Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Parcours de saut completement raté

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par lamenie76110 : le 19/03/09 à 19:16:56

Déconnecté
 Bonjour tout le monde !
aujourd'hui, jai voulu faire du cso, car avec poline, les obstacles isolés, sa passe toujours bien, mais là, c'etait un petit parcours de 3 obstacles de 20 cm, 50cm et le dernier a 70cm
J'ai même pas réussi a finir le parcours, elle n'arrêtait pas de dérober sur chaques obstacles !
Pourtant, on avait tout : impulsion, vitesse raisonnable, j'avait le regard, l'equilibre, les jambes a fond, je ne lui tirai pas sur la bouche, mais mes mains etaient en contact avec sa bouche !!
Vous pensez que sa peut venir du fait qu'elle ai un petit rhume?
ou sinon, vous avez quoi comme conseils a me donner !
Merci d'avance pour vos reponses !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par PirOuline : le 19/03/09 à 19:51:05

Déconnecté
 Il faudrait une vidéo. Je pense pas que ce soit à cause de son rhume.

Il y a surement une raison. T'as vérifier si quelque chose lui faisait peur ? Des barres ou des plots tros colorés, ou peut-être un changement d'habirtudes qui la rebute ?

Par lamenie76110 : le 19/03/09 à 19:56:58

Déconnecté
 bin elle a peur de rien, car je lui ai deja fait ses obstacles la, mais en isolés.
et non je suis desolé, rien sous la main pour filmer
et je la monte toujours au meme endroit, pas de changements particuliers!
et elle a deja fait plusieurs parcours quand elle etait en centre equestre.

Par PirOuline : le 19/03/09 à 19:58:31

Déconnecté
 Je vois pas alors. Désolée.

Par lamenie76110 : le 19/03/09 à 20:03:00

Déconnecté
 merci quand même

Par polache : le 19/03/09 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 elle derobait comment ?(droite gauche? a la derniere minute? quand ?

Par Glasgow : le 19/03/09 à 21:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 si elle est pas habitué à sauter des obstacles en parcours pourquoi pas déjà rien que franchir des barres au sol au lieu de la jetter comme ça dans l'arène. Parce qu'en plus de impulsion, vitesse raisonnable, j'avait le regard, l'equilibre, les jambes a fond, je ne lui tirai pas sur la bouche y'a un mot essentiel qui s'appel direction

le petit ruhme n'a rien à voir... et si elle dérobait c'est que tu encadrais pas assez avec tes jambes et tes mains.

Par satana : le 20/03/09 à 12:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 un peu comme moi...tu crois pas que ça pourrait venir du fait que toi tu avais un peu peur (appréhension, obstacle haut que tu n'avais pas l'habitude de sauter...)??? enfin tu sais, moi je dit ça je dit rien, hein..je ne sais pas si tu sautes comme ça d'habitude, mais peut-être que tu avais juste une seconde d'hésitation avant de sauter, ta juju en profitait en était elle aussi déconcertée et dérobait...c'est peut-être pas la jument le problème ?ne le prend pas mal, hein...

Par lamenie76110 : le 20/03/09 à 19:37:05

Déconnecté
 elle derobait a gauche, et un peu avant l'obstacle.
Et merci pour tout vos conseils, la prochaine fois, parcours de barres au sol, et on verra ce que sa donne !

Par Glasgow : le 20/03/09 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Généralement on s'en rend pas compte à cheval, mais si c'est "un peu avant l'obsatcle" c'est que ça devait déjà être visible à des kilomètres.

Ne pas oublier de toujours garder un contact avec les mains et les jambes. Et si c'est toujours à gauche qu'elle dérobe au lieu de faire une grande rene d'ouverture droite, bien utiliser la rêne contraire gauche et la jambe gauche pour encadrer les hanches.

Quand tu montera ton parcours, tu peux aussi commencer à franchir les obstacles au trot, comme l'allure est plus petite, tu a davantage le temps de réagir et plus de controle

Par lamenie76110 : le 24/03/09 à 21:41:34

Déconnecté
 mais je comprends pas, je suis TOUJOURS en contact, je lai fait au trot et je n'y arrive as non plus !
Je vais finir par croire que je monte VRAIMENT tres mal !!

Par Glasgow : le 25/03/09 à 22:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 au vu de la photo sur l'autre post, tu a strictement AUCUN contact à l'abord de l'obstacle.

ce qui ne veut pas dire que tu montes mal

Par epona : le 04/04/09 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 he bah, quand monsieur cheval a décidé de faire le con, qui tu sais qu'il le fait exprès pour éviter le travail, cravache du coté gauche si il derobe a gauche, renes au contact, rene gauche tendue avec relachement et reprise de la rene ( soit un mini mini demi arret si tu prefère ) , les mains écartée a equidistence de l'encolure, jambe gauche bien plus active que la droite, rene droite comme si tu demandais une rene d'ouverture ( sans que ton cheval tourne, bien sur).

Je rapelle que l'abbord de l'obstacle se fait avec impulsion, 4 foulées avant l'obstacle, reprise, main legerement relevée, assise, en arrière, rassembler l'allure, et que seulement face a l'obstacle tu laches la pression et tu mets des jambes, et seulement a se moment là.

Jamais perdre l'activité bien entendu, je parle ici de vitesse. En rassemblant ton allure et en faisant tout ce que j'ai cité, ton cheval volera au dessus de l'obstacle.

Et si, malgré le rassemblement de l'allure, tu sens que ton cheval part sur la gauche, coup de cravache coté gauche.

Etant donné les photos de l'autre post, comme l'a dis Glas' tu n'a aucun contact, ton cheval a simplement trouvé cette faille et s'en sert pour fuir le travail. C'est pas qu'il t'aime pas, c'est normal ^^ Pour exemple je travaille la pirouette avec mon cornichon, si j'ai pas ma rene exterrieur serrée a mac, il se barre sur un plus grand cercle pour pas faire sa pirouette.

Par etriervitreen : le 17/04/09 à 20:59:28

Déconnecté
 Tu a Galop 1/2 non ? Je pense qu'avant de faire un parcours comme sa tu devrait attendre de le faire en cours pour pouvoir intervenir quand elle dérobe..
Mais sinon +1000 avec ce qui est déjà dit en haut...

C'est pas que tu monte mal..C'est juste que tu n'a peut être pas assez d'expérience...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval