Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

La meilleure solution pour se voir progresser ?!

Sujet commencé par : az16 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par az16
Par az16 : le 04/03/09 à 21:03:01

Déconnecté
 Bonsoir à toutes/tous,

Quelques petites questions à vous poser, et comme je sais que sur le forum, les âges, les régions et les niveaux diffèrent ça m'intéresse de connaître les différents avis.

Je monte dans une reprise de niveau Galop4, à raison d'une heure par semaine. J'ai repris l'équitation l'an dernier, après un arrêt d'environs 2ans. J'ai perdu pas mal entre temps, et donc aujourd'hui je me trouve un peu "à la traîne". J'ai commencé l'équitation assez tard à mon grand regret... (les parents qui avaient peur ). Ce qui fait qu'aujourd'hui je vais sur mes 20 ans (je me sens vieille!!)

Bref, ma question donc c'est comment se voir réellement progresser, quelle est la meilleure solution ? (Compte tenu de mon âge et de mon niveau)

Stage de perfectionnement ? Multiplié les heures de reprise par semaine ? Demi-pension ? Etc... . Des idées, des expériences, ou autres, je prends tout !

J'aimerais vraiment me voir progresser et avancer, chose que je vois difficilement en une heure. Différents points sur lesquels j'aimerais prendre le temps de m'arrêter et de bosser un peu plus !

Bref, long poste, un peu de racontage de vie mais je pense que vous avez cerner ma question dans tout ce charabia... .

Bisous ! Et merci à celles/ceux qui auront pris le temps de lire mon poste !

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par ajna_x3 : le 09/03/09 à 20:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien ça en effet..

Alors je te dit bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu vivra la même expérience que moi.

Par Licou78 : le 05/04/09 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je progresse beaucoup sur des chevaux difficiles & j'adore sa !

Tu progresse mille fois mieux sur un cheval difficil , que sur le cheval parfait qui fais tout ce que tu veut , vraiment Sinon , moi je regarde des livres ( ex : jai un bouquins , 101 exercices pour progresser ) ... Aprés sa viens tout seul a force de monter ! Je m'apllique , normale & je fais des stages , aprés tu peux demander a un ami de te prendre en photo , video , pour voir tes defauts & les ameliorer

Bisous !

Par az16 : le 22/04/09 à 23:02:22

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Licou78, c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus enrichissant de travailler des chevaux qui ne sont pas faciles! Et je pense que ça forge également à la fois le caractère et l'assurance à cheval, si on peut dire ça comme ça

Je sais que si il lui prend de faire le fifou, il verra qu'il n'est pas tout seul à décider !!

D'ailleurs... Samedi dernier, on se met au Galop tranquillement, monsieur n'était pas du même avis ! Coups de cul et tout ce qui s'en suit, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à tenir, mais je suis restée en selle, et j'ai remis monsieur en avant, sans qu'il prenne le dessus AHAH !! NON MAIS OH ?! Lol ma monitrice a confirmé ma pensée "et ben dis donc, TU TIENS BIEN TOI hein ??!!!"

Une belle revanche sur le passé où la peur nous tenait au ventre n'est-ce pas !!

Ça fait tellement de bien de sortir d'un cours en se disant qu'on a réussi quelque chose, qu'on a bossé et que les résultats se sont ressentis, d'avoir réussi à avoir un cheval en ordre, actif, au travail, et à l'écoute... n'est-ce pas ?!

Par pucemouth77 : le 23/04/09 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
se faire filmer

monter avec un pro

faire des stage dans differents endroit

dp

cours particulier

mais le plus imporant

ETRE MOTIVE, et VOULOIR REUSSIR

Par pucemouth77 : le 23/04/09 à 10:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
se faire filmer

monter avec un pro

faire des stage dans differents endroit

dp

cours particulier

mais le plus imporant

ETRE MOTIVE, et VOULOIR REUSSIR

Par az16 : le 23/04/09 à 20:06:21

Déconnecté
Ça tombe bien pucemouth77 car "être motivé et vouloir réussir" comme tu dis, le plus important, c'est mon cas

J'essaye toujours de donner le maximum lorsque je monte, et surtout de ne pas abandonner quand ça ne fonctionne pas. Chercher où ça coince, ce qui ne va pas, ce que l'on peut faire pour corriger ça. Ce qui reste à travailler. Je prends toutes les critiques comme elles me viennent, et j'y repense chaque fois que je monte pour m'améliorer. En essayant de faire toujours mieux la fois suivant, et ça paye

Comme on dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"




Message édité le 23/04/09 à 20:05

Par pucemouth77 : le 24/04/09 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben toutes les cartes sont dans tes mains !

ne te bride pas, n'ecoute que les conseils de pro, change de temps en temps de mono,

a partir d un certain niveau prend une dp avec des cours particulier

et je le repete se faire filmer est tres formateur

a bientot

Par az16 : le 24/04/09 à 22:56:14

Déconnecté
Merci pucemouth77, je vais essayer d'appliquer tout ça !

Vivement demain... Cours dans la matinée

Bisous!

Par Licou78 : le 25/04/09 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
az16 > " Ça fait tellement de bien de sortir d'un cours en se disant qu'on a réussi quelque chose, qu'on a bossé et que les résultats se sont ressentis, d'avoir réussi à avoir un cheval en ordre, actif, au travail, et à l'écoute... n'est-ce pas ?! "

Tout a fais d'accord avec toi ! C'est telement important pour le moral de sentir qu'on progressent ! Pour ma part en tout cas ! J'adore sortir de ma reprise en me disant , ah ca yest j'arrive enfin a metriser tel ou tel cheval , tel ou tel figure ... (L) Et maintenant te sent tu "moin a la traine " ?

Bisous !!

Par Licou78 : le 25/04/09 à 16:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah tu as de la chance de monter le matin ! Je trouve sa sympa ! Moi c'est le mercredi a 14h : )

Par clever : le 25/04/09 à 16:16:09

Déconnecté
 monter encadré par un pro
cours partic ou mini groupe (plus stimulant)
le plus souvent poss

A mon humble avis.

Par az16 : le 25/04/09 à 23:54:53

Déconnecté
Je confirme pour Licou78, monter le matin c'est vraiment très sympa ! Le club est calme, dehors idem, le silence est tellement agréable ! Loin de toute l'agitation du Samedi après-midi lol.

Et oui ! Comme tu dis, se dire qu'on "maîtrise tel ou tel cheval", qu'on arrive à se faire entendre, et qu'on arrive à quelque chose c'est vraiment bon pour le moral, donc oui, je me sens un peu moins à la traîne qu'il y a un certain moment !

J'aimerai beaucoup faire un stage cet été, comme je l'avais déjà fait mais il y a un certain temps maintenant ! (2003, c'est pour dire... ^^) Mais c'était très formateur et bénéfique (sur 1 semaine, dressage le matin, obstacles l'après-midi, je me rappelle encore du cheval dont je m'occupais "Hugo" aller je m'arrête trop de souvenirs ! lol). J'aimerai beaucoup le refaire ! Si le temps me le permet (et j'entends financièrement également) Je le ferai volontiers !!

Clever : Absolument d'accord =)

Par Licou78 : le 01/05/09 à 22:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouyi c'est super sympa les stages d'été il fais beau & puis sa fais decouvrir des clubs , des chevaux , des gens C'est super enrichissant & sa apporte pleins de souvenirs sympa ! J'adore , moi mercredi j'ai passé une trop trop bonne séance ! Je me sent enfin caller au trot assis ... Sa fais plaisir lol

Bonne fin de soirée

Par az16 : le 01/05/09 à 23:42:11

Déconnecté
Et bien j'espère passer une aussi bonne séance demain matin !

Par Licou78 : le 02/05/09 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
C'etait bien alors ta reprise ? Elle a étée convaicante aussi ? Lol , bisous

Par az16 : le 02/05/09 à 14:04:15

Déconnecté
 Absolument !


Un peu de mise en selle, car cela faisait un petit moment qu'on en avait plus fait, et à ma grande surprise, position correcte et presque rien à redire par rapport à d'habitude !

De temps en temps, mon port de tête car j'ai tendance à pencher la tête d'un côté ^^

Déplacement des hanches réussi, le tout sans les étriers, et avec une position qui s'améliore ! J'étais bien stable comparé à d'habitude, donc c'est vraiment bon pour le moral tout ça ! Ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais sur les 7 présents dans le cours de ce matin, nous n'étions que 2 à faire les choses correctement, alors bon =>

D'habitude c'est un vrai supplice, mais là pas du tout, et puis le petit loulou était bien, il répondait bien, une bonne reprise =)

Il a bien apprécié les petites friandises à la pomme après le cours... il me connaît bien et le sent !! Ahah, quand j'ai fini de m'occuper de lui et que je commence à ranger mes affaires, il se penche sur moi, comme pour dire "dis donc, tu oublies pas quelque chose là ?! Je sais que t'as quelque chose pour moi là-dedans"

Par Minilionne : le 02/05/09 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
123 messages
Dire merci
 Lol c'est tous les alors Moi quand je vais voir mon chouchou,il me calcule même pas les première minutes parcequ'il est concentré sur mon sac ( des carottes dedans !!)

Par epona : le 03/05/09 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi ce matin j'ai demander a une petit fille de 6 ans de me photographier au travail avec Romero x)

Par Glasgow : le 03/05/09 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 et ça a donné quoi

Par az16 : le 03/05/09 à 19:04:37

Déconnecté
Je suis la remarque de Glasgow pour Epona, dis-nous... qu'est-ce que ça a donné la (ou les) photo(s) by une petite de 6 ans ?!! && si tu nous mettais la photo ?!


Par epona : le 03/05/09 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Elles seront sur le post photos de Romero dans quelques minutes xD
C'est pas mal du tout l'air de rien Pas toujours centré pas zoomer mais c'est pas si mal

Par Licou78 : le 03/05/09 à 22:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super alors ! Je suis contente pour toi ! J'adore le dressage (L)
Je sais pas si je peux considerer sa comme du dressage ce que je fais , enfin epaule & hanche en dedans oui . Mais bon le reste ...
Je vais voir les photos d'Epona :

Par az16 : le 04/05/09 à 18:03:22

Déconnecté
 J'ai été voir tes photos Epona, j'ai laissé un message dans ton post


Par az16 : le 09/05/09 à 13:30:51

Déconnecté
Encore une très bonne séance aujourd'hui (dressage), on sent le résultat, et les encouragements

Je l'adore cette jument, même si elle a du sang et qu'elle n'est pas toujours facile à canaliser, je crois que c'est justement ça que j'apprécie à chaque fois. Le fait qu'elle me confronte à des difficultés, qui me font me dépasser, et aller toujours plus loin dans les efforts. La fin de séance est toujours à savourer lorsque l'on réussi avec un cheval qui n'est pas facile à la base

Une complicité et une attention que l'on récupère en fin de séance lorsque je m'occupe d'elle, c'est tellement appréciable...

Aller je m'arrête là! Tout ça pour dire que c'était une bonne séance! Et c'est "bon pour le moral, c'est bon bon!"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval