu la tête, ici on dirais que tu piques du nez ce qui risque de fortement influencer ton poney, et sois plus légère dans ta salle.
Par rapport au poney, il me semble qu'il prend de trop loin son appel.
Sur la deuxième j'ai pas l'impression que tu tires plus que ça.

Bref difficile de formuler un 'jugement' sur deux photos. Et je ne vois pas l'intéret de sauter 1m ce qui a de forte chance de vous faire peur à tous les deux.

Par pucemouth77 : le 25/03/09 à 23:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 le sol aussi a pas l air adapté, bonjour les tendons...

oui sinon tes etriers sont trop long

Par lamenie76110 : le 26/03/09 à 18:50:57

Déconnecté
 oki merci pour vos conseils, jen prends note!!
de tous, même les critiques !!!!

Par satana : le 26/03/09 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 bein de toute façon, les critiques sont faites pour nous aider à progresser, à nous améliorer. en tout cas, ces critiques là...
heu bein bonne continuation à toi

Par polache : le 27/03/09 à 20:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne dirais rien car j'ai tendance a avoir des propos tres directe, meme trop et on prend ca pour de la mechanceté

Mais je rejoinds en tout point Glasgow

Je te dirais une seule chose: prends vite des cours avant de te planter

Par Licou78 : le 28/03/09 à 13:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut

Moi je suis daccord sur le point de vue de glasgow , je trouve sa un peu inutile de sauter 1m au g1/2 , je pense quil faut mieux aborder doucement lostacle sur des petits obstacles ou tu adopteras une meilleure technique , aprés c'est mon point de vue & mieux vaut avoir une bonne technique sur des petits obstacles et maitriser bien et etre a l'aise ainsi que son poney que de moin bien faire sur de plus grand, ne prend pas mes arguments pour des critiques d'accord ? Lol allez bonne chance !

Par Licou78 : le 28/03/09 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ps : tu es chausser assez long pour lobstacle , ma mono ma donenr une technique pour avoir une bonne longeur

Obstacle : Il faut que la semelle de letrier tarrive un chouia au dessus de l'os de ta cheville (maléole interne )

Dressage ( sa depend du niveau enfin bon moi on ma dis de faire sa ) : Il faut que la semelle de l'etrier t'arrive au niveau de la semelle de ta chaussure

Bisous

Par polache : le 28/03/09 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Dressage ( sa depend du niveau enfin bon moi on ma dis de faire sa ) : Il faut que la semelle de l'etrier t'arrive au niveau de la semelle de ta chaussure

ca ne depend pas de ton niveau mais ca doit etre encore plus descendu, tu dois bien descendre tes jambes pour pouvoir etre en appuie sur tes etriers.

Par porto31 : le 02/04/09 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
je pense qu'avant de sautait les 1 m tu devrait t'entrainer sur des petites hauteurs parceke (sans te vexer) tu manque un peu de technique!!!
sur la premiere photo tu pique carement du nez!!!ps: heureusement que ta ponette est "allante" et pardonne tes fautes a ce que je voit car avec un VRAI cheval d'école t'aurait été par terre depuis lontemps!!!
et comme dit glaslow tu n'as aucun contact avec la bouche du cheval donc il peut faire ce qui veut!!! bref t'as jument semble beaucoupte pardonner tes erreures et je dirai que c'est tant mieux car tu manque encore un peu de technique!!!


voila!!!excuse moi si j'ai été dur mais tu demande conseil ben...je suis franc!!!

Par Glasgow : le 04/04/09 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1 porto

surtout qu'au bout d'un moment elle va comprendre qu'elle peut faire ce qu'elle veut et c'est logique qu'elle choisissent la facilité, c'est à dire passer à côté

Par Mariineuh : le 12/04/09 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 +1 avec tout ce qui a été dit plus haut
Raccourcis tes renes et tes étriers, reste en équilibre dans la phase descendante, et je pense que 1m c'est pas necessaire. Concentre toi d'abord sur ta position, ton abord, etc plutot que sur la hauteur.

En tout cas c'est bien que tu demande l'avis et que tu acceptes les critiques

On attends de voir tes progrès maintenant

Par blondie30 : le 13/04/09 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2007
265 messages
Dire merci
 au risque de paraitre mechante...

je pense que tu devrais d'abord racourcir ta longueur d'etriers, et eviter de retonber dans ta selle, les jambes en avant pour la reception...

je serais toi, j'essairais de sauter mieux et moins haut; une fois que toi et ton cheval, vous aurez la bonne attitude dans des obstacles plus bas, tu pourra passer a plus haut...

voila

Par etriervitreen : le 17/04/09 à 20:29:21

Déconnecté
Bon je vais dire sa mais c'est mon avis alors après tu fait ce que tu veux...

Alors tout d'abord si tu n'a que ton galop 1 je trouve que sauté 1mètre peut être dangereux .. Il vaut mieux que tu te perfectionne sur des obstacle plus petit...

Tu est sur que ton obstacle fait 1metre ? il me parait un peu petit

Remonte tes étrier ...Tu te rassois dans ta selle direct après alors qu'avec des étrier mieux ajuster tu aurait une meilleure stabilité..

Tu demande des conseil sur 1metre mais tu devrait te demandez comment est ta position sur 60cm..

Tu devrait baisser tes talons...

Et sur la première photo porto a raison tu pique carrément du nez...un cheval d'école t'aurait littéralement jeter a terre..

Tu n'a pas de contact avec tes rênes ta de la chance qu'elle na pas dérober...

Enfin bon..

et dit moi c'est ton cheval ? Tu a quelqu'un dans ta familles qui s'y connait en chevaux pour t'assister ?...
Voila .. désolé je suis un peu direct mais je dit sa pour ton bien et ne le prend pas mal ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval